Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Israël ne veut plus d'Africains
   Par ARMIN AREFI | Le Point | Le Point |  Mercredi 08 janvier, 2014 17:09  | Consulté 10519  fois  | 43 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Israël, Racisme, Likoud, Africains, Chasse, Benyamin Netanyahou
source: Le Point

Pour satisfaire la population, le gouvernement israélien s'est lancé dans une campagne d'expulsion des réfugiés africains.

C'est la grande préoccupation du moment en Israël. Il ne s'agit pourtant ni de la menace iranienne encore moins du renoncement de l'Autorité palestinienne à réclamer un État à l'ONU, mais bien du nombre grandissant de clandestins africains présents dans le pays. 

D'après le ministère israélien de l'Intérieur, ils sont 62 000 "infiltrés" (terme tout d'abord utilisé par Israël pour désigner les terroristes palestiniens, NDLR) à être illégalement entrés en territoire israélien par le biais du Sinaï égyptien. 

Ils proviennent majoritairement du Soudan, du Soudan du Sud et de l'Érythrée, trois pays marqués par la guerre. "Ce ne sont pas des clandestins, mais des demandeurs d'asile", rectifie Yael Aberdam, coordinatrice du projet d'aide aux demandes d'asile de l'ONG Africa Refugee Development Center (ARDC) à Tel-Aviv. 

En cas d'arrestation sur le territoire, les réfugiés sont envoyés dix jours en prison. À l'issue de cette période, ils sont reconnus par l'État israélien comme "demandeurs d'asile". Ils reçoivent alors une licence de libération sous condition. Problème, contrairement à la France qui dispose de l'Ofpra pour répondre à leur demande, il n'existe en Israël aucun organisme pour traiter leur dossier. "Le vrai problème est qu'Israël n'a développé aucune politique sur la question des réfugiés", explique au Point.fr Yael Aberdam. 

Ainsi, depuis la création de l'État, seuls 160 Africains ont obtenu le statut de réfugié. Résultat, Israël se retrouve aujourd'hui totalement dépassé par l'afflux massif de migrants africains, dont le nombre a été multiplié par six en quatre ans.

Accumulation de misère

Or, en étant signataire de la convention de Genève sur les réfugiés, Israël ne peut pas se permettre de renvoyer dans leur pays des personnes menacées chez elles. En sortant de l'illégalité, les réfugiés ne se voient toutefois pas accorder de permis de travail, ni aucune autre aide. "Le bus les dépose, sans rien, dans le sud de Tel-Aviv", raconte Yael Aberdam. "Ils restent alors en groupe et s'entassent à quarante dans des taudis." Or, ces quartiers rassemblent déjà les classes les plus défavorisées de la ville. Ce sont elles qui ont dressé des tentes à l'été 2011 pour dénoncer le coût de la vie. 

Une accumulation de misère qui ne pouvait que s'enflammer. Il n'a fallu qu'une étincelle - deux accusations de viols - pour mettre le feu aux poudres. Le 23 mai, une manifestation regroupant près d'un millier d'Israéliens contre les immigrés dégénère en violences racistes. Aux cris de "Les Soudanais au Soudan !", certains des manifestants attaquent et pillent des magasins tenus par des Africains, et endommagent à coups de pierres plusieurs voitures transportant des immigrés. La haine est telle que certains s'en prennent à un Juif éthiopien - donc citoyen israélien -, avant de reconnaître leur "erreur".

"Nous vivons dans une situation de crainte extrême", témoigne au Point.fr Oscar Olivier, immigré d'origine gabonaise et militant. "L'extrême droite israélienne se livre à l'incitation à la haine contre les réfugiés, en étant appuyée par certains membres du Likoud (le parti du Premier ministre, Benyamin Netanyahou, NDLR)", dénonce-t-il. En effet, parmi les manifestants du 23 mai figurait le député Miri Regec qui a assimilé les clandestins à "un cancer qui prolifère". Très vite, la provocation fait des émules au sein même du gouvernement.

"Protéger le caractère juif d'Israël" (ministre israélien de l'Intérieur)

Le ministre de l'Intérieur, Elie Yishaï, chef du parti religieux Shass, n'hésite pas à affirmer qu'il faut les "renvoyer chez eux, car ils viennent prendre le travail des Israéliens" et qu'"il faut protéger le caractère juif de l'État d'Israël". À l'opposé, le maire de gauche de Tel-Aviv, Ron Huldaï, estime que "si le gouvernement permet aux immigrés illégaux de s'installer à Tel-Aviv, il faut leur donner les moyens de vivre en leur permettant de travailler". Mais la manifestation violente n'est que le point de départ d'autres incidents bien plus graves. 

