Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Exécution de condamnés à mort : l'ambassadeur indonésien invoque la lutte contre la drogue

Single Post
Exécution de condamnés à mort : l'ambassadeur indonésien invoque la lutte contre la drogue

L'exécution de huit personnes dans la nuit de mardi à mercredi en Indonésie, dont sept étrangers condamnés pour trafic de drogue, se justifie par la dureté de la loi indonésienne en la matière, a soutenu mercredi l'ambassadeur indonésien à Dakar, Andradjati.

La loi indonésienne "est très dure" en matière drogue, a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, en réponse à une question sur ces exécutions autorités malgré les appels à la clémence venus de pays dont étaient originaires les condamnés passés par les armes.


Deux Australiens, quatre Nigérians, un Brésilien et un Indonésien ont été fusillés mardi peu après minuit en Indonésie. Le gouvernement indonésien a rejeté les appels à la clémence venus de certains pays originaires des personnes exécutées.


La "loi indonésienne est sans pitié" en matière de drogue, a indiqué le diplomate indonésien, en rappelant que son pays est "décidé à lutter contre les trafiquants de drogue".


"Le gouvernement veut protéger sa population surtout la jeunesse des méfaits de la drogue. Environ 40 personnes meurent chaque jour des conséquences de la drogue. Il y a des milliers d'Indonésiens qui sont victimes de la drogue", a expliqué Andradjati.


"La loi est dure, mais il faut l'appliquer pour dissuader les trafiquants", a déclaré l'ambassadeur indonésien.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Dalai Lama

    En Avril, 2015 (15:14 PM)
    Tout a fait d'accord avec l'indonesie, ces vendeurs de drogue sont des fouteur de merde, ils fo tous les liquider :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bababe

    En Avril, 2015 (15:48 PM)
    40 indonesiens meurent chaque jour du fait de la drogue, c'est insupportable. Mais tuer vonlontairement des gens, meme des assassins, c'est inacceptable. Il faut taper sur le portefeuille des vrais commanditaires qui se la coule douce dans des salons feutres.

    Les pays receleurs tels que la Suisse doivent etre forces a se comporter honnetement.

    Les paradis fiscaux doivent disparaitre.

    Le fait que des Nigerians soient toujours cites dans des affaires de drogue est dommage pour tous les gorgolous africains. Tous les africains aiment le Nigeria, pays de Murtala Mohammed, de Dangote, de Wole Soyinka, de Fela, de Yekini, de Okacha... Nous attendons autre chose du Nigeria future capitale economique de l'Union de l' Afrique Noire, locomotive du train qui va nous conduire au developpement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal

    En Avril, 2015 (17:35 PM)
    et le français Serge Atlaoui ? il a obtenu un sursis ou le compte n y est pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gardigné

    En Avril, 2015 (18:02 PM)
    Je ne comprends pas le boucan fait par la France dans cette affaire: en Indonésir, la fabrication et le trafic de drogue sont punis par la peine de mort et le gars travaillat dans une usine d'ecstasy! Quand on va dans un pays, on respecte les lois de ce pays. Si la France a aboli la peine de mort, c'est son droit, mais qu'elle laisse les autres appliquer leur loi! On exécute chaque jour des gens aux USA, on n'en parle pas, mais l'Indonésie, pays indépendant n'a pas le doit d'applique ses lois! La condescendance française est insupoortable!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:28 PM)
    Parce qu'on ne se fie pas à la justice d'un pays autoritaire dont on n'est pas certains qu'elle respecte les droits de la défense. Des innocent sont souvent condamnés.
    Top Banner
    Auteur

    Beru72

    En Avril, 2015 (01:09 AM)
    Atlaoui est un soudeur parti en Indonésie gagner 2000 € par semaine. Il ne s'est pas méfié de gagner 4 fois plus qu'en France et 50 fois plus qu'un indonésien pour le même job? Ce qui est génant, c'est que ses employeurs indonésiens aient échappé à la justice. Mais ensuite, l'Indonésie est un état souverain, et on ne fait pas autant d'histoires chaque fois que USA, Chine, Iran, Arabie Séoudite éxécutent quotidiennement des prisonniers, hommes où femmes, avec des parodies de procès avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:33 AM)
    felcitation l^indonesi courange allez jousque bout .aplique la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:52 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:11 AM)
    Moi je préfère 50 ans de prisons que de tue quelqu’un

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email