Il a plu en Antarctique, c’est une première et c’est extrêmement inquiétant

  • Source: : Liberation.fr | Le 18 juin, 2017 à 21:06:48 | Lu 3208 fois | 12 Commentaires
content_image

Il a plu en Antarctique, c’est une première et c’est extrêmement inquiétant

Tel est le constat d’une étude des climatologues américains de la Scripps Institution of Oceanography et de l’université d’Ohio, publiée dans le dernier numéro de Nature Communications.

Ce phénomène inédit s’explique notamment par le réchauffement des températures marines et atmosphériques dans l’ouest du continent, censé être l’endroit le plus froid sur Terre. En cause, le courant marin El Niño, qui réchauffe l’air.

Ce dernier fait dans un premier temps fondre la surface des immenses glaciers, avant de condenser dans un second temps l’eau à l’état liquide ainsi libérée en nuages. Dans un troisième temps, ceux-ci apportent de la pluie, favorisant encore plus la fonte de la neige en surface. D’après les chercheurs, une masse de glace d’une superficie de près de 770 000 km2, soit plus grande que la France, est en train de fondre.


Auteur: Liberation.fr - Liberation.fr

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Juin, 2017 (22:36 PM) 0 FansN°: 1
Fonte des glaces qui deviennent de l'eau qui fait monter le niveau des océans. Beaucoup de terres seront immergées. Aucun continent ne sera épargné. En Afrique la presqu'île du cap vert notamment sera totalement sous les eaux jusqu'aux environs de pout.rufisque mbour diss ponponguine seront rayés de la carte et dakar on n'en parlera même plus. Quand on parle de changement climatique il faut ramener les choses à notre dimension pour que les populations comprennent les véritables enjeux et éviter les développements scientifiques et académiques souvent aériens .
Reply_author En Juin, 2017 (22:52 PM) 0 FansN°: 1
dieuredieuf frère/ soeur sénégalais/afraicain
Reply_author En Juin, 2017 (22:57 PM) 0 FansN°: 2
c'est exactement de cette façon qu'il faut expliquer au lieu, comme vous le dîtes, de faire des récits extraordinaires et autres contes de fées insensées des occidentaux.
tout çà parce qu'au fond, ils ont peur pour leur survie.
Reply_author En Juin, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
attention ne pas propager des conneries et bien maitriser son sujet! n oublions pas que le sahara etait vert! life is a cycle!!!
Anonyme En Juin, 2017 (22:54 PM) 0 FansN°: 2
D'accord, mais n'est-il pas possible d'engendrer avec la technologie actuelle des pluies artificielles an Antarctique afin d'inquiéter le monde?



Ou sûrement d'autres n'en voit pas l'intérêt!





Doyna war dal!
Khatior-bi En Juin, 2017 (23:06 PM) 0 FansN°: 1
?
Reply_author En Juin, 2017 (00:02 AM) 0 FansN°: 2
sisi mon frère, c'est bien possible et c'est justement ce qu'ils sont entrain de faire pour nous faire peur et en profiter comme toujours, pour y faire des profits.
cette technique s'appelle haarp ! fais des recherches sur le net avec , tu verras..
d'ailleurs , trump a bien compris leur jeu et est entrain de demonter leur plan
Anonyme En Juin, 2017 (03:13 AM) 0 FansN°: 3
Nice les freres ne dorment pas !



Et il n'y a aucun probleme de rechauffement climatik...c'est un peu comme avec le terrorisme. C'est juste un moyen d'arriver a autre chose : METTRE LA NATURE AU DESSUS DE L'HOMME, CREER A TERME DES ZONES PROTEGEES INTERDITES, OBLIGER LES POPULATIONS A S'ENTASSER DANS DES ESPACES RESTREINTS OU ELLES SERONT MIEUX CONTROLLEES.



C'est un des points essentiel du nouvel ordre ki se deploie sous vos yeux tous les jours



UP !!!
Lougatois En Juin, 2017 (07:49 AM) 0 FansN°: 4
Il est vrai que la demographie montante mondiale ,et les pollutions diverses inquietent, ,mais il faut noter que l'Europe et la Chine ont flaire de bonnes affaires a exploiter avec la psychose d'une fin du monde causee par les elements

En effet ces pays sont entrain d'installer des industries fabricant des voitures ,des avions et d'autre gadgets marchant avec les energies renouvelables et ils sont tres en avance sur les americains ,L'economie de demain sera dans les energies renouvelables et ils vont venir nous apeurer et nous imposer leurs produits,Trump lui l'a deja compris,et il defend l'economie americaine

Nous autres africains ,comme des moutons ,on suit toujours la clameur des scientifiques qui font parfois des recherches [patriotiques] ,et autres alertes pour orienter la consommation mondiale

Nous africains, nous sommes tres naifs pour croire qu'on peut se developper sans polluer pendant des dizaines d'annees comme l'ont fait les europeens et les chinois avec le charbon ,les voitures ,les usines polluantes etc,,,



-
Anonyme En Juin, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 5
 :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]