
L'arabe a fait ce mercredi ses débuts comme langue officielle lors des audiences générales hebdomadaires du pape Benoît XVI, un geste destiné aux chrétiens d'Orient dont la situation s'est aggravée ces dernières années sur fond de conflits régionaux.
Au Proche-Orient, guerres et insurrections ont poussé à l'exil de nombreux chrétiens. Ceux-ci, qui représentaient 20% de la population de la région il y a un siècle, ne sont plus que 5%.
Les audiences générales hebdomadaires du pape, chaque mercredi matin, sont diffusées en direct par la télévision et la radio à travers le monde.
Pour la première fois, devant des milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre, un prêtre a lu en arabe un résumé de l'allocution du souverain pontife, prononcée en italien et déjà traduite en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en portugais en slovaque, en tchèque, en polonais, en hongrois et en russe.
A la fin de son intervention, Benoît XVI a déclaré en arabe: «le pape prie pour tous les peuples qui parlent arabe. Que Dieu vous bénisse tous!»
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











Retenez une chose "L'Islam sera utilise comme une arme d'inquision mondiale". Point !
Ceux qui savent lire entre les lignes comprendront ce message "inhabituel " du "pape".
A bientot
La langue Arabe n'appartient pas aux nars mais à tous les êtres vivants. Les blancs, les noirs et les autres ne le savaient pas.
Les nars ont volé cette langue Arabe en disant qu'elle leur appartient. Ils voulaient se nommer arabes. Ils sont idiots !
La langue Arabe est trés importante et meilleure pour tout l'univers.
Car musulman signifie "se soumettre à Dieu Unique".
IL a bien ecrit
Que les chretiens
RepresentAIENT 20%
De la population du proche orient
Il y a Un siECLE
Maintenant ils ne representent que 5%
Ne te fatigue pas pour RIEN
Il est difficile de combattre L'ISLAM
Car la plupart de ceux qui avaient combattu l'ISLAM sont devenus
Des grands musulmans
A Bon entendeur salut
Dieu n'a jamais dit que l'arabe est la langue de l'islam,j'attends que vous me prouvez le contraire"
Dieuxiement le Coran est un miracle linguistique , Dieu a meme lance un defi aux gens d apporter un verset qui pourra egaler cette merveille . Apres 1400 ans on attend toujours et on n a pas encore entendu quelqu un qui a releve le defi.
Troisiement des que tu traduit le Coran ce n est plus le Coran , mais plutot juste une traduction du Coran qui peut etre erronee. meme toi qui parle wolof et francais tu sais il y a certaines expressions qui sont quasi impossibles a traduire parce qu il faut comprendre la culture de la langue . Sur facebook de temps en temps les gens s amusent en donnant ces expressions impossibles a traduire .
Et pour finir toi meme tu parles combien de langues a par le wolof et le Francais : l Anglais et l Espagnol peut etre , et pourtant tu ne te plains pas , tu trouves ces langues utiles donc tu les as apprises sans broncher. De la meme maniere , nous , nous trouvons l Arabe utile
Tu sembles t'adresser au Pape et au Vatican qui ne semblent nullement gênés que "pour la premièrement fois un prêtre a lu en arabe un résumé de l'allocution du souverain pontife"...
JESUS EST UN FILS DE DIEU ET SACHE QUE L'ISLAM PRONE LA PAIX . DONC CHAQUE FOIS QUE TU TE REVEILLERA N'OUBLI PAS QUE YA AU FOND DU MONDE QUELQUN QUI TENCULE
Surah 6
108. N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.
Donc un Musulman n a pas le droit d insulter les autres Religions
Tai tamite ne niou baye di saga , ca ne sert a rien
Khana khamouloo ke au 15 eme siecle, Gallilee a ete condamne par l'Eglise pour avoir soutenu que la terre tourne autours du soleil? tu sais ce qui etait (est jusqu'a present) ecrit dans le Coran?? Il est ecrit que le soleil tourne , il n'est pas dit autour de quoi nak. tu sais ce que ca veut dire, monsieur je sais tout? Que le Prophete Mohammed n'etait pas inspire par ton pretre mais par Djibril! une verite scientifique decouverte au 21eme siecle? qu'en est il du cycle de l'eau qui est tres bien decrit dans le Livre! de la formation de l'etre humain dans l'uterus? Avant c'etait juste des histoires invraisemblables que les pretres racontaient aux gens, lolou dou l'obscurentisme?? Ba pare sakh, ORIGINELLEMENT, toutes les religions se valent!! L'Islam nak est une religion de paix. Ce que les integristes font, ca n'a jamais ete dicte dans l'Islam. By the way, il y a des eglises racistes aux USA, et je suis sure dans d'autres endroits. Juste pour dire que le MAL est partout!! Chretiens et musulmans ne doivent pas se laisser aveugler, parceque la bataille se fait a un autre niveau!
si le ridicule tuait ; tu ne serais plus en vie .... je t'apprend que l'un des principaux points débattus lors du concile était "le regard nouveau que le christianisme doit porter vis-à-vis des autres religions en l'occurence celles dites révélées, plus de considération et moins de préjugés... le concile était en gros une MISE A JOUR (ad jornamentu) de l'Eglise..
Cordialement
k S
C’est là tout le rôle de la conscience, présence de Dieu en l’homme, même non baptisé. En effet, dans le cœur de tout homme est inscrite une loi naturelle : "Fais le bien, évite le mal", "Ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse", etc. (cf. tout le chapitre, extrêmement beau, de Gaudium et Spes 16). Certaines personnes ne connaissent pas Dieu, mais vivent selon leur conscience, les vertus naturelles, leur devoir d’état. Ces âmes sont tournées vers Dieu par une grâce venant déjà de lui, appelée " grâce prévenante ", et ont tout à espérer de sa miséricorde : "peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté" (Abrégé CEC n°171)