États Unis : Virée après son doigt d'honneur à Trump

  • Source: : Webnews | Le 21 novembre, 2017 à 02:11:43 | Lu 6166 fois | 0 Commentaires
content_image

La cycliste a exprimé son mécontentement au passage du convoi présidentiel. Brendan Smialowski / AFP

La photo avait fait le tour du monde. Samedi 28 octobre, alors que Donald Trump revenait d'une longue séance de golf au Trump National Golf Club, le convoi présidentiel avait croisé la route d'une cycliste qui a profité de l'occasion pour exprimer son mécontentement à l'égard du président américain. Les internautes américains l'ont alors surnommée "She-ro", un jeu de mots entre "she" (elle) et "hero" (héros).

Un geste jugé "obscène" par son entreprise
Honnête, Juli Briskman a averti son employeur qu'elle était celle qui avait fait un doigt d'honneur au convoi présidentiel, rapporte le Huffington Post. Mais son entreprise, Akima LLC, n'a visiblement pas apprécié ce geste. Le lendemain, la direction la convoquait pour lui signifier son licenciement pour viol de la politique des réseaux sociaux de la société. La femme, âgée de 50 ans, avait fièrement utilisé le cliché comme image de profil de ses comptes Facebook et Twitter. Julie Briskman est revenue sur les explications données par son employeur : "Ils ont dit : "Nous nous séparons de vous". Fondamentalement, vous ne pouvez pas avoir de contenus "obscènes" sur les réseaux sociaux", déclare-t-elle au Huffington Post.

Cette mère de deux enfants, qui travaillait au marketing et à la communication, a tenté de démontrer l'injustice de cette décision : elle ne se trouvait pas son lieu de travail et ne mentionne à aucun moment le nom de la société sur ses comptes. Mais l'entreprise a été catégorique et a préféré se séparer d'elle. La photo apparaît, elle, toujours sur ses réseaux sociaux.


Auteur: ladepeche.fr - Webnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]