Examens reportés à l'université de Nanterre

  • Source: : Reuters | Le 16 avril, 2018 à 11:04:50 | Lu 3016 fois | 1 Commentaires
content_image

Université Nanterre, report Examens

Des étudiants protestant contre la réforme de l’accès aux études supérieures ont bloqué lundi matin des bâtiments de l’université de Paris-Nanterre, empêchant la tenue de cours et d’examens, a-t-on appris auprès de la direction. “Ce matin, plusieurs bâtiments sont en cours de blocage”, a écrit sur Twitter le service de communication de l’université. “Les partiels et cours prévus aujourd’hui dans les bâtiments concernés n’auront pas lieu et seront reportés.”

Selon une porte-parole de la présidence de l’université, plus de la moitié des bâtiments du campus étaient bloqués par de petits groupes d’étudiants, qui ont utilisé pour ce faire du mobilier et des poubelles. Cent à 150 étudiants se sont par ailleurs rassemblés devant le bâtiment administratif pour demander la démission du président de l’université, Jean-François Balaudé, qui a fait appel aux forces de l’ordre le 9 avril pour expulser un groupe de manifestants qui occupaient un bâtiment, a-t-elle précisé à Reuters.

Les examens partiels qui devaient avoir lieu ce lundi ne sont que le prélude aux deux grosses semaines d’examens prévues après le 1er mai, précise-t-on de source proche de la présidence de l’université de Paris-Nanterre.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Avril, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
ais on s'en fout!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]