Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël frappe plusieurs sites du Hamas dans la bande de Gaza

Single Post
Une explosion à gaza après un raid aérien de l'armée israélienne, le 2 juin 2018.

L'aviation israélienne a frappé plusieurs objectifs du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé l'armée dimanche 3 juin. Ces raids aériens ont été effectués en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien.

Lors d'une première vague de frappes aériennes, « des avions de combat ont frappé dix sites terroristes dans trois complexes militaires appartenant au mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a déclaré l'armée israélienne dans un communiqué. « Parmi ces objectifs figuraient deux sites de fabrication et de stockage de munitions du Hamas et un complexe militaire ».

Riposte

Ces frappes aériennes constituaient une réplique à des tirs de roquettes contre Israël ainsi qu'à « diverses activités terroristes approuvées et orchestrées par le Hamas au cours du week-end », selon le texte. L'armée israélienne a fait état d'une série de tentatives d'attaques à la frontière contre des soldats mais aussi de « dégâts sur des infrastructures liées à la sécurité » et des incendies allumés, sur son territoire, avec des cerfs-volants et des ballons.

Quelques heures après la première vague de raids, un avion « a tiré sur cinq objectifs d'un complexe militaire appartenant à la force navale du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a déclaré l'armée dans un autre communiqué. Les sources palestiniennes n'ont pas fait état immédiatement de victimes après ces raids aériens.

Roquettes tirées de la bande de Gaza

Samedi soir, deux roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël, où les sirènes d'alerte ont retenti pour appeler les habitants à se rendre dans les abris. Le « Dôme de fer », le système israélien de défense antimissiles, a intercepté l'une des roquettes, et l'autre n'aurait pas atteint sa cible et serait tombée à l'intérieur de la bande de Gaza, selon l'armée.

Quatre autres roquettes ont été tirées vers Israël un peu plus tard, dans les premières heures de dimanche, et trois d'entre elles ont été interceptées, a indiqué l'armée. Aucun des groupes armés présents à Gaza n'a revendiqué immédiatement la responsabilité de ces tirs de roquettes.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Maroc

    En Juin, 2018 (10:11 AM)
    Ou sont les Marabouts et religieux qui nous ont timpanisés ces 2 semaines. Il faut condamner ces bombardements.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:13 AM)
    INFO IMPORTANTE

    Lors de la dernière manifestation palestinienne contre l'inauguration de la nouvelle ambassade des Etats Unis en Israel, et où 64 personnes ont été tués à la frontière de Gaza, voici ce qui s'est réellement passé.

    Le groupe terroriste palestinien Hamas qui a l'habitude d'utiliser la population palestinienne comme bouclier humain, était caché au milieu des manifestants avec des kalachnikovs et des explosifs. Pendant que certains palestiniens jetaient des pierres, les combattants du hamas tiraient sur les soldats israéliens et lançaient leurs explosifs. leurs objectifs était de passer la frontière et de tuer autant d'israéliens, autant de juifs que possible.

    Les soldats israéliens n'étant pas dupes et ayant compris que la manifs étaient en fait un camouflage du hamas a tiré sur les assaillants pour les empêcher de détruire la barrière et de commettre des meurtres côté israélien.

    A ce jour, un agent du hamas a publiquement affirmé que 50 combattants du hamas ont té tué dans cette manifestation (sur les 64 morts qu'il y a eu ce jour-là). N'est-ce pas la preuve qu'Israël n'assassinait pas femme et enfant, mais qu'il essayait juste de se défendre et de sauver sa population contre des terroristes brutaux !!! Quel Etat n'aurait pas défendu son peuple contre un tel plan machiavélique, utilisant des femmes, enfants et vieillards (complices, ou manipulés ou contraints) comme bouclier humain?

    Israël n'est pas un état criminel et ne l'a jamais été, c'est un état qui essaie de se défendre car entouré d'ennemis. les médias européens mentent au sujet d'Israël.du fait de la perpétuelle haine des juifs qui existe depuis bien avant notre naissance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:37 AM)
    .Le vrai Juif a parlé.Libre à vous d'avaler les dires du N2
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:22 PM)
    Israël ta fin est proche.nul doute.car la promesse de Dieu est vérité alors que celle du diable n'est que mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:48 PM)
    Merci aux amis qui ont repondus aux mensonges du post 2 c est un manipulateur juif qui intervient sur tous les articles pour pondre ses nensonges. Israel est le Plus grand terroriste au monde.chaque 2ans Israel cree un pretxte pour taper sur les pauvres palestiniens sans defense.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email