Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis: le grand désarroi des républicains anti-Trump

Single Post
Etats-Unis: le grand désarroi des républicains anti-Trump

Après avoir obtenu les voix nécessaires pour obtenir l'investiture républicaine, Donald Trump avait un moment donné l'impression de s'être assagi et de vouloir présenter une image plus sérieuse de présidentiable. Mais au cours des deux dernières semaines, il est redevenu le Trump des mauvais jours, semant la panique parmi les républicains qui sentent le vent de la défaite en novembre.

Donald Trump accumule les erreurs : il y a d'abord eu ces accusations répétées contre un juge d'origine mexicaine en charge du procès de son université bidon. Puis allant plus loin, le voilà qui après Orlando, insinue qu'Obama a des sympathies pour les islamistes, réitère son intention de fermer la porte des Etats-Unis aux musulmans, et encourage tous les Américains à s'armer. Tous les membres de l'establishment qui avait cru un moment que Trump avait changé et étaient prêts à le soutenir se ruent vers la porte de sortie.

Certains essaient d'organiser un mouvement pour l'empêcher d'obtenir l'investiture. Ils veulent faire adopter par la convention une clause de conscience qui libéreraient de leur engagement les délégués qui sont tenus de voter pour le magnat new-yorkais au moins au premier tour de scrutin. Leur chance de succès sont toutefois pratiquement inexistantes, car une telle initiative provoquerait une révolte des millions d'Américains qui ont voté pour Trump. Et le comité national y est de toutes façons opposé.

Mais ce courant anti-Trump est symptomatique du grand désarroi des républicains qui ne sont pas des supporters du candidat et s'inquiétent de l'avance prise dans les sondages par Hillary Clinton.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:26 AM)
    Trump doff bou riche laa. He never make America great again.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:06 PM)
    Éhhh beinnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Nams

    En Juin, 2016 (12:17 PM)
    ce Candidat-là ne devrait pas depuis les premiers jours être arrêté dans sa recherche de cette importante statut car il n' a aucune culture , et , par dessus le marché il pense qu' avoir l' argent est le plus important.A la limite ses comportements sont puérils et hors normes

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme M Bidou

    En Juin, 2016 (13:50 PM)
    c est un rigolo il sait meme pas ou se trouve la cote d ivoire dont il s est evertue a insulter le presdent il veut mettre les etats unis a feu et a sang s il pense que les musulmans le laisseront faire il va deplacer le l epicentre du terrorisme international au coeur de l amerique .
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Juin, 2016 (17:40 PM)
    Heureusement que les américains sont assez intelligents pour savoir discerner entre le bon et le mauvais
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email