Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Italie : les insultes racistes contre la ministre continuent
   Par Hélène Guinhut | Elle.fr |  Jeudi 09 mai, 2013 21:59  | Consulté 30249  fois  | 43 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Elle.fr

Cécile Kyenge est la nouvelle cible des mouvements d'extrême-droite italiens. Depuis sa nomination au poste de ministre de l'Intégration, de nombreuse insultes racistes ont été proférées à son égard. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est le groupe d'extrême-droite Forza Nuova qui s'est attaqué à la femme politique de 49 ans. Devant le siège du Parti Démocrate (PD) (dont Cécile Kyenge est membre), les militants avaient accroché une banderole sur laquelle était inscrit : « Kyenge, retourne au Congo ». En plus de ce message, le groupuscule a rédigé un communiqué, tout aussi insultant. Face à cette énième provocation, la ministre a répliqué. « Ce ne sont pas eux qui vont m'arrêter », a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : « Je veux susciter un débat et non imposer un modèle ». Alors que le gouvernement a ouvert une enquête suite à cette avalanche d'insultes,  Cécile Kyenge ne se laisse pas intimider. « Je ne suis pas de couleur, je suis noire, et je le répète avec fierté », a-t-elle tranché, rapporte « Le Parisien ».

 

« Nous sommes fiers de l'avoir dans notre gouvernement »

 

Plusieurs personnalités politiques se sont publiquement exprimées pour prendre la défense de la ministre de l'Intégration. Dans un communiqué conjoint, le chef du gouvernement Enrico Letta (gauche) et son adjoint, Angelino Alfano (droite) ont déclaré : « Cécile Kyenge est fière d'être noire et nous sommes fiers de l'avoir dans notre gouvernement comme ministre de l'Intégration ». La semaine dernière, le président de la Chambre des députés avaient tenté d'apaiser les tensions,  exhortant les élus à ne pas confondre liberté d’expression et incitation à la haine raciale.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cecile kyenge de 2006 à ce jour.
Commentaires:   43   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
TVPP on May 9, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:1
Bsr! Si quelqu'un aura l'amabilité de me décortiquer le sigle TVPP. C'est un type de taux... ou de Taxe imposable comme la TVA.

Merci d'avance!
Sérèr on May 9, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 2587094
je t'ai dit
taxe variable sur les pertes et profits !

lol !

je rigole
taxe sur les véhicules les plus polluants
Papa on May 9, 2013 (22:31 PM)0 FansN°: 2587123
MACKY DEVRAIT ETRE POURSUIVI POUR HAUTE TRAHISON , MENSONGES D'ETAT , FAUSSES PROMESSES, DIFFAMATIONS , DETENTION D'UNE IMMENSE FORTUNE SUBITE ET INJUSTIFIEE , ABUS DE LA CONFIANCE DES SENEGALAIS, TENTATIVE DE FAIRE DE L'ETAT UN PATRIMOINE SALL-FAYE ,CREATION D'UNE MILICE APPELEE "AGENCE DE SECURITE DE PROXIMITE, RUPTURE DE NOS LIENS AVEC LES PAYS ARABES QUI SONT LES PLUS RICHES DU MONDE ; POUR AVOIR AUSSI CEDE DES MARCHES DE GRE-A-GRE A SES AMIS PROCHES ET A SA FAMILLE ,ETC...
BEN on May 9, 2013 (23:51 PM)0 FansN°: 2587273
J'ai vécu quelques moment en Italie mais je ne l'es trouve pas raciste, ce sont des gens biens, croyants et très généreux. Mais l'homme italien est stupide, c'est à dire « une inertie mentale qui se manifeste à la fois dans les actes et les propos ». Il faut savoir aussi que les vieux italiens sont ignorants. 30 à 40 % d'entre eux ne sont pas instruits et croient à leur légende comme quoi l'homme noir est cannibale et peut leur manger cru. J'allais vers eux je discutais beaucoup avec eux mais je me suis rendu compte combien l'homme italien est limité. Mais bon je pense que l'effet Balotelli et la nomination de cette dame permettra de poser le débat et de les rendre moins stupide envers les noirs;
BEN
Meldetout on May 10, 2013 (14:31 PM)0 FansN°: 2588322
C bien dit. Réponse propre et salée. sans aucune insulte. ça c'est du talent.
Mbourou on May 10, 2013 (10:04 AM)0 FansN°: 2587709
@Sérére ... Espèce de comptable va!!!
Visitez mon seneweb Blog http://mbourou.seneweb.com
Ich will wissen,,,,, on May 9, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:2
bonsoir j ai une question á poser je vis en allemagne et j ai un permis de conduire senegalais je suis la depuis presque 8 mois je ne sais si je peux toujours continuer á conduire oubien comment faire pour que mon permis soit ici reconnu.
Pinwww on May 9, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 2587096
Va au Rathaus de ta ville ils t'informeront, c'est plus simple
@ ich will on May 9, 2013 (22:20 PM)0 FansN°: 2587105
khana dego loumala wakh sankheu. bouniou sonal waaay!
Profiler on May 9, 2013 (22:09 PM) 0 FansN°:3
J'espère qu'elle ne va pas encore pleurer comme une poupée...
Deuxieme on May 9, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°:4
Serieu tu ne laime plus? Quand tu la epousé tu laimais? Vraiment les hommes!! Dommage mais tu as detruit son avenir
Pisco70 on May 9, 2013 (22:19 PM) 0 FansN°:5
Normal,les cretins sont partout et sont heureusemnt en minorite.De ce fait,il faut k'elle soit tres forte et la tache ne sera pas facile.In boca al lupo.
Boy dakar on May 9, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:6
Bah c'est normal , aucun vrai senegalais n'accepetera qu'un toubab soit quelque chose dans l'administration senegalaise . Pourquoi elle ne retourne pas dans son pays natal pour les aider a se developper ( certains confondent etre nationaliste et racisme .
Mbeurou Mbapatt on May 9, 2013 (23:12 PM)0 FansN°: 2587193
Yaw ya meuneu NIAMBALEEEE bien au contraire le Sénégalais serait content de voir un Toubab dans l'administration à chaque fois qu'il y a publicité d'une grande usine d'un produit lambda il te montre la plupart un toubab avec un bloc note entrain d'inspecter ou d'expliquer et c'est cela qui augmente la crédibilité de cette entreprise aux yeux du Sénégalais lambda lou lér nagneu la le wakh
Lolz on May 10, 2013 (07:19 AM)0 FansN°: 2587459
Que dire de Ali haidair? Nest ce pas tout le monde l'aime!
Le noir  on May 9, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:7
en italie le permis senegalais dure seulement un an mieux vaut aller chercher le permis international que chq annee tu renouvelles ca mercoi
Titen on May 9, 2013 (22:25 PM) 0 FansN°:8
malheureusement les ignorants sont partous ... Mais je crois que cette cecile est une Dame de fer qui ne se plie pas facilemnent .
NDIOMBOR on May 9, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:9
Il faut que les africains sachent qu'en europe , on nous toléres notre présence mais on ne nous accepteras jamais , car l'esprit colonialiste domine meme chez les plus tolérants.L'européen n'avouera jamais que l'africain a le meme niveau d'intelligence que lui , forcemment ça change toute la donne , bon courage à cette dame et que le bon DIEU la protége de ses malades d'italiens qui n'ont pas beaucoup de relations avec les africains à part l'immigration.L'italie fait partie des pays frustrés qui n'ont pas pus colonisés longtemps un pays africain et qui est devenue un eldorado pour les africains ainsi va la vie bon courage à tous ces africains qui vivent au pays des machos et des mafiosos
Raymond2 on May 9, 2013 (23:38 PM)0 FansN°: 2587236
