Jawad Bendaoud, logeur de deux terroristes du 13-Novembre, relaxé

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 février, 2018 à 15:02:04 | Lu 3818 fois | 1 Commentaires
content_image

Jawad Bendaoud, logeur de deux terroristes du 13-Novembre, relaxé

Au terme de trois semaines de procès, Jawad Bendaoud a été relaxé des faits de "recel de malfaiteurs terroristes". Mohamed Soumah a été condamné à cinq ans de prison, tout comme Youssef Aït Boulahcen.

Question cruciale tout au long de son procès, "le tribunal dans son jugement a dû établir si Mohamed Soumah et Jawad Bendaoud savaient ou pas que Chakib Akrouh et Abdelhamid Abaaoud étaient des terroristes", a indiqué la présidente. L'ultra-médiatique Jawad Bendaoud a été relaxé des faits de recel de malfaiteurs terroristes ce mercredi par la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris au terme d'un procès long de trois semaines.

Tout au long de ces audiences, Jawad Bendaoud n'a cessé de répéter qu'il ne savait pas que le soir du 17 novembre 2015 il louait son squat du 48 rue de la République, à Saint-Denis, à deux terroristes des attaques de Paris, Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh. Dans des anecdotes et des explications interminables, qui lui ont valu plusieurs rappels de la cour, il a raconté cette soirée, son réveil le lendemain matin, les messages l'alertant de la présence du Raid à son appartement.

"Tout ce que j'ai à vous dire madame, c'est que je n'étais pas au courant que ces mecs-là étaient des terroristes. Je n'ai rien à voir avec cette histoire", répétait-il au dernier jour du procès.

Cinq ans à l'encontre des deux autres prévenus
Comme pour Jawad Bendaoud, quatre ans de prison avait été requis à l'encontre de Mohamed Soumah, celui qui avait mis en relation son ancien compagnon de cellule avec Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, coordinateur sur le terrain des attentats de Paris. Le jeune homme de 28 ans écope ce mercredi de cinq ans de prison pour "recel de terroristes". "Vous aviez, Monsieur Soumah, une connaissance directe et indirecte de la qualité de terroristes du 13-Novembre des individus à qui vous avez cherché un logement", a argumenté la présidente.

Seul prévenu à comparaître pour "non-dénonciation de crime terroriste", Youssef Aït Boulahcen a été condamné à 4 ans de prison, dont un an avec sursis. La présidente de la 16e chambre correctionnelle n'a pas prononcé de mandat de dépôt à l'issue de l'audience. "Il est certain que le premier contact (avec sa soeur Hasna, NDLR) visait à vous prévenir de la présence de terroristes en France", a estimé la cour, poursuivant en indiquant : "Vous aviez échangé tous les deux auparavant sur la localisation de la planque terroristes." La présidente a également insisté sur "la radicalisation certaine" du jeune homme de 25 ans.


Auteur: bfmtv - Justine Chevalier - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Chapeau En Février, 2018 (18:10 PM) 0 FansN°: 1
PRÉSIDENTE DU TRIBUNAL...Isabelle Prévost-Desprez



GRANDE MAGISTRATE.....cette dame a du clito....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]