Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Etats-Unis : une fusillade fait au moins 3 morts et 14 blessés dans le Kansas

Single Post
Etats-Unis : une fusillade fait au moins 3 morts et 14 blessés dans le Kansas

Nouvelle fusillade aux Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu avec un fusild'assaut, jeudi, dans les locaux de l'entreprise Excel Industries, à Hesston (Kansas), dans le centre des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et faisant quatorze blessés ; cinq autres personnes sont dans un état critique.

Il était employé de cette entreprise qui fabrique des tondeuses à gazon. Il s'agit d'une société familiale, dans une ville qui compte 3 700 habitants et située au nord de Wichita.

Le shérif Walton a indiqué que le tireur a été abattu par un agent des forces de l'ordre. Ce «héros» a «sauvé beaucoup de vies», a-t-il assuré. Les autorités n'ont en revanche pas révélé le nom du tireur, identifié par les médias locaux comme Cedric Ford, 38 ans. Ford avait un casier judiciaire, notamment pour des cambriolages, affirment ces mêmes médias.

Il a commencé sa tuerie «au hasard»

L'auteur présumé des faits a touché au moins deux des victimes dans la rue avant d'entrer dans les locaux d'Excel, ouvrant notamment le feu dans l'atelier de peinture. L'une a été atteinte à l'épaule et l'autre à la jambe. Il n'a pas semblé viser des personnes en particulier et, s'il connaissait probablement une partie de ses victimes, il a commencé sa tuerie «au hasard», tirant sur certaines personnes alors qu'elles étaient au volant de leur voiture, selon le shérif. Sans entrer dans les détails, il a assuré que «certaines choses avaient poussé cet individu» à commettre cet acte. «C'est une situation horrible», a-t-il affirmé, ajoutant que ses services avaient reçu un appel de la Maison Blanche, la présidence américaine.

La chaîne locale KWCH12 a diffusé des images issues du compte Facebook présumé du suspect sur lesquelles on le voit tirer avec un fusil d'assaut dans un champ et d'autres où il apparaît armé dans un véhicule.

La chaîne assure que les forces de l'ordre ont perquisitionné un mobil-home qui serait celui du tireur. Elles n'ont trouvé personne à l'intérieur, même si des indices ont laissé penser que quelqu'un a pris la fuite à leur arrivée.

«Ce soir, nos cœurs ont mal pour Hesston. Nous ne pouvons pas laisser ceci devenir la nouvelle norme», a déclaré sur Twitter l'ex-parlementaire Gabrielle Giffords, qui elle-même fut la victime d'une fusillade à Tucson, en Arizona, en 2011, lors de laquelle elle fut blessée à la tête. «Rien que sur la semaine écoulée, onze tueries de masse ont répandu la terreur et le malheur dans notre pays. Ce n'est pas l'Amérique que nous voulons», a-t-elle ajouté.

Le directeur général d'Excel Industries Paul Mullet s'est dit «vraiment attristé par cet horrible incident», ajoutant que son entreprise apporterait de l'aide aux victimes et à leurs familles. Les écoles vont rester ouvertes normalement mais l'entreprise sera fermée tant que la police n'aura pas terminé de passer au peigne fin la scène de crime.

Cette tuerie est la dernière en date dans un pays où elles sont légion. Les armes à feu sont à l'origine de 30 000 décès par an aux Etats-Unis. Il y a eu 330 tueries de masse dans le pays l'an dernier, soit près d'une par jour et 50 de plus que l'année précédente.




2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:50 AM)
    Les USA n'ont pas besoin de Daech, ils s’entre-tuent eux même.

    Mieux non ?



    Hé si c'était un musulman ou un noir, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii même la RTS allait en parlé dé.



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:22 PM)
    C pa une bne comparaison, les musulmans tuent au nom de leur religion ce ki né pa le cas pour les autres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email