Bonjour, j 'ai déjà participé a ce forum que je lis de temps en temps pour comprendre ce qui se passe réellement au SENEGAL. Je suis français et travaille a l'ambassade de France. Pourquoi les Senegalais sont choqués? Chez vous il y' des castes non? Entre vous même vous vous déclarez supérieurs aux autres et aux uns. Comprenez que nous les blancs sommes supérieurs a vous, on ne vous acceptera jamais vous puaient et sentez mauvais. Comprenez nous un peu. Pour nous tous les noirs sont des etres inférieurs, des castés pour que vous compreniez mieux et arrêter ce débat. Elle ne peut pas être ministre en Otslie, cette guenon. Donnez lui de la banane.
@raymond on May 10, 2013 (03:39 AM)0 FansN°: 2587410
je te connais bien tu es un senegalais ki vit a kinshasa et qui a travaille a VODACOM
Zallllllllllll on May 10, 2013 (08:45 AM)0 FansN°: 2587535
ferme la tu n'as rien d 'un blanc tes propos sont vides
Vive la France on May 9, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:10
Sporci italiani, razza di racisti! Ils seront toujours racistes ces ritals, rien à faire. L'l'Italie ne sera jamais la France ou l'Angleterre, et dire que ce sont eux qui leurs ont ammené la civilisation et l'ecriture en les colonisant, dure à croire aujourd'hui. Mais je les comprend, etre noir c'est une chose mais debarquer a 19 ans dans un pays dont on ne connait ni langue ni la culture pour obtenir la nationalité par mariage et pretendre ensuite les diriger, faut pas pousser.
DIOP on May 9, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°:11
Et les BLANCS qui nous envahissent en AFRIQUE , avec leurs hypocrisie et sournoiserie , le monde ne les appartiendra jamais . Ils savent que les noirs ( par leurs intelligence ) , risquent de les écraser un à un .
Vive la France on May 9, 2013 (23:42 PM)0 FansN°: 2587243
@DIOP T'es sur que c les blancs qui vous envahissent? a ma connaissance, y'en a 17 000 de NATIONALITé française au sénégal (y'a plus de maliens dans la seule ville de Montreuil) je sais pas pour les anglais,allemands, italiens mais ca doit etre ridicule. Et plus d''un million de sénégalais, maliens, congolais, camerounais en France, sans compter les 3 millions de maghrebins. Et pas du genre a enrichir le pays, pour la plupart. Suffit de regarder fresnes ou fleury merogis : 80% "hallals". Quand a l'intelligence elle est corréllée a l'éducation, tape : test-de-QI-2012.fr, et tu verra que vous etes encore les derniers des derniers : Allemagne 107, France 102, Chine 100, Congo-Togo-Sénégal : 68 Votre moyenne est celle d'un deficient mental en occident.
Sunray on May 10, 2013 (08:46 AM)0 FansN°: 2587536
Les sénégalais ont été testés dans quelle langue, quelle culture?
Le problème avec les tests QI c'est que cela ne se base que sur la culture occidental. Sais-tu par exple que l'on peut être un sage africain sans jamais avoir joué aux cartes. Donc quand vous nous testez avec ça, c'est forcément hors propos. Venez en Afrique, qu'on vous teste sur nos jeux, la connaissance de notre histoire, de notre société, et là tu verrais.
C'est la prétention d'universalisme de ta culture qui pose problème. Si les asiatiques te font un test QI, je doute que les européens s'en sortent aussi bien.
Mann on May 10, 2013 (13:00 PM)0 FansN°: 2588152
Je voulais juste dire sans insulter qui que ce soit que l'Africain a du mérite car il a quand même réussi à maîtriser la langue de Molière mieux que la plupart des Français. Il faut reconnaître que le contraire n'est toujours pas avéré. Il faut se rendre compte que le fait d'avoir assimilé cette langue est une grande preuve d'ouverture vers le peuple français et on ne peut pas en dire autant pour l'autre côté. En France, on a beau être voisin avec l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et j'en passe, cela n'a rien servi, le Français est inapte aux autres langues même les plus proches. Ouvrons-nous vers les autres, c'est pour tout le monde. Je ne cesserai de la répéter, les immigrés qui sont en Europe en général s'y sont invités de plein droit. Il ne fallait pas coloniser l'Afrique, c'est le prix à payer...
Youga on May 9, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°:12
Les descendants de cayennes. N'aimeront jamais les descendants dabel et il savent. Bien. Q'on est les vrai. Humans
Arissoi on May 10, 2013 (01:09 AM) 0 FansN°:13
puisqu'au jour de la Retribution ,nul ne portera le port d'autrui,tout musulman sincere esperant le pardon ou la grace de Divine devra outre d'appartenir a une Confrerie quelconque et meme ayant fait acte d'Allegence envers un Marabout qui soit-il ,suivre les Recommandantions du Prophete Rassouloulah (psl) . Ansi se gardera t-il d'etre :hypocrite ,injuste ingrat,egoiste ,fraudeur ,voleur .......etc.