Le 4 juin, des inconnus tentent de mettre le feu à un immeuble de Jérusalem où vivent dix-huit immigrants africains, faisant quatre blessés. Sur le mur de l'immeuble est inscrit en hébreu : "Dégagez du quartier !" S'il condamne les violences, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, assure toutefois que la clôture de 250 kilomètres qu'Israël construit depuis 2010 le long de sa frontière avec l'Égypte, dans le désert du Sinaï, sera achevée dans les meilleurs délais. En outre, il ajoute que les clandestins seront "bientôt" renvoyés dans leur pays d'origine. "Le Premier ministre israélien joue au pyromane pompier", regrette Oscar Olivier. Et le ministre de l'Intérieur, Elie Yishaï, ne va pas se faire prier pour lancer l'opération "Retour à la maison".

Tout d'abord, il décide d'appliquer une loi, votée en début d'année par la Knesset (parlement), faisant passer de dix jours à trois ans la période d'emprisonnement des immigrés. Il charge ensuite la police de l'immigration de mener une véritable traque dans les quartiers pauvres de Tel-Aviv, mais aussi dans la station balnéaire d'Eilat (mer Rouge), où les quelque 15 000 immigrés africains constituent un quart de la population locale. En trois jours, 240 étrangers originaires d'Afrique sont interpellés. En parallèle, il lance des mesures incitatives pour tous les volontaires qui seraient disposés à quitter le pays. Israël se dit prêt à financer leur billet d'avion et à octroyer à chaque adulte une somme de 1 000 euros - et de 270 euros pour les enfants. En apprenant la nouvelle, trois cents réfugiés se sont immédiatement livrés à la police. L'offre, précise le ministère de l'Intérieur, n'est valable que pour une semaine. 

Centre de rétention dans le désert

Après avoir rejeté le recours de plusieurs organisations de défense des droits de l'homme, un tribunal israélien autorise l'expulsion de quelque 1 500 personnes originaires du Soudan du Sud, pays avec lequel l'État israélien entretient des liens privilégiés. La mesure est ensuite étendue au cas de 2 000 ressortissants ivoiriens. "Nous avons été frappés par la rapidité de l'expulsion : deux jours", déplore Yael Aberdam de l'ARDC. "Ils n'ont même pas laissé les enfants finir leur école." Signe d'une mission accomplie, le départ des 120 premiers réfugiés à l'aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv est très médiatisé. Le ministre Elie Yishaï prend soin de se faire photographier au milieu de Sud-Soudanais souriants. Parmi eux figure Peter Andrew, qui vivait en Israël depuis plus de cinq ans, et qui arborait pour l'occasion un tee-shirt proclamant en hébreu "Merci à tous, merci à l'État d'Israël". 

"Ce n'est qu'un début, car il faut défendre les intérêts de l'État d'Israël", prévient le ministre de l'Intérieur. "La prochaine étape est le départ d'Israël de tous les clandestins d'Érythrée et du Soudan. (...) Leur permettre de rester signifierait la fin du rêve sioniste", estime Elie Yishaï. En attendant, il prévoit de transférer la dizaine de milliers d'immigrés restants vers un énorme centre de rétention en cours de construction et des camps de toile, dans le désert du Néguev (sud du pays). Mais le plus étonnant reste que ces expulsions n'ont soulevé que peu d'indignation au sein de la population. 

Si soixante-dix intellectuels et artistes israéliens ont signé une pétition dénonçant la campagne de "dénigrement" menée par le gouvernement contre les immigrés, la majorité de la population est restée silencieuse. "Jusqu'ici, les demandeurs d'asile étaient plutôt bien acceptés par la population, mais les politiciens ont réussi à inciter chez elle la peur", souligne Yael Aberdam. "La population n'est pas devenue violente du jour au lendemain. Elle a été préparée à la violence", insiste de son côté Oscar Olivier. "Or, Israël ne mentionne jamais le cas des 200 000 immigrés illégaux blancs présents dans le pays." 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Israël de 2006 à ce jour.
Commentaires:   43   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Peur de rien on January 8, 2014 (17:27 PM) 0 FansN°:1
rentrer chez vous plus con kun Africain existe pas rester dans vos pays et travailler. mais keski empeche l Afrique de se développer un des continent le plus riche en ressource naturelle dans le monde a du mal a se développer et les dirigeants se laisse faire manipuler par des étranger comme des putes wallay j ais pitier ce continent moi mdrrr :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Verite001 on January 8, 2014 (17:39 PM)0 FansN°: 3039460
Certains africains nous font honte vraiment,qu'est ce qu'ils foutent en Israel??????????? retourner chez vous c'est mieux que de galerer ,de se faire humilier dans cet etat juif fonde dans la violence et l'extremisme religieux.
Ces gens qui n'ont pas hesite a refuser le sang d'un juive ethiopienne juste parce qu'elle est noire n'auront pas d'états d'ames a vous expulser de gre ou de force.
L'uinion africaine doit faire quelque chose ,on ne peut pas continuer a laisser nos frères africains a leurs sorts,l'afrique est le continent le plus riche de la planete,nous africains trouveront notre salut dans le cadre d'une union africaine,AFRICAIN UNISSEZ VOUS,C'EST LA SEULE VOIX DU SALUT..................................
.... on January 8, 2014 (18:07 PM)0 FansN°: 3039546
C'est bien beau d'ouvrir sa gueule quand on vit dans un endroit en paix. Je dis pas que je suis pour qu'ils aillent en Israël mais puisque vous n’êtes pas dans leur situation , vous pouvez pas comprendre.

Donc au lieu de raconter n'importe quoi , mettez vous à leur place et ensuite réfléchissez avant de parler. Je suis sur que après ça , vous direz des choses intelligentes.
Réfugié on January 8, 2014 (18:16 PM)0 FansN°: 3039561
"Ainsi, depuis la création de l'État, seuls 160 Africains ont obtenu le statut de réfugié. "
N'IMPORTE QUOI ! on January 8, 2014 (19:54 PM)0 FansN°: 3039763
@ ...

C'est vrai qu'Israël est un état en paix.

Tout est relatif....
N'IMPORTE QUOI ! on January 8, 2014 (19:59 PM)0 FansN°: 3039772
"Protéger le caractère juif d'Israël" (ministre israélien de l'Intérieur)

Je pense que le monde entier doit prendre acte.

Ses gens sont la honte de l'humanité.

Israël non merci j'ai suffisamment de place en Afrique !
C vrai/ on January 8, 2014 (23:28 PM)0 FansN°: 3040160
Apres ils viennent nous soulé avec leur histoir d anti semisme loool
..... on January 9, 2014 (08:24 AM)0 FansN°: 3040524
Je parlais du fait que ces gens viennent des pays non stables (soit la guerre, soit d'un pays pauvre).

Israël au moins ne connais pas de guerres internes comme la plupart des pays africains.
Verite001 on January 8, 2014 (19:22 PM)0 FansN°: 3039691
@Au monsieur sans pseudo

Ton raisonnement ne tient pas la route,certains parmi ces africains sont en realite des refugies economiques,l'erythree n'est pas en guerre a ce que je sache.............
Ne trouve tu pas curieux que ces gens ne cherchent jamais a aller dans certains pays africains afin d'obtenir le statut de refugie,combiens de pays africains sont stables ,sont en paix ,il y a a peu pres 3 pays africains qui sont en situation de guerre veritable ( sud Soudan,centrafrique, rd congo ) en afrique sur 54 etats.................
Je dis et persiste que ces africains doivent rester dans leurs pays,il ne faut pas qu'ils se fassent d'illusions,ce que l'europe peut tolerer ,les israeliens ne vont pas le tolerer,il y a un soubassement raciste lie a ce refus de l'etat hereux de donner le statut de refugies a ces malheureux africains.On peut tout dire sur les europeens (qu'ils deviennent de plus en plus racistes,xenophobes) mais force est de reconnaitre qu'ils sont beaucoup plus tolerants en matiere d'acceuille des refugies,les europeens ont eu a acceuillir dans le passé beaucoup de refugies ,mais avec la crise economique qui sevit en Europe,ces derniers accordent tres difficilement le statut de refugies aux personnes persecutees dans leurs pays.
La vocation des enfants d'afrique et de rester a la terre mere et la developer..............
.....  on January 9, 2014 (08:17 AM)0 FansN°: 3040513
Je parlais de leur destination moi , je parlais de là où ils viennent et de leur situation là-ba. La vrai question c'est qu'ils vont faire en Israël mais qu'est ce qui leur poussent à quitter leur pays. Vous êtes mis à juger sans essayer de les comprendre. Ces personnes savaient-elles ce qui les attendait en Israël ??

Si vous raisonnez de cette manière , ça voudrait dire que tout africain ne devrait pas quitter son pays que sa destination soit vers la France où Israël.

Pour ce qui est de pourquoi ils vont pas dans certains pays africains , la réponse est évidente et logique. Ils se disaient qu’Israël est plus puissant économiquement que la plupart des pays africains mais ils pouvaient pas savoir ce qui les attendait. Si demain tu veux demander l'asile toi , on verra si tu choisiras un pays africain alors que tu peux aller ailleurs hors du continent dans un pays européen.

Moi je dis que vous êtes mis à juger sans maitriser et prendre en compte tous les paramètres. Je les maitrise pas aussi mais je me suis permis de vous juger car vous étiez entrain de faire pareil.

