Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Kim Jong-Un impose sa coupe de cheveux à tout le pays

Single Post
Kim Jong-Un impose sa coupe de cheveux à tout le pays

La rumeur. Comme toutes les informations venues de Corée du Nord, elle est à prendre avec des pincettes, même si elle est reprise par la très sérieuse BBC. Citant le Korea Times, cette dernière affirme que le dirigeant de Corée du Nord, Kim Jong-Un, aurait demandé aux étudiants de tout le pays d'adopter sa coupe de cheveux.

Un choix qui se révèlerait aussi autoritaire que risqué, et pour cause : selon la presse sud-coréenne, la coupe de cheveux adoptée par Kim Jong-Un serait tout sauf populaire, rappelant aux Nord-Coréens le style capillaire des "contre-bandiers chinois". Mais comme souvent avec ce pays enclavé, il est très difficile de vérifier cette rumeur. "Selon NK News - un site de référence sur la Corée du Nord, basé aux États-Unis, cette information ne pourrait être qu'une simple rumeur. Il a recueilli les témoignages de personnes qui ont récemment voyagé en Corée du Nord et qui n'ont constaté aucun changement capillaire dans ce pays", nuance donc France 24.
Seule certitude, les coupes de cheveux sont très réglementées dans cette dictature : les coiffeurs ne peuvent proposer qu'un choix limité de coupes, au nombre de 18 pour les femmes et de dix pour les hommes.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (17:18 PM)
    La ridicule campagne de diabolisation de l'Occident. Et franchement ces types d'informations sont des preuves de manque de respect effarent aux lecteurs-téléspectateurs. Il faut penser parler à un idiot pour oser débiter de pareilles sornettes et espérer être cru.
    • Auteur

      @xeme

      En Mars, 2014 (10:42 AM)
      passe pour la coupe de cheveux mais à vouloir toujours soutenir l'insoutenable tu n'es plus crédible ! je te paie volontiers un "voyage d'agrément" dans ce charmant pays totalitaire dont le dictateur est un fou furieux, mégalo et schizophrène
  2. Auteur

    Wewed

    En Mars, 2014 (17:35 PM)
    ET SI MACKY NS IMPOSAIT LA COUPE WADE NAK ???? de ki se mokton ici ? wassalam.
    Auteur

    Like

    En Mars, 2014 (22:48 PM)
    LIKE :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR