L'Europe veut lutter contre les contenus illégaux en ligne

  • Source: : 7sur7.be | Le 28 septembre, 2017 à 11:09:40 | Lu 1384 fois | 2 Commentaires
content_image

données illegales

La Commission européenne a présenté jeudi une série de principes et de lignes directrices à l'intention des plateformes de l'internet afin que celles-ci augmentent leurs actions de prévention, de détection et de suppression des contenus illégaux sur le web. "Soyons bien clairs, nous ne cherchons pas à définir ce qui est illégal. La législation européenne et celles des Etats membres déterminent cela. Nous avançons aujourd'hui des lignes directrices pour que les contenus illégaux puissent être retirés plus rapidement", a commenté le vice-président de la Commission européenne, Andrus Ansip.

Ce dernier affirme que les principes proposés veillent aussi à garantir le droit à la liberté d'expression. L'exécutif européen propose notamment la mise sur pied d'outils communs aux différents acteurs afin de permettre une détection et un retrait plus rapide des contenus problématiques. Il plaide en outre pour une coopération plus intense entre les autorités nationales compétentes et les plateformes, via la mise sur pied de points de contact.

La Commission insiste par ailleurs pour que le délai de retrait soit particulièrement court. Le commissaire européen en charge de l'Union de la sécurité, Julian King, a pointé à ce titre le rôle clé des compagnies pour supprimer les contenus terroristes, qui "ont de véritables conséquences". Les actions entreprises par les sociétés de l'internet seront suivies de près par l'exécutif européen, qui n'exclut pas de fixer lui-même des règles si des progrès suffisants ne sont pas réalisés d'ici mai 2018.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]