Mercredi 19 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

L’acteur Gérard Depardieu Renonce A Sa Nationalité Française Après Avoir Été Injurié Par Le Ministre Jean-Marc Ayrault

Single Post
L’acteur Gérard Depardieu Renonce A Sa Nationalité Française Après Avoir Été Injurié Par Le Ministre Jean-Marc Ayrault

"Minable, vous  avez dit 'minable' ? Comme c'est minable." Gérard Depardieu n'a pas apprécié la remarque du Premier ministre, qui avait jugé "assez minable" son exil fical en Belgique. Dans une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, publiée par le Journal du Dimanche dimanche 16 décembre, l'acteur, qui s'estime "injurié", annonce qu'il "rend [son] passeport français et [sa] sécurité sociale".L'acteur français explique dans une lettre ouverte se sentir «injurié». «Je vous rends mon passeport. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un citoyen du monde», prévient-il.


Ce qu'a écrit Gérard Depardieu


"Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici (...) Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés", écrit l'acteur, qui précise cependant qu'il continuera à "aimer les Français et ce public" avec lequel il a "partagé tant d'émotions !".


"Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", poursuit l'acteur. Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts".


Et de préciser avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus". "Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot 'minable'", insiste le nouveau résident de Néchin (Belgique).


"Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ?", lance l'un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal. "Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre Monsieur et je vais rester poli", conclut-il un brin théâtral sa missive au Premier ministre.

 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Annie Bal

    En Décembre, 2012 (15:55 PM)
    L'abus d'alcool finit par altérer le jugement
  2. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2012 (16:39 PM)
    Je trouve quand meme paradoxale qu'il y ait au sein d'une communaute economique et monetaire des paradis fiscaux !

    Les Europeens parlent de PAC (Politique agricole commne, ), de la libre circulation au sein des etats Schengen, de politique douaniere mais certains d'entre eux permettent de caser des gens qui fuient leurs pays pour ne pas payer des impots !

    Ne faudrait-il pas qu'il y ait aussi une politique fiscale commune pour clouer ces emigres fiscaux !
    Auteur

    Torontonian

    En Décembre, 2012 (19:09 PM)
    on s'en fout. ce sont dwes francais qui ne respectent pas et jamais. ils nous ont retarde pendant 60 ans
    • Auteur

      Ah Ouais!

      En Décembre, 2012 (22:03 PM)
      ah ouais et c'est quel pays qui nous donne le + de fric pour se développer? on ferait mieux de les remercier plutôt que de les critiquer. sans la france on est rien et on le sait très bien. on ne peut pas faire sans eux. s'il parte, on peux dire adieu au sénégal de paix et de prospérité. ca deviendra la somalie!
      wa salaam
    • Auteur

      Boub

      En Décembre, 2012 (09:18 AM)
      si vous vous en foutez, alors ne lisez pas cet article!
      les français ne vous ont pas retardé, ils n'ont pas toujours été justes mais sans eux l'afrique de l'ouest ne se serait pas modernisée.
      "un mal nécessaire" comme disait senghor ; n'oubliez pas que vous écrivez sur le net...et l'afrique n'a pas inventé le net!
    • Auteur

      A Boub

      En Décembre, 2012 (17:11 PM)
      monsieur boub
      certes l'afrique n'a pas inventé le net mais la france ne l'a pas non plus inventé.
      et comme l'a si bien dit maréchal, en regardant la politique monetaire de la france en vers le f cfa on se rend bien compte que de cette relation y'a un seul gagnant la france. c'est pour cela je préconise une rupture totale et definitive de toute relation avec la france.
    Auteur

    Walo

    En Décembre, 2012 (22:47 PM)
    All of you are stupid and are missing the point. The argument is rather what is an acceptable personnel income tax rates. I think it is outrageous for one to pay tax income rate greater than 40% let alone more than 50% as it is the case in France reason why a lot successful people are living France. These rates are applied in France to take care of a large segment of the population who depend on social warfare and trapped for generation in poverty. Being a liberal myself I support helping those in needs but there should be a balance.
    • Auteur

      Py

      En Décembre, 2012 (12:07 PM)
      walo..... ton anglais mal structure n fais non plus le point. arrete de faire le malin et ecris nous dans une langue ke tu metrise bien. nigger waccel sa griffe.
    • Auteur

      Walo

      En Décembre, 2012 (17:02 PM)
      there you again, the grammar police is out with full force.
      well if u dont understand dont answer.
      idiot
    • Auteur

      Walo

      En Décembre, 2012 (17:04 PM)
      there you go again, the grammar police is out with full force.
      well if u dont understand dont answer.
      idiot
    Auteur

    Water

    En Décembre, 2012 (15:10 PM)
    Monsieur Le Premier Ministre, vous êtes QUI, pour vous permettre de tels jugements sur un citoyen qui a juste envie de changer d'air. Il en a le droit et comme il dit d'autres n'ont pas subi le même traitement. Faites une politique que vous pouvez assumer d'abord, après on verra. Autre chose, ne devriez vous pas réduire votre train de vie, vous responsables, abandonner vos privilèges que octroie la République et enfin dire aux français les yeux dans les yeux que la FRANCE ne peut plus assumer cette forme de solidarité et de les inciter à aller TRAVAILLER, c'est tout.
    Auteur

    Africain221

    En Décembre, 2012 (18:18 PM)
    Une farce de la gauche molle pour detourner l'attention des français sur le cas de Florange, le chomage qui grimpe a une allure folle, des entreprise et entrepreneurs qui delocalisent pour fuire les 75% de flamby. Dire que Depardieu ne paie pas ses impots en france c'est repeter l'amalgame : Il va en belgique ou l'impot sur le revenu est plus faible et plus inexistant sur le plus value et on a d'autres avantages comme sur les droits de succession, de donation et de placement. Il yaa d'autres exilés : Johnny, Noah et atnt d'autres. Etrange que tout le gouvernement se jette et jette depardieu en pâture aux bobo gauchiste pour detourner l'attention des vrais questions : chomage,pouvoir d'achat, inflation, insecurité. Bizarre,bizarre. Une fois elu que Flamby decouvre que la crise est bien là,ah ces politiques,mdrrrrrrrrrrrrr
    Auteur

    ???????

    En Janvier, 2013 (08:50 AM)
    ????? ?????????? ????????? ????? ????????!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR