Evasion de Faïd: la ministre de la Justice reconnaît une possible défaillance

  • Source: : 7sur7.be | Le 02 juillet, 2018 à 14:07:16 | Lu 2279 fois | 0 Commentaires
content_image

Redoine Faïd

La ministre française de la Justice a reconnu lundi qu'il y avait "peut-être" eu une défaillance à la prison d'où s'est évadé dimanche par hélicoptère le braqueur récidiviste Redoine Faïd, toujours en fuite. "J'ai demandé à ce qu'une mission d'inspection générale de la justice se rende sur place dès aujourd'hui et puisse voir comment les mesures de sécurité auraient été le cas échéant défaillantes pour que nous puissions y remédier", a déclaré Nicole Belloubet sur Europe 1.

"Il faut que nous soyons attentifs à ne pas laisser trop longtemps les mêmes profils dans les mêmes lieux, lorsqu'il s'agit de profil de ce type là bien sûr", a poursuivi Mme Belloubet, qui a qualifié Redoine Faïd de "profil très lourd". Le détenu se trouvait depuis "quelques mois" au centre pénitentiaire de Réau, près de Paris. "

Sans doute faut-il une rotation plus fréquente", a dit la ministre. Redoine Faïd était toujours en fuite lundi matin, selon une source proche de l'enquête, après son évasion spectaculaire de la veille. Quelque 2.900 policiers et gendarmes sont mobilisés depuis dimanche sur tout le territoire national pour tenter de rattraper celui qui s'était déjà évadé il y a cinq ans d'une autre prison.

L'hélicoptère a été retrouvé partiellement incendié Dimanche en fin de matinée, un hélicoptère avec un "commando armé" de trois complices, dont le pilote avait été pris en otage, s'est posé dans la cour d'honneur de la prison pour faire évader Redoine Faïd, lors d'une opération qui a duré dix minutes.

L'hélicoptère a été retrouvé, partiellement incendié, en région parisienne ainsi que le pilote, en état de choc après avoir été roué de coups. Faïd et ses trois complices ont pris la fuite dans une berline noire, au volant de laquelle se trouvait un quatrième homme qui les attendait. La voiture a été retrouvée dans le parking d'un centre commercial. Le commando a ensuite disparu à bord d'au moins un autre véhicule, selon une source proche de l'enquête.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]