Je les plains d’être allés en Israël mais je dis pas qu'ils ont eu tort car je connais pas la situation qu'ils vivaient dans leurs pays qu'il soit en guerre ou pas.
éében on January 8, 2014 (19:51 PM)0 FansN°: 3039753
pour sans pseudonyme , une bonne partie de ces immigrés sont des pro hamas anti sémite : ce qui me fait dire qu ils devrait partir à gaza ,iran ou liban pays freres musulman ! c est trop facile de cracher sur israél traité de tout les mots d oiseaux puis vouloir mangé cacher en israél ,ce n est pas logique ,ni hallale ! israél bro faite trés attention ,certains une fois papier obtenu ,peuvent servir ,,,,pour le hamas ,alors soyez pas laxiste ; ceux dont vs avez preuves tangible ,qu ils sont chretiens ,non violent et démontre des photos ou on les voit à l église dans leur pays d origine ,ceux au cas par cas donnez leur papier tout en veillant,,,,,car israél n a pas droit à l érreure ,car elle est encerclé de voisins aux visées satanique
.... on January 9, 2014 (08:20 AM)0 FansN°: 3040520
Toi va raconter tes conneries ailleurs!

Qu'est ce qu'on peut pas lire ici.

D'où tu sors ces conneries ?? t'es de la Mossad ??
Verite001 on January 8, 2014 (17:37 PM) 0 FansN°:2
Certains africains nous font honte vraiment,qu'est ce qu'ils foutent en Israel??????????? retourner chez vous c'est mieux que de galerer ,de se faire humilier dans cet etat juif fonde dans la violence et l'extremisme religieux.
Ces gens qui n'ont pas hesite a refuser le sang d'un juive ethiopienne juste parce qu'elle est noire n'ont pas d'états d'ames a vous expulser de gre ou de force.
L'uinion africaine doit faire quelque chose ,on ne peut pas continuer a laisser nos frères africains a leurs sorts,l'afrique est le continent le plus riche de la planete,nous africains trouveront notre salut dans le cadre d'une union africaine,AFRICAIN UNISSEZ VOUS,C'EST LA SEULE VOIX DU SALUT..................................
@Vérité double zéro  on January 8, 2014 (20:00 PM)0 FansN°: 3039776
Tu es vraiment un zéro pointé! Tu tapes sur tes propres frères qui ont quitté père Mere frère et soeur et tu crois que c'est de gaité de coeur? 80% des émigrés et réfugiés africains vont d'abord dans d'autres pays africains. Israel est un Etat raciste comme la Mauritanie et pour sauvegarder cette lubie raciste ils sont obligés de faire du nettoyage ethnique et le Ministre de l'Interieur le reconnaît ouvertement. C'est pour lamée raison qu'ils s'opposent au retour des réfugiés palestiniens (chrétiens et musulmans) alors que tous les juifs du monde entier sont encouragés à rentrer en Israel.
Dd on January 8, 2014 (17:40 PM) 0 FansN°:3
que tous les pays africains fasse la meme chose.un gouvernement qui se respecte doit riposter pour lhonneur. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Polo on January 8, 2014 (17:44 PM) 0 FansN°:4
Personne ne vous aime, vous ne vous aimez pas non plus. Arrêtez de nous casser les couilles en nous demandant de l'aide depuis le 15ème siècle. Vous êtes les touristes de l''humanité, la plaie du genre humain. Restez chez vous à manger vos chenilles, vos singes et le monde s'en portera mieux. Aucun pays ou continent n'a besoin de vous et vous devriez le comprendre depuis le temps.
Pape on January 8, 2014 (18:56 PM)0 FansN°: 3039646
Merci, fils ou fille du peuple errant, a qui Hitler a finalement permis d'avoir un lopin de terre sur cette planete et des couilles aujourd'hui suffisamment gonfles pour insulter les Africains!! Touristes? N'est ce pas vous qui, dans votre errance biblique, avez essaye naguere de vous etablir en terre africaine d'Ouganda? Pour manger des chenilles et des singes? Non, je fais erreur! votre plat favori, c'est le Palestinien a la sauce d'Agent Orange!
Personne ne nous aime? C'est dommage! Mais pas aussi tragique que votre situation: vous n'aimez personne! C'est pourquoi vous n'avez jamais eu, et vous n'aurez jamais la paix. Vous auriez du le savoir! Depuis des Millenaires!
Pfff on January 8, 2014 (19:39 PM)0 FansN°: 3039726
On peut reprocher à Israël tout ce qu'on veut, mais, au moins, ce peuple est travailleur, soudé et a un projet de société; ça c'est des faits.
Cela dit, on peut trouver leur projet de société, juste ou pas juste, immoral ou immoral, mais existe et il est bien réel.
Personnellement, je me sens plus concerné par les problèmes des africains que ceux des palestiniens et je n'ai absolument rien à reprocher aux israéliens.

Nous africains, au lieu prendre exemple sur ce peuple qui a su tirer les leçons de la Shoah, nous préférons passer notre temps à nous diviser, ou pire à nous entretuer, même chez nous au Sénégal (Casamance).

Comment voulez vous qu'un peuple sans projet de société, qui en plus passe le plus clair de temps à s'autodétruire soit respecté ?
Africains! on January 8, 2014 (19:43 PM)0 FansN°: 3039733
Il n'est pas question de palestiniens ici.
On parle d’émigrés africains!
Pfff on January 8, 2014 (22:05 PM)0 FansN°: 3040016
Pour information, je sais lire.

L'angle sous lequel la plupart des commentateurs attaquent Israël est celui de la question palestinienne.

Sur le question des émigrés africains; j'ai souvent dit dans ce forum que quand un peuple ne se donne pas les moyens de prendre son destin en main, d'autres peuples le font à sa place. Si nous africains, volons compter et avoir notre destin en main, il faut que nous nous en donnions les moyens !
Don Fi Djar on January 8, 2014 (17:50 PM) 0 FansN°:5
Parce que nos dirigeants ne font rien pour soutenir leurs populations
Parce que nos dirigeants bradent nos ressources
Parce que nos dirigeants sont egoistes et detournent les fonds destines aux populations qui en ont grand besoin
Parce que les Africains ont besoin de nourrir leurs familles, alors nos populations endurent brimades et tout ce qui s'en suit pour "survivre"
De plus la majorite de ces immigres ont fui les exactions de la guerre pour entendre se faire crier dessus "Rentrez chez vous"
Quelle honte!! L'humain peut parfois etre pire qu'un animal.
Boy laobe on January 8, 2014 (17:56 PM) 0 FansN°:6
Je me demande où va notre chere Afrique?Ça devient de plus en plus difficille pour nos jeunes sans boulot sans moyens jusqu`a mon Dieu.Ah nos dirigents africains.
GORGUY on January 8, 2014 (18:00 PM) 0 FansN°:7
Taper dans "Youtube" Dieudonné pour voir les Sketchs et humour de cet artiste anti-systéme. Cela peut aider ç comprendre quelques particularités de l'Etat d'Israel.....
Fitaw_Makonen on January 8, 2014 (19:31 PM) 0 FansN°:8
Paranoïa! Paranoïa! Ils ont fait trop de mal! Ils n'aiment personne! Bien sûr, ils préfèrent dire que personne ne les aime.
Ils ne se sentiront jamais en sécurité. Même si tous les "immigres" vidaient les lieux, ils ne seraient pas tranquilles! Ils resteraient les autres sémites, les arabes. Et s'ils réussissaient à supprimer tous les arabes, ils seraient suspicieux les uns vis à vis des autres.
N’oubliez pas qu'ils sont eux-mêmes essentiellement des immigrés venus de différentes contrées avec l'aide de gens pleins de haine, arracher et occuper les terres des palestiniens sous prétexte que c'est leur héritage biblique! Oui, ils continueront au 21° siècle de se proclamer « peuple élu » au nez et à la barbe d’un monde qui se dit civilisé et moderne !
"Il faut protéger le caractère juif de l'État d'Israël" "Leur permettre de rester signifierait la fin du rêve sioniste" !!! Peut-être que ceux qui considéraient la race aryenne comme la meilleure appliquaient le ‘sionisme’. Peut-être que l’apartheid c’était le ‘sionisme’ des afrikaners, Dutch Boers !
Pour fitwaw on January 9, 2014 (02:05 AM)0 FansN°: 3040345
On vous a déjà dit que tous les Africains ne sont pas musulmans ; alors cessez vos " analyses" dont le seul fondement est votre haine religieuse des Juifs telle que votre religion vous l'ordonne.
D'autres Africains et nous sommes nombreux aimons Israël malgré ses tares.
Dans tout ce moyen Orient , Israël est le seul État démocratique Les Africains peuvent manifester autant qu'ils le veulent , ce droit leur est garanti.
Essayer de faire la même chose en Arabie saoudite . Interrogez donc les Éthiopiens qui se font tabasser à longueur de vidéos.
Fitaw_Makonen on January 9, 2014 (06:46 AM)0 FansN°: 3040453
Ai-je parle de musulman dans mon post ?
Je parle de l’attitude d’un peuple qui se dit « élu ». J’ai parlé d’arabe qu’il considère comme moins « pur » comme le reste de l’humanité qui n’est pas leu bien sûr.
Je parle d’immigrés qui n’étaient pas là lors de la création d’Israël et qui depuis, continuent de remplir les terres confisquées aux palestiniens pour colonisation. Rappelons que ce sont le palestiniens qui sont les chrétiens locaux. La messe à l’église de la nativité se fait en arabe.
Je parle d‘autorités qui clament haut et fort : "Il faut protéger le caractère juif de l'État d'Israël" ou "Leur permettre de rester signifierait la fin du rêve sioniste" !!!