 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Feke on May 10, 2013 (05:40 AM) 0 FansN°:14
Tout le monde est soit raciste ou senophobe, sans exeption de race ou de nationalite. le monde a ete cree injuste, mais chaque individu et chaque peuple a son bon sens, savoir vivre, savoir faire et surtout haute classe morale socio-culturelle. l'Italy n'est pas a la hauteur de l'Emacipation politique que mene le reste de l'Occident.
C'EST DES BOUCHES COMME BEAUCOUP DE FRANCAIS.

PAROLE D'UN AFRICAIN
Cj on May 10, 2013 (07:11 AM) 0 FansN°:15
vous oubliez JEAN COLLIN il a occupe tous les ministeres du senegal sauf la sante, et l education , et les affaires etrangeres il etait blanc non c est ce qu on dit en afrique en europe nous sommes des hommes de couleurs pouquoi africain tout court comme les americains a l etranger americain exit pas africain americain le blanc pas white americain americain tout court exit
Mama on May 10, 2013 (07:39 AM) 0 FansN°:16
gli italiani sono tutti bastardi
Vive la France on May 10, 2013 (08:14 AM) 0 FansN°:17
@raymon2 T'as le droit de penser que les blancs sont foncierement plus intelligents que les noirs mais dans ce cas la il faut nous expliquer ce qui te permet de l'affirmer et argumenter. Et c'est pas gagné car ce que tu dis va à l'encontre de ce que disent quasi tous les scientifiques depuis plusieurs décénnies. On a decrypté le génome humain et il semble qu'aucun peuple ne naisse plus intelligent qu'un autre et que les differences cognitives seraient liés a l'environement la culture et l'éducation. Et franchement quand on voit la teneur de tes "arguments" (insultes) : "vous puaient et sentez mauvais" "cette gueunon. Donnez lui des bananes", j'ai vraiment du mal à croire que tu puisse travailler a l'ambassade sauf pour y passer le balai. Pour moi t soi un sénégalais qui fait de la provoc, soit un facho frustré au chomage dans une cité française.
@vive la france on May 10, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:18
je travaille bien à l'ambassade de France et je suis un français de 42ans , je gagne bien ma vie et je ne suis ni aigri, ni smicard dans une banlieu française eloignée.
J'estime juste que les senegalais qui réagissent sur ce forum là ne sont pas conséquent, le jour où un collégue qui vit au senegal depuis 15 ans , m'a expliqué qu'ils y'avaient des gens au Senegalais qu'on pouvait insulté en pensant qu'ils étaient supérieurs aux autres, moi je n'ai plus de scrupules à dire ce que je pense et je crois pouvoir compter sur votre comprehension. si les castes existent chez vous, en france on considére que les noirs sont tous castés, infériers à nous les blancs. vous croyez en cette superiorité ou pas, eh les gas nous aussi. Venez à l'Ambassade pour constater votre infériorités. merci pour ton pseudo, meme si tu es un negre
Dira on May 10, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:19
pour moi le respect est rèciproque.je respecte celui ou celle qui me respecte et suis fier de mes origines. vive l'afrique. suis d'accord avec certains europèens ki traitent certains de nos compatriotes de puants je vis en europe et je sais de ce k je parle tu rencontres parfois un des notres mais l'auteur kil dègagent c du n'importe koi. je ne gènèralise pas mè doyena war
Brother-sarr on May 10, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:20
l homme noire est fatiguee ... la peau noire que le bon DIEU le protege et protege toute africain .se nais pas aujourdhuit que sa se passe mais depuis nos encettre comme MARTIN LUTHER KING .. DIEU GRANG ..et sest lui qui a creer le monde entier .il va nous juger nous tous . insahalaa  :sn: 
@Kira on May 10, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:21
Et les blancs qui puent la mort ou la poule mouille, tu n'en parle pas. Espèce de complexé!!!
Warsa mbam on May 10, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:22
je prefer etre un vendeure de boutique ché mon pays de plus ke etre un ministre aux pays des rats siste occidanto je sai pa pourquoi les imigres veulent avoir des fils en europ
Pape on May 10, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:23
nous qui vivons ici en italie.en savons qlquechose. ils sont 99%des ignorants.
ca ne sera pas facile mais du courage cecile lo dico ad alta voce gli italiani sono a 99% dei ignoranti quindi coraggio cecilia !
Yas on May 10, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:24
Du courage
@italie on May 11, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:25
L'Italie est une création récente, en plus ce n'est pas une nation. Il n'y a rien de commun entre un habitant du Piémont et un Sarde ( de Sardaigne). L'Italie c'est une mosaïque de peuplades chapotée par un Etat faible et de création récente. L'Italie n'avait connu que des Etats-Villes (Florence, Venise, etc). Ce qui arrive à cette ministre, n'arriverait jamais en France. :up: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).