Samedi 23 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel des biens immobiliers du chanteur

Single Post
Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel des biens immobiliers du chanteur

Après le grand déballage auquel s’est livré le clan à la mort de Johnny Hallyday, le tribunal de Nanterre, qui avait mis sa décision en délibéré, a rendu sa décision ce vendredi après-midi.

?Il a décidé du gel des biens immobiliers, la mise sous séquestre de tous ses droits artistiques et il refuse un droit de regard à David Hallyday et Laura Smet, les deux grands enfants du chanteur, sur son album posthume. Il estime, à propos de l'album, la procédure de référé (urgence) n'était pas justifiée.

Vers un arrangement ?

Quatre mois après la mort du chanteur, Laeticia, la veuve du rocker, et Laura Smet et David Hallyday, les aînés de Johnny, seraient tout prêts d’enterrer la hache de guerre. Les deux parties auraient fait connaître, via leurs avocats, leur intention de sortir par le haut du différend qui les oppose.

L’arrangement recherché par les héritiers de la star pourrait être trouvé sur la question du droit moral que réclament les aînés de Johnny sur l’oeuvre laissée par le père. L’enjeu porte à la fois sur l’exploitation artistique future de l’immense répertoire du chanteur, mais surtout sur la possibilité pour Laura Smet et David Hallyday de percevoir une part des retombées commerciales à venir. Selon les termes du testament laissé par le défunt, ils en seraient exclus. Au coeur des discussions, l’album posthume enregistré par Johnny à la fin de sa vie.

Laëticia prête un jour à pardonner

Signe de la volonté des uns et des autres de régler cette succession conflictuelle, la maison de disque Warner et Laeticia ont donné leur accord pour autoriser une écoute privée de l’album à Laura Smet et David Hallyday.

Dans une récente interview accordée au Point, Laeticia a indiqué « être prête, un jour, à pardonner ». 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:39 PM)
    ON S EN GRATTE LE DOS. CEST EL GORDO NOTRE PROBLEME
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:55 PM)
    Johnny était devenu résident californien par l'influence de cette famille Boudou des escrocs qui l'ont inciter à créer ce fameux "trust" et fuir le fisc français.Il n'a aucun lien avec les etats unis.Sa carrières ,tout son patrimoine ,sa notoriété son sa réussite il le doivent au français
    Auteur

    Pilpou

    En Avril, 2018 (21:17 PM)
    N° 2 a entièrement raison. Il ou elle bien compris le problème. Pourquoi toute cette merde ?

    Quelques français complexés veulent "jouer" les amerloques sans bien comprendre le fond de leur culture et de leur droit. Johnny en fait partie. Dommage pour Laétitia qui va le payer cher et qui finalement ne profitera probablement jamais de l'héritage de Johnny en toute sérénité :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:31 PM)
    Les français ne doivent pas acheter l'album posthume qui va sortir et interdir à Laïticia de rentrer en France :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:06 AM)
    Johnny un délinquant fiscal une honte pour la france et à Macron pour lui avoir donné des obsèques nationales

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR