Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Etats-Unis: la fin des programmes salutaires de Michelle Obama

Single Post
Etats-Unis: la fin des programmes salutaires de Michelle Obama

Deux initiatives de Michelle Obama ont été supprimées lundi 1er-Mai par l'administration Trump. Le programme « Les filles à l'école », qui finançait la scolarité de jeunes filles dans les pays en voie de développement, a été immédiatement abandonné et le ministre de l'Agriculture vient d'annoncer que les règles d'alimentation saine dans les cantines scolaires ne sont plus d'actualité.

De notre correspondante à Washington,Anne-Marie Capomaccio

« Les filles à l'école » était un programme auquel Michelle Obama tenait particulièrement. Les financements étaient privés, et avant de partir, l'ex-première dame avait laissé une provision de plusieurs millions de dollars pour garantir la pérennité des opérations en cours au Malawi, au Liberia, en Afghanistan ou au Laos. L'objectif était d'éduquer les familles sur les dangers du mariage précoce, et surtout de laisser les filles continuer leurs études. Mais la coopération américaine a appris lundi 1er-Mai que le programme était supprimé, sans autre forme de procès.

L'autre initiative de Michelle Obama qui sera abandonnée est la règle imposée aux cantines scolaires sur l'alimentation. Elle prévoyait moins de soda et de pizzas, du lait allégé, des plats peu salés, ou encore des céréales complètes. Mais le ministre de l'Agriculture a annoncé la fin de cette obligation.

Certains établissements se sont immédiatement félicités de la suppression de ce qu'ils estiment être un carcan réglementaire. Le même jour, des chercheurs de l'université John Hopkins mettaient en garde, encore une fois, sur les dangers et le coût de l’obésité chez les enfants.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:07 AM)
    Elle est partie de la maison blanche sur la pointe des pieds, avec le sens du devoir accompli.

    Maintenant aux américains d'apprécier entre les administrations Obama et Trump.

    Vive la pensée cosmique de Michelle.

     :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:40 AM)
    Je suis loin, très loin des USA mais je ne pense pas que la suppression de la règle imposée aux cantines va à l'encontre des intérêts des américains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:55 AM)
    Décidément, le Président TRUMP est tout simplement un ACISTE de la pire espèce tant il s'acharne sur tout ce que OBAMA a réussi à faire !

    C'est comme si, pour lui, il faut effacer l'œuvre de OBAMA de l'histoire des USA ! RACISTE et ANTI-MUSULMANS? Voilà qui est TRUMP ! Mais il ne cessera de se casser les reins dans toutes ses tentatives !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email