Qui est le raciste ? Qui est haineux ? Et qui est suffisant ? Aime Israël si ça te chante, mais ne cherche pas à interdire aux autres d’avoir la fierté de ne pas applaudir un état dont la doctrine politique et religieuse est basée sur sa « supériorité » de peuple élu ! Si tu penses que démocratie peut rimer avec cela, alors vas chercher autre que Fitaw_Makonen pour tes leçons. Tiens, je te propose les dirigeants saoudiens par exemple ou le général Sissi ou d’autres soumis à la supériorité du « peuple élu ».
Je suis africain et musulman. Je ne suis ni saoudien ni égyptien et je n’appartiens pas au premier des peuples qui se sentent à l’aise dans cette soumission : je ne suis pas américain !
Pour fitaw on January 9, 2014 (15:06 PM)0 FansN°: 3041278
alors là ,général sissi est du pain bénit pour l égypte ! j entend encore ces femmes egyptiennes qui disaient avoir l impréssion d etre libérée ,du joug étouffant des freres musulmans ! pour ma part ,chapeau général sissi ! bien que d origine musulman senegalais mixe ,laiique,,,,imprégné de culture judéo_chretien par mes grands parents ,je cautionne à fond le general sissi ! voir la beauté du maroc ,marrakéche pays musulman exemplaire ou la gotha mondial cinéma et autres événements culturelles ; voir comment les islamistes furaxe de la tunisie sont entrain d enfoncé ce pays jadis havre de paix et exemplaire pour les droits des femmes ; la tunisie regrette à mort d avoir porter les intégristes islamistes au pouvoir ! heureusement que la charia que ennharda voulait imposé ,est rejeté par le peuple tunisien ,l opposition musulman laiique ! comme tu parle de faux juif,,,,européen illégal , à se demandé donc est ce que sont de vrais musulman ,,,,tout ce qui s en revendique vivant or pays arabe ? je veux dire là que le juif russe ,européen est chez lui en israél ; shalom ,salam
Fitaw_Makonen on January 9, 2014 (15:58 PM)0 FansN°: 3041363
No comment !
Flagrantes élucubrations ! Je te laisse à tes délires.
Merci d’avoir repris ton style d’académicien pour mieux les exprimer.
Fitaw_Makonen on January 9, 2014 (19:06 PM)0 FansN°: 3041615
J’ai un peu exagéré un peu . C’était une façon de dire à l’académicien que je continuerai de le respecter malgré les différences dans nos convictions.
Sans rancunes?
Pour fitaw on January 9, 2014 (23:00 PM)0 FansN°: 3041936
sans rancunes bro,,,,on est tout les 2 sincére ! et plus execiffe que moi ,,,tu meurt ,,j avoue !mais tout au fond de moi,,,,je souhaite de tout coeur que juif et palestinien puisse faire une paix sincére ! heureuse année 2014 à toi ,ideme ximperator , diarra ,vasco degama ,ivree ,boyebou rew ect ect
BUMBO KLAAT on January 8, 2014 (21:36 PM) 0 FansN°:9
rew yeup lagn gnou wara interdit ndax gnou ame diom defar sunuy rew
Shalom fitaw on January 8, 2014 (21:54 PM) 0 FansN°:10
ça se voit que tu conné mal ,plutot tu ne sais rien du brave peuple ébreux ,qui se suffit toujours à lui meme ; et cela depuis fort long temps ,,,,,,époque barbare sarrasin ,époque sinistre inquisition ,époque criminel hitlerienne ,le juif fut toujours debout ,a trop d amour propre pour se passé d etre aimer par je ne sais quel 1er bouffon conquistadore chaméliers ,l amour de dieu suffit à ce peuple ,comme tout peuple éveillé et reconnaissant en l éternel créateur  :love:  :love: c est comme si tu disait,,,,n est musulman que ceux qui sont au moyen orient,,,,,va le dire au mollah africain 221 ! héé oui juif de russie ,pologne ,toute l europe c est la meme chose qu etre musulman d origine francaise ,italienne ,espagnole ,africaine ! vs n écrirai jamais l histoire juive selon vos parties prises pro_ghouls hamas ! saladin en personne ,n avait pas cherché à convertir ce petit peuple résistant farouche fidéle à l éternel !si on suis ton raisonnement,,,,les musulman de bosnie ,de mongolie ,de tchétchénie sont de faux musulman ou ne sont pas musulman ?? :haha:  :haha:  :haha: :ha: kou khamoul noppi mo gueunne ,woleu niaka kham mo leu wakhh loo ??
Africain221 on January 9, 2014 (04:44 AM)0 FansN°: 3040418
Opération fion sioniste endurci continu, l' armée de la quenelle et de l' ananas est aux portes de Jerusalem pour nettoyer la souillure , boule puante sioniste et ses kapos avec. La route tracée allant de la main d' or à Jerusalem est longue mais on arrive surement. le coté obscure de la force quenellienne est sans pitié pour les rats zyklonés, quenelle boulette, galette et guirlandes.hahahahahah

Tu as pointé pour ton RSA? vu que chez "PAUL" emploi tu as été radié car Flanby veut baisser la courbe du chômage par tout les moyens.

De grâce bamboula naturalisé fransaoui et valet de la clic à Cindy Leoni de sos racisme, arrete de vouloir faire de moi un français.
- Je ne suis pas français, ni de près ou de loin,
- Je suis senegalais-scandinave ( je tairais le nom de mon pays),
- Senegalais par l sang de par mon père et scanndinave de sang par ma mère tout ton contraire du iznogoud naturalisé. Dans mon pays scandinave ou je suis né de mère scandinave aujourd'hui le taux de chomage est en dessous des 3%, dans mon pays scandinave les etudes , le logement, la santé sont des droits pas un luxe comme chez toi en France, l' université est gratuite et qui veut faire des etudes superieures est garanti d' une bourse, toute jeune personne peut prendre une année ( ou deux) sabbatique et partir découvrir le monde payer par l' état, tout enfant né un revenu mensuel lui est garanti jusqu' à ses 18ans et a sa majorité une bourse lui est accordé s' il en fait la demande pour étudier dans de bonnes conditions, dans on pays scandinave se loger, se soigner est un droit primaire.
- Donc pauvre tache tu vois, si je voulais l' oisiveté je resterais au froid et vivre comme un roi,lol rien a voir avec ton existence de tiers mondiste en ripoublik fransaoui. Entre toi le charlatan psychotherapeute naturalisé et moi deja la nature a deja jugé, je suis bien né comme dirait Goldman et pas toi.Tu as fuis le Senegal car ne pouvant te donner un avenir, moi je suis rentré dans au senegal mon pays et j" y vis depuis des années, j' y travaille et je fais ttravailler des gens autour de moi et dieu merci on vit dignement chez nous à GALSEN. On ne joue pas dans la meme ligue, mooi c'est NBA et toi c'est , c'est, c'est...,quenelleeeeee.
Shalom fitaw on January 9, 2014 (23:24 PM)0 FansN°: 3041968
africain 221 ton besoin de sentiment de superiorité bancal en dit long sur ton trouble mental ,un complexé qui a besoin d exister à travers étalage de sa vie et arrongance grande gueule ,misérable au coeur noire comme les poubelle de meubeusse ! à travers ta vision mal faisant ,si tout dépendait de toi ,on le sait ,,,certain devrait etre dans la misére ! sauf que ,dieu merci t es pas le seul bien nait ! jai quitté le senegal pour m émoigné de certains de ton genre RELIGIEUX COPROPHILES qu on voit ,croise malgrés soit ! ton pere a t il quitté la misere du senegal ,et tu crois que tout le monde là quitté comme lui ? ce n est pas à seneweb que je vais raconté ma vie de façon infantile comme tu fait !autant pour moi ,suis heureux de mes origine senegalais mixe hébreux français ! ce n est pas moi l égris,,,qui insulté les négres ici,,,,seneweb ,mais toi ; origine de ton aigreure qui te poussé à insulter négre te regarde ,moi je te dit fait toi soigné ! si c est la vie de ton pere que tu cherche à me coler ,vas te faire voire au nord !ici c est un forum d adulte qui s oppose dans le respect ! AFRICAINCOPROPHILE ?RIEN A FOUTRE DE TES PROJECTION ET COMPLEXE D INFERIORITE ! si tu sais pas argumenté ,on comprend ton langage ordurier ,arme des esprit faible !ce n est pas à seneweb ,que je vais étalé ce que je fais durant mes séjours au senegal ,car des esprit mal faisant de ton genre n ont pas à savoir ! continue avec ta clic négationniste anti sémite qui finit toujours mal ! les sarrasin ,inquisiteurs ,hitler n ont pas pu empéché la race juive de survivre ! ce n est point des minable de votre genre qui empéchera le juif d etre heureux ,et nous prions que dieu guéri vos ame perdue dans la haine et insulte batarde facile
Shalom fitaw on January 9, 2014 (23:26 PM)0 FansN°: 3041974
africain 221 ton besoin de sentiment de superiorité bancal en dit long sur ton trouble mental ,un complexé qui a besoin d exister à travers étalage de sa vie et arrongance grande gueule ,misérable au coeur noire comme les poubelle de meubeusse ! à travers ta vision mal faisant ,si tout dépendait de toi ,on le sait ,,,certain devrait etre dans la misére ! sauf que ,dieu merci t es pas le seul bien nait ! jai quitté le senegal pour m émoigné de certains de ton genre RELIGIEUX COPROPHILES qu on voit ,croise malgrés soit ! ton pere a t il quitté la misere du senegal ,et tu crois que tout le monde là quitté comme lui ? ce n est pas à seneweb que je vais raconté ma vie de façon infantile comme tu fait !autant pour moi ,suis heureux de mes origine senegalais mixe hébreux français ! ce n est pas moi l égris,,,qui insulté les négres ici,,,,seneweb ,mais toi ; origine de ton aigreure qui te poussé à insulter négre te regarde ,moi je te dit fait toi soigné ! si c est la vie de ton pere que tu cherche à me coler ,vas te faire voire au nord !ici c est un forum d adulte qui s oppose dans le respect ! AFRICAINCOPROPHILE ?RIEN A FOUTRE DE TES PROJECTION ET COMPLEXE D INFERIORITE ! si tu sais pas argumenté ,on comprend ton langage ordurier ,arme des esprit faible !ce n est pas à seneweb ,que je vais étalé ce que je fais durant mes séjours au senegal ,car des esprit mal faisant de ton genre n ont pas à savoir ! continue avec ta clic négationniste anti sémite qui finit toujours mal ! les sarrasin ,inquisiteurs ,hitler n ont pas pu empéché la race juive de survivre ! ce n est point des minable de votre genre qui empéchera le juif d etre heureux ,et nous prions que dieu guéri vos ame perdue dans la haine et insulte batarde facile ! pour tout l or du monde ,je nirai pas vivre à votre sinistre pays du nord et son froid hrrible que t as du fuire en plus des blanche qui voulait pas ta gueule salafiste intégriste caramel
Boy allemand on January 8, 2014 (23:11 PM) 0 FansN°:11
 :jumpy:  :jumpy: seul les allemand sont bien pour les juifs ray mouy de rek :jumpy: 
Africain221 on January 9, 2014 (05:01 AM) 0 FansN°:12
ces rats zyklonés sont les premiers a être expulsé vers le royaume khazar,mdrr ou vers l' Allemagne des annes 30, mdrrr.

A ces immigrés africains je vous conseille de vous munir en quantité plus que suffisante d' ANANAS et de QUENELLE et CRUCIFIX et pour les plus courageux se munir de la photo de son altesse Dieudo et si besoin faire des stocks au cas ou!!, la seule arme de destruction massive de sioniste testée et fiable à 100%: ANANS ET QUENELLE qu'on peut mettre a toute les sauces. En preparation de l' armagedon à l' ananas et à la quenelle une rupture de stocks est à craindre car le HAMAS, le HEZBOLLAH en ont commandé des quantités à couper le souffle.
hey Cohen l' armée du Christ est en route sur nos panzerdivisionen en ANANAS titane. et pour la route :

SHALOM,mdrr ISRAEL NAZI LA SENS TU QUI SE GLISSE DANS TON FION DURCI, la quenelleeee, la quenelleeeee, la que... que.... que....que.....que....que....nelleeee ( ouille ouille bienn profonde celle la)

+SIEG HEIL ANANAS+
Dialo sisse seko on January 10, 2014 (06:55 AM)0 FansN°: 3042231
Yatik aasba fi sourmok y'a aatai. ,tu comprend pourquoi nous ne voulons plus de vous en France ou ailleurs!
Saint arab on January 9, 2014 (12:49 PM) 0 FansN°:13
@ shalom fitaw, peur de rien, pour fitaw et éeben heureusemnt vous ne dormez pas comme les autres bigup à vous tous ils pensent que tout le monde est contre israel, diagnène dieuf vous avez tous dit y'a rien n'a ajouter les média veulent nous faire comprendre que israel est un état maudit bala digglé san ngou nga sétt

aucun pays arabes ne peut tolérer des noirs manifester sur leur sol (arabies saoudites, iran, égyptes, qatar, irak etc) boulène gnou fonton complexé.
Dialo sisse seko  on January 10, 2014 (06:52 AM) 0 FansN°:14
Franchement quand on voit ce que font les africains en France ,on se dit qu'ils peut être raison!
Dialo sisse seko on January 10, 2014 (07:01 AM) 0 FansN°:15
Apres avoir lu vos commentaires je comprend pourquoi le monde ne veut plus de vous ,et va vous voir agoniser
Sans lever le petit doigt
Dialo sisse seko on January 10, 2014 (07:43 AM) 0 FansN°:16
Le fait de votre soumissions au islamistes ,vous voulez faire plus que les arabes vis avis de la religion pour qu'ils vous respect ,mais vous savez bien vous n'êtes pour eux que des kahlouches ,ce qui est bizarre vous ne réagissez pas ,car apparemment pour vous ce sont vos maîtres
J'ai honte d'être noir car franchement vous me faites honte!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).