Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
France: Le Projet De Loi Sur Le Mariage Homosexuel A Été Adopté En Conseil Des Ministres.
   Par Le Nouvel Observateur | Seneweb.com |  Mercredi 07 novembre, 2012 13:53  | Consulté 18883  fois  | 84 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: France, Homosexuels, Loi, Vote, Legalisation, Mariage

Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels a franchi mercredi 7 novembre l'étape du Conseil des ministres, ce qui ouvre le chemin vers son examen par le Parlement à partir du mois de janvier.

"C'est une étape importante vers l'égalité des droits", a commenté la ministre de la famille, Dominique Bertinotti, à l'issue du Conseil. "Le débat va se poursuivre au travers des auditions que vont mener les parlementaires. Toutes les opinions peuvent être entendues à condition que le débat reste de qualité", a poursuivi la ministre qui était interrogée dans la cour de l’Élysée.

François Hollande a jugé que cette loi sur le mariage homosexuel représente "un progrès pas seulement pour quelques-uns mais pour toute la société", rapporte la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem. Jugeant le débat autour de ce texte "légitime", le chef de l'Etat a souhaité aussi qu'il soit "maîtrisé" et "respectueux des opinions comme des croyances", a-t-elle précisé.

"Le président a souligné à nouveau combien ce texte était une étape vers l'égalité des droits", a poursuivi Najat Vallaud-Belkacem, et "combien ce texte permettait aujourd'hui d'offrir une sécurité juridique et une solidarité aux personnes qui font le choix de se marier mais aussi aux enfants". "Ce texte prend résolument en compte l'intérêt supérieur de l'enfant", a encore affirmé la porte-parole.

L'essentiel du texte était connu : "le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe". Et de la possibilité de se marier, découlera, pour les couples homosexuels, le droit d'adopter ensemble un enfant.

Un futur amendement pour la procréation médicalement assistée ?

Le projet de loi, au grand dam des associations de défense des homosexuels, ne prévoit pas l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes ou les questions de filiation, renvoyées par le gouvernement à une future loi sur la famille. Mais, le texte examiné par le Conseil des ministres pourrait évoluer pendant le débat au Parlement, décalé de décembre à janvier pour laisser plus de temps à la discussion. Les députés socialistes ont déjà promis un amendement sur la PMA.

"Vous savez, c'est une revendication très normative, pouvoir faire famille, entrer dans un cadre juridique, ça n'a rien d'une destruction mais au contraire, c'est une sécurisation juridique, une protection", a fait valoir Dominique Bertinotti, pour qui ce projet de loi est "une première marche". Elle a demandé à ce que le débat, qui mobilise l'opposition et les autorités religieuses, "ne soit pas fondé sur des fantasmes mais sur la réalité".

 

L'Eglise catholique marche sur des oeufs

A l'approche du Conseil des ministres, les opposants au projet ont haussé le ton, le cardinal André Vingt-Trois profitant de l'assemblée des évêques de France ce week-end pour taxer le projet de "supercherie" et brandir l'argument de la protection des enfants qui doivent "se construire en référence" à un père et une mère.

Des propos qui lui ont valu les foudres de la gauche, d'associations et d'internautes qui ont déversé des tombereaux d'insultes sur les réseaux sociaux tandis que le journal satirique "Charlie Hebdo" s'est fendu d'un dessin en une mettant en scène, dans des positions pour le moins équivoques, "Le père, le fils et le Saint-Esprit" devenus "Les trois papas" de Mgr Vingt-Trois.

Mais l'Eglise catholique marche sur des oeufs car elle craint de se laisser entraîner par les intégristes, comme l'Institut Civitas, qui appellent à descendre dans la rue le 18 novembre. D'autres opposants, comme l'association anti-avortement Alliance Vita, organisent des rassemblements la veille, le 17.

Alors que le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim s'est lui aussi élevé contre le futur texte, des associations de défense des homosexuels ont appelé l'opinion et les parlementaires à résister aux "pressions" religieuses. SOS homophobie a notamment souligné que parmi les pays européens - dont l'Espagne et le Portugal - qui ont ouvert le mariage, l'adoption et la PMA aux couples de même sexe ces dernières années, "aucun n'a sombré dans la décadence annoncée".

La loi validée en Espagne

Hasard du calendrier, le tribunal constitutionnel espagnol a d'ailleurs validé mardi la loi de 2005 sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. L'association Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) a pour sa part appelé à manifester mercredi soir près de l'Assemblée nationale.

Le projet est également défendu par le Grand Orient de France, la première obédience franc-maçonne, taxant les positions de l'Eglise catholique d'"arriérées voire obscurantistes". Prudent, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a pour sa part souligné que les règles religieuses ne peuvent être opposées au projet de loi du gouvernement même si l'union de personnes de même sexe est "non conforme" à l'islam.

"Cesser de raconter n'importe quoi"

Sur le front politique, la droite s'est aussi emparée du sujet, certains allant même jusqu'à promettre l'abrogation du texte en cas d'alternance tandis que Marine Le Pen ou Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, connue pour ses positions anti-Pacs en 1998, demandent un référendum.

L'UMP "cherche à créer des fantasmes", a lancé mardi la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, invitant la droite à "cesser de raconter n'importe quoi". Des pétitions "pro" (psychanalystes) ou "anti" (maires qui refuseront de célébrer ces unions) font également florès sur internet.

Selon un sondage BVA publié samedi, les Français restent en majorité favorables, même si leur adhésion a faibli : 58% contre 63% en 2011 pour le mariage et 50% (contre 56%) pour l'adoption.

Source: Le Nouvel Observateur

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant France de 2006 à ce jour.
Commentaires:   84   Total dont   14   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ah  on November 7, 2012 (13:59 PM) 0 FansN°:1
ceci marque le debut de toute les derives humaines
y'a plus de verrous
la survie de l'espace humain est en danger
Mama diariatou on November 7, 2012 (14:07 PM)0 FansN°: 2207033
Musulmans ou chrétiens comment pouvez-vous vous réjouir de l’élection de Obama qui le 09 mai dernier a annoncer son accord pour le mariage entre homosexuels dans son pays ?
La lutte contre l’homosexualité est le nouveau défi de ces années à venir. il faut les exterminer ou qu'ils soient avec ceux qu'il les soutiennent
Buju Banton on November 7, 2012 (14:19 PM)0 FansN°: 2207067
On y arrive lentement mais surement comme prevu avant la fin de cette annee.
Malheureusement vous n'avez encorer rien vu !

Prochaine etape ? L'adoption toute simple chez les etats vassaux Africains complices de l'expansion de la philosophie Maconique. Ils contenteront leur maitre Satan et feront de l'homosexualite une regle de vie !

Vous etes avertis depuis plus d'un an qu'ils s'agit d'un projet mondial deroule depuis des decennies.
Que chacun choisisse son camp, le camp du Createur ou celui des damnes.

A bon entendeur.
BATIKOULEUR on November 7, 2012 (16:26 PM)0 FansN°: 2207397
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web taper sur google BATIKOULEUR
Fauzzy  on November 7, 2012 (18:22 PM)0 FansN°: 2207634
mbame diarra doit etre vraiment content ... jespere kil profitera de l'occasion pour trouver un amamt
Boutou on November 7, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:2
c est dommage kon soit arrive la
Amnésique on November 7, 2012 (14:04 PM) 0 FansN°:3
je regrette sarkozy! lui au moins etait contre le mariage homo
Ablo on November 7, 2012 (16:04 PM)0 FansN°: 2207313
Hollande ne serait-il pas pd par hasard ?
LAYE on November 7, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:4
j'ai du mal a comprendre tous ces croyants qui on voter pour la gauche en sachant que cette loi ete dans leur programe
Ah bon on November 7, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:5
Si c'était vrai,la population sénégalaise aurait chuté considérablement ,vu le nombre exponentiel d'homosexuels en activité dans ce pays.
Au lieu de cela, la population ne cesse d'augmenter avec tous les problèmes que cela engendre.
Alors arrêtez vos conneries.
Pape on November 7, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:6
Pourquoi nous mettre une photo avec un noir, si ce n'est pour dire que cela devrait être possible ici aussi au senegal. les lobbys homosexuels tapis dans des organisations de droit humains sont en marche .. ATTENTION
X on November 7, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:7
faites alors la meme chose sur la terre de Serigne, Mawdo Malick, El-Hadji Ibrahima Niass, Alboury Ndiaye, Dethie Fou-Ndiougou, El-Hadji Omar Tall, Ndatte Yalla, Alin-Sitooye, Buur Siin, et on verra la suite...
@ x on November 7, 2012 (15:10 PM)0 FansN°: 2207163
Parmi les personnages que tu as nommés ,qui te dit qu'il n'y en avait pas d.homos, voire de bisexuels ( homme comme femme) ?
A mort les homo on November 7, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:8
la france aux français qu'ils en fassent ce qu'ils veulent mais ici, jamais un pd ou une lesbienne ne sera le bienvenu! on les mettra tous à mort car c'est de la vermine! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Fall on November 7, 2012 (15:06 PM)0 FansN°: 2207150
mercii mon freres k persoone n vien dans notre pays pour nous inposer saa car ns sommes des musulmans croyans et nous croyon au prophete mouhamet sallalahou alayhi wassalam
Fal Been Been on November 7, 2012 (15:22 PM)0 FansN°: 2207191
C'est dans les pays arabes musulmans qu'il y a le plus de pd.
D'après ce ce que j'ai lu dans le médias, un personnage très important d'extraction chérifienne serait montré du doigt.
Le senegal est en danger on November 7, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:9
Les egalités de droits ,pourquoi interdire la loi islamique chez vous?.pourquoi interdire la voile chez vous? pourquoi la marginalisation des races chez vous ?pourquoi legaliser la prostitution chez vous?Pourquoi reconnaitre le mal est interdire le bien ?la reponse est que seul les parisants de satan les favorisent.O les senegalais ce Mal est devant vos maisons.le senegal est en grand danger.le combat est trop long.on est au retour de la sodomnie des gens Loth.Qu'Allah nous preservent de ce mal. :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Colgate on November 7, 2012 (14:35 PM)0 FansN°: 2207093
Prier c'est bien mais agir c'est mieux ,
il faut les pendre les pd
Mahamba on November 7, 2012 (15:30 PM)0 FansN°: 2207208
Ainsi va le monde.....je suis contre ce type de pratique qui existe depuis la nuit des temps,mais que faire,sinon vivre sa vie et veillé à l éducation de ses enfants.
Nul n'a le droit d'agresser ou de tuer au nom de la différence.........
Dieu est le seul juge( LAKOUM DINOUKOUM WALIADINE)KOU NEK AK SA BAMMEL
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:10
je connais des couples homsexuels qui ont élevé leurs enfants bien mieux que des hétéros, et en tant qu'enseignant, j'ai eu des parents d'élèves homo qui suivaient bien mieux leurs enfants (qui étaient trés équilibrés) que des couples héréros, ensembles, ou divorcés.
Je me repète mais en quoi le mariage des homosexuels gène les hétéros puisque cela ne les concerne pas. Mais cela fera éviter les problèmes et les drâmes, lors l'un décéde ou lors d'une séparation...
et on espere que des pays comme le senegal legaliserons bientot l'homosexualité et permettrons le mariage pour tous!!
DOM REWIMI on November 7, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:11
Sachons qu'un probléme de société prostitution ,polygamie, violence conjugale et homosexualité c'est pas avec les lois la repression qu'on les combattra mais un probléme sociétal il faut mettre l'accent sur L'EDUCATION QUAND ON VOTAIT LA LOI SUR LE PACS EN 1999.EN FRANCE on disait c'était fait pour les homosexuels mais aujourd'hui plus de 80% pacs sont fait par les hétéros .DE GRACE METTONS L'ACCENT SUR L'EDUCATION ET SOYONS TOLERANTS et surtout arrettons de mentir l'homosexualité a toujours existé en afrique dépuis la nuit des temps y compris dans nos villages seulement c'était en secret loin des yeux.
Blessing on November 7, 2012 (15:08 PM) 0 FansN°:12
il faut pas nous emmerder avec terre de serigne touba ou de je ne c pas quoi arrêtez de nous tympaniser avec ses marras qui vous ont aveugler depuis la nuit des temps si vous ne repentez pas et acceptez le seigneur JÉSUS vous périrez tous avec ses homos que tu soit homo ou non chrétien tu a besoin de JÉSUS si non tu sera juger et condamner

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
Dof dou wer on November 7, 2012 (15:10 PM) 0 FansN°:13
KAKOUNAKOU seul un pd peut defendre les homos donc on peut en conclure que tu est un pd comme tous ces cons qui sont pour l homosexualités.
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (15:25 PM)0 FansN°: 2207202
non je suis pas pédé mais je ne vois pas l'interet de les condamner si je suis sure de mon heterosexualité ...seul les refoulé condamne les homosexuel avec virulence...
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Fal Been Been on November 7, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 2207335
Tu n'as pas besoin de te justifier, c'est de toute façon ce qu'ils recherchent. À leurs yeux, on est forcément homo puisqu'on défend un droit humain fondamental: l'orientation sexuelle.
Moi, je ne leur ferai pas ce plaisir qu'ils croient ce qu'ils veulent
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:14
Quand je vois le nombre de pédophiles qu'a produit l'Eglise Catholique, quand je vois des musulmans au Yémen marier des filles de 9 ans, quand je vois les Juifs israéliens enterrer des personnes vivantes, quand je vois le nombre de couples français mariés ou non, qui massacrent psychologiquement leurs gamins, et quand je vois les propos pleins de haine sur ce chat, je me dis que finalement ces gays sont des personnes bien pacifiques et guère dangereuses donc laissons les faire leur vie! le mariage pour tous et le bonheur pour tous!!
@kakounakou on November 7, 2012 (15:46 PM)0 FansN°: 2207258
Yan gui beye sa war thi tolou satan . Il faut vraiment etre sans education pour defendre ce genre de position . que le bon Dieu nous en preserve .
Eurydice on November 12, 2012 (03:57 AM)0 FansN°: 2216559
Ce n'est pas l'église catholique qui produit les pédophiles. Ce sont des pédophiles qui entrent dans l'église pour mieux approcher les enfants. Tout simplement! Idem pour l'éducation nationale, les colonies de vacances, les troupes de scoutisme, les bureaux de casting pour les films et émissions de télélvision destinés aux enfants.Ce sont les pédophiles en font leur terrain de chasse.Il n'y a pas plus de pédophiles parmi les prêtres catholiques que chez les protestants, les enseignants, les moniteurs de colonies de vacances, les écrivains, les acteurs, les entraîneurs sportifs. Seulement, à cause de la christianophobie en général, et de la cato-phobie en particulier, les délits impliquant des prêtres de cette mouvance sont plus médiatisés. En Angletrre, il a fallu attendre la mort à 83 ans de Jimmy Savile pour ouvrir la cocotte-minute et révéler au monde qu'il violait des petits garçons et des petites filles par centaines, jusque dans les hôpitaux pour handicapés mentaux, où il s'infiltrait sous couvert d'humanitarisme. Ce n'était ni un prêtre, ni un homme droite, mais un animateur de télé parmi les plus célèbres et riches. Quant au directeur de programmes de la BBC qui vient e démissionner , c'est kif-kif! Enfin, quand on Aïsha et Mohamed, on se tait.
Laskha on November 7, 2012 (15:19 PM) 0 FansN°:15
Je vois Macky très proche des Occidentaux (français notamment) mais de grâce, n'essaie même de toucher ne serait-ce d'une virgule à notre loi sur l'homosexualité (merci Pdt Senghor). Un PR averti en vaut...
Libertinage on November 7, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:16
Bien fait pour la France. Vous passez votre temps a condemner la France en meme temps que la prostitution reste tout a fait legale au Senegal. Nettoyez le pays ici avant de critiquer les autres pays.
Alex@ on November 7, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:17
Que Dieu nous en garde on dirait que c'est la fin du monde . Que le bon Dieu protege notre cher senegal ,l'afrique et le monde entier de ce phenomene qu'on peut qualifier inhumain ou barbare .Dans notre entendement senegalais mariage veut dire une union de 2 sexes differents.
Député on November 7, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:18
mais dites moi pourkoi macky ne peux pas dire aux députés de BENNO BOK YAKAAR de ne pas voter ce projet de loi.
J en suis sur que c 'est Doudou WADE et ses alliées du PDS qui vont voter.
Eskeu SAH c est pas A BDOULAYE wADE qui a proposé cette loi.
ps/ TOUS DEMAIN A LA PLACE DE L4OB2LISQUE POUR DIRE NON
Siléa on November 7, 2012 (15:37 PM)0 FansN°: 2207229
Yow xana da nga tite si aye nélaw?
Wakhatiko on November 8, 2012 (02:00 AM)0 FansN°: 2208149
ki key da khamoul sakh bane heure mo diote.... dama yakar né wéroul!!!
1passant on November 7, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°:19
Sûr que le pédé maire de paris delanoé est derrière tout ça. Mer-de! :down:  :down:  :down: 
Fan de kakounakou on November 7, 2012 (15:26 PM) 0 FansN°:20
kakounakou tes prises de position son tré pertinentes (j comence a t suivre dpuis kélk temps).la clarté du discours l sens d la mesure l'objectivité enfin bref disons k j suis tombé sous ton charme lol bn j croi k j vé marété la avan kon n m traite d gay mé en tt k j taprécie vrémen
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (15:46 PM)0 FansN°: 2207259
merci mon ami ..mais dawaal gaaw avant qu'on te traite d'homsexuel et qu'on te menace de mort derriere leur clavier..
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
@fan de kakounakou on November 7, 2012 (15:49 PM)0 FansN°: 2207268
Il faut vraiment etre un ane pour etre un fan ce soit disant kakounakou. Que le bon Dieu nous preserve d'etre un fan de defendeur mariage h........ je ne veux meme pas prononcer le nom
@fan de kakounakou on November 7, 2012 (15:49 PM)0 FansN°: 2207270
Il faut vraiment etre un ane pour etre un fan ce soit disant kakounakou. Que le bon Dieu nous preserve d'etre un fan de defendeur mariage h........ je ne veux meme pas prononcer le nom
@fan de kakounakou on November 7, 2012 (15:49 PM)0 FansN°: 2207271
Il faut vraiment etre un ane pour etre un fan ce soit disant kakounakou. Que le bon Dieu nous preserve d'etre un fan de defendeur mariage h........ je ne veux meme pas prononcer le nom
@fan de kakounakou on November 7, 2012 (15:49 PM)0 FansN°: 2207273
Il faut vraiment etre un ane pour etre un fan ce soit disant kakounakou. Que le bon Dieu nous preserve d'etre un fan de defendeur mariage h........ je ne veux meme pas prononcer le nom
@fan de kakounakou on November 7, 2012 (15:50 PM)0 FansN°: 2207274
Il faut vraiment etre un ane pour etre un fan ce soit disant kakounakou. Que le bon Dieu nous preserve d'etre un fan de defendeur mariage h........ je ne veux meme pas prononcer le nom
@fan de kakounakou on November 7, 2012 (15:50 PM)0 FansN°: 2207280
Il faut vraiment etre un ane pour etre un fan ce soit disant kakounakou. Que le bon Dieu nous preserve d'etre un fan de defendeur mariage h........ je ne veux meme pas prononcer le nom
Sama guiss guiss on November 7, 2012 (15:55 PM)0 FansN°: 2207290
yaw cayy dokhan guako pa parré
kon kakounakou vas y
Mais il faut le bien baizé anh :-D  :-D  :-D 
John on November 7, 2012 (15:34 PM) 0 FansN°:21
au sénégal les gens font pire que l homosexualité: la calomnie et le mensonge. Relisez le coran
Indignado on November 7, 2012 (15:38 PM) 0 FansN°:22
Moi je comprends pas la logique toubab. On nous dit que l'homosexualité est une "orientation" sexuelle; donc quand on fait le choix d'être pédé, il faut en assumer les conséquences c-à-d qu'un homme ne procrée pas donc pas d'enfant. En conséquence, je ne vois pas pourquoi le législateur français leur fait la faveur de pouvoir adopter un enfant sachant que sauf extra-ordinaire ce gosse deviendra pédé. Franchement c la fin du monde qui nous guette. Indigné! :sad: 
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (15:50 PM)0 FansN°: 2207279
c'est comme si on interdisait aux muzz d'adopter en disant que les enfants deviendront muzz, ou aux cathos en pretextant que les enfants deviendront cathos anyway...c'est insensé l'orientation sexuel est avant tout un choix ..ces parents qui ont choisi d'etre homo st pourtant né de parent hetero..s'identifiant a un homme et une femme et n'empeche qu'ils ont choisi de devenir homo!!! ton argumentaire ne tient vraiment pas..
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
@KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (15:56 PM)0 FansN°: 2207292
Je te cause pas sale pédé!
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (16:06 PM)0 FansN°: 2207328
excuse moi donc...et bonne journée
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
DD on November 7, 2012 (16:35 PM)0 FansN°: 2207429
Merci de tes bonnes paroles, mais on ne choisit pas d'être homo,
on nait comme ça et on grandit comme ça.
Et on n'y peut rien.
Yalla rek.
Novembelette on November 7, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:23
"Ce texte prend résolument en compte l'intérêt supérieur de l'enfant" balivernes !!!!!!
Quel intérêt supérieur de l'enfant ???!!!! Ma foi ! un enfant qui pour présenter ses potes sera obligéd dire un tel ...je te présente papa et maman ....oh que dire ...papa et papa ! Un enfant qui ne se reconnait pas dans une famille de papa et ....papa ! Surtout qu'il fau faire attention ...et sil p'paa ou la m'man( p'paa ) tombait amoureux du fils adoptif !!! mais cé l'apocalypse cette loi !!!
DD on November 7, 2012 (16:44 PM)0 FansN°: 2207453
Ce lien vous menera vers 4 mn de reportage audio sur les enfants de couples homos en France
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4531161

Les études montrent qu'ils se portent bien !
DD on November 7, 2012 (16:48 PM)0 FansN°: 2207472
Voici un lien vers 4 mn de reportage audio de France Culture.

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4531161

On y voit que les enfants d'homos sont normaux et équilibrés.
Fan de kakounakou on November 7, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:24
en tou cas koi kon puisse dire cette mesure est à saluer. a ce sujet j'ai noté un point d vue intéressan dans la ligne éditoriale dun magazine francais. l chronikeur(ndeysane il m rapel tjn) défendait d manière pertinente que refuser l mariage gay est une négation d la dignité dé homos et il fait remarquer k dans 40 ans c débat seré osi absurde k clelui ki avé trai a lavortemen. encore une fois je ne comprends cete haine viscérale d cé prétendus hétéro (gay refoulés?) mé heureuzmen k sama star bi est la pour leur remettre a leur place. A sama guiss guiss il n fo po confondre admiration et amour et ton comentaire dénote un préjugé aussi insensé que dépassé un préjugé selon lekél lé homos(sincéremen j n pense po en étr un) couchen a la première ocasion. mé bon nit ki mome fingua tolou rék nguay wakhé encore big up a kakounakou
Koungheul81 on November 7, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:25
scandaleux inadmissible le debut de la fin accepter le mariage de PD la france va mal l'etre humain est a sa fin !!!! :down:  :down:  :down: 
BATIKOULEUR on November 7, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:26
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web taper sur google BATIKOULEUR
Aziz75 on November 7, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:27
Avis au Public !
Attention à cette femme du nom de profil Facebook: Gumba Salagne Salagne Barcelona Dialo, c’est une prostituée. Elle utilise Facebook et d’autres réseaux sociaux pour intégrer certaines filles innocence dans son réseau de prostitution en ligne, en collaboration avec des Toubabs qui viennent passer des vacances au Sénégal (Mbour – Saly) ou bien même en Espagne dont -elle dit se trouver. Elle fait tout pour convaincre ses cibles en leur demandant leurs coordonnées (numéro de Téléphone ou Shype). Elle n’hésite pas, rien que pour te convaincre, à te promettre que tu deviendra millionnaire (une belle villa aux Almadies, une voiture luxe, un visa d’Espagne etc…) si tu acceptes d’intégrer son réseau. Ne céder pas à la tentation ! Il faut la démasquée. Elle a une copine qui se trouve à Mbour et c’est elle, à son absence, qui est chargée de coordonner ses activités au Sénégal.
Nos sœurs, nos amies, nos parentes sont sur Facebook et tant d’autres réseaux sociaux donc ne laisser jamais cela se produire.
Vrai on November 7, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:28
Kakounakou, je ne suis pas surpris que tu défends les contre valeurs, car cela doit etre dans ton gêne. Pire encore, tu commentes tes propres conneries en te dénommant " fan de Kankounakou". Vas te faire voir ailleurs, espéce de mbam! Qu Allah SWT lave ton coeur pourri et te guide vers le droit chemin!!!
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (17:12 PM)0 FansN°: 2207514
moi je ne t'insulterais jamais car je "prefére la force des arguments aux arguments de la force"
que l'amour envahissent ton coeur et y chasse la haine qui ne fera que ronger ton existence terrestre et te priver de jouissance celeste...
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
KAKOUNAKOU on November 7, 2012 (17:09 PM) 0 FansN°:29
L'homosexualité, est effectivement un choix...
Au stade où l'on en est, je ne vois pas comment l'orientation sexuelle peut être encore un problème de nos jours.
Oui, il faut perpétuer la race humaine, mais heureusement pour nous des hétéros il y en aura toujours.
Et même s'il n'y en a plus, avec les avancées scientifiques actuelles, bref... Je ne souhaite pas cela non plus.
J'aimerais dire que pour moi il y a deux types d'homosexuels. Ceux qui virent de bord par ennui, parce qu'ils ne savent plus quoi essayer de leur vie car celle-ci les blase, et qui se lancent dans diverses débauches, et puis ceux qui éprouvent réellement une forte attirance pour les hommes.
Rien de mal en cela, 2 etres humains majeurs et consentants sont libres de s'aimer, et ce n'est ni un quelconque dieu (auquel je crois) ni autre force de la nature qui va punir les hommes pour leurs choix sexuels. En effet, la Bible (qui ne m'intéresse pas plus que ça ) est la première a faire comprendre que "Les hommes sont libres".
Alors laissez les assumer leurs choix, que diable....DIEU reconnaitra les sien disait l'autre!!!
Siléa on November 8, 2012 (08:01 AM)0 FansN°: 2208273
La Bible ne peut pas interesser les gens de ton espece, soko toudaté ma ouy!
Deug on November 7, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:30
regarder le nombre de musulmans en france, et pourtant on les refuse le droit à la polygamie....cette minoritè de PD, on les donne tous ces droits, alors ou est le droit et la dèmocratie dans tout ca?
Homosenegalensis on November 7, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:31
OMG!!! Pensez vous (les homosexuels autant qu'ils sont) que si vos géniteurs étaient des gorjigguénes comme vous l'etes ou aspirez à l'etre, allez vous voir le jour??? je le dis et le redis souma guissé un homosexuel preuve à l'appui je le TUE moi meme, je le bute... MONTREZ MOI UN PD REK ET DONNEZ MOI SON ADRESSE OU SON CHEKPOINT REK...
NEW PUNISHER...
Tangaay on November 7, 2012 (18:36 PM)0 FansN°: 2207660
Et qu'est ce que tu vas faire si tu te fais battre par le goorjigeen, il a le droit de se defendre.
Boulmatopato on November 7, 2012 (18:57 PM)0 FansN°: 2207692
bonne question lol
Farida on November 7, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:32
ET LE DROIT DE L'ENFANT???????? C'est carrement une injustice! En quoi le "désir d'enfant" que certains hurlent à longueur de journée, doit être satisfaite? Si la nature ne leur donne pas ce droit, je ne comprend pas qu'on oblige un enfant à vivre dans une famille atypique! Il sera la victime de moquerie, son équilibre ne sera pas assuré!NON c'est pas normal! que chacun vive SA vie privée comme il l'entend, mais SA vie ne doit en rien faire prendre un risque à celle d'un enfant! c'est de l'egoïsme pur et dur! UN REFERENDUM sur ce sujet! c'est une obligation! l'affaire est trop grave! :tala-sylla:  :tala-sylla: le mariage c'est la famille, la famille c'est papa et maman et les devoirs qu'ils ont envers leurs futurs enfants!!!
Mbaye 3viso on November 7, 2012 (19:23 PM)0 FansN°: 2207736
le droit de lenfant,merci farida.mariage omo dou massa am senegal.jen s8 sur.maintenent li diar wakh moy;nos enfant k les blancs adoptent.pourkoi nous sénégalais nous pouvont pas prendre en charge ces enfants,les adoptè nous mèm.g jamais vu ou entendu 1 borom barkè bou adoptè.oubien lislam moko bougoul??ils vont finir tous ds ls mains de ces pervers
Diamilou on November 7, 2012 (19:24 PM) 0 FansN°:33
+
À M'baye on November 7, 2012 (20:42 PM)0 FansN°: 2207827
Et tu vas voir que ces enfants adoptes te diront plus tard combien ils sont heureux avec leurs deux papas ou deux mamans
Eurydice on November 8, 2012 (05:35 AM)0 FansN°: 2208239
Volontairement ou inconsciemment, presque toutes les questions afférant à ce problème sont mal posées: 1.- un enfant peut se proclamer heureux parce qu'on le submerge de cadeaux, lui offre un toit, ou lui répète sans cesse qu'il est le plus beau, le plus intelligent, etc...Etant incapable, pendant les premières années de sa vie, de déceler la manipulation, il devra attendre l'adolescence et ses affres, pour commencer à comprendre.Pour certains d'entre eux, le processus de mimétisation aura déjà fait ses ravages, pour d'autres la rebellion pourra être terrible. Il y a déjà eu deux enfants adoptés par un couple d'homosexuels qui leur ont reproché publiquement, sur la placeprincipale d'un village espagnol, de leur avoir fait croire qu'être homosexuel représentait la normalité et que les autres enfants, dotés de vrais papas et mamans, étaient des veaux (sic!).En Amérique une étude récente (Science-direct) a prouvé que chez les enfants élevés par des couples homosexuels, 58% se disaient homosexuels sans même savoir exactement de quoi il s'agissait, comme d'autres auraient dit "je suis noir" ou "blanc".Parallèlement, le pourcentage d'enfants élevés chez des hétéros et qui, à l'âge adulte, se disent homosexuels est de 3%.On est loin des 10% inlassablement chantés ici et là pra les lobbies homosexuels.2.Quelle aberration de parler du "droit à l'enfant" de la manière dont les homosexuels le font! Le droit à l'enfant, que je sache, est déjà, à quelques exceptions près et souvent traitables, accordé par la nature! Quelle incohérence, de se complaire dans la négation des lois de la nature, pour se servir de tours de passe passe et subterfuges idéologiques afin d'assouvir ses propres vanités!3.- Et, la santé publique!Qui s'en soucie? Parlez-en, et l'on vous dira que vous rabaissez le niveau du débat.Quand on sait que les risques de maladies sexuellement transmissibles sont multipliés par cinquante dans les relations génito-anales...Et es bisexuels, véritables "ponts" vers les femmes.
Wanted on November 8, 2012 (02:17 AM) 0 FansN°:34
mo ana JUPON NDIAYE waye?

je suis mdr à chaque fois que repense à sa contribution...sacré jupon ndiaye! ha ha ha...

"du courage jupiter, tous tes nawlé gordjiguen sont derriére toi" qu'il disait.. :khelou: 
Belhomme on November 8, 2012 (09:49 AM) 0 FansN°:35
moudioume diamono lou nekka ngay guisse
Les habitants de l'enfer on November 8, 2012 (11:14 AM) 0 FansN°:36
ils sont tous des pervers que la colère de dieu s'abatte sur eux sans délai

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant France de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade