Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles dans la mer du Japon

Single Post
La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles dans la mer du Japon

Après de premiers tirs la semaine dernière, la Corée du Nord a procédé au lancement de deux nouveaux missiles balistiques sur 250 km dans la mer du Japon, a annoncé, mercredi, la Corée du Sud.

La Corée du Nord a tiré deux nouveaux missiles balistiques, a annoncé Séoul mercredi 31 juillet. Ils "ont volé environ 250 km à une altitude de 30 kilomètres avant de tomber dans la mer de l'Est" (mer du Japon), a déclaré à l'AFP un responsable auprès du chef d'état-major sud-coréen. Les missiles ont été lancés à l'aube depuis la péninsule de Hodo sur la côte Est de la Corée du Nord, a précisé ce responsable, ajoutant qu'il s'attendait à "d'autres éventuels tirs".

L'état-major interarmées sud-coréen, cité par l'agence sud-coréenne Yonhap, avait auparavant fait état de "plusieurs projectiles non identifiés" lancés depuis la péninsule de Hodo, sur la côte est du pays.

Le 25 juillet Pyongyang avait tiré deux missiles de courte portée dans la mer pour manifester sa colère face à des exercices militaires conjoints prévus entre Séoul et Washington.

Précédents essais minimisés

Le président américain, Donald Trump, et son secrétaire d'État, Mike Pompeo, avaient minimisé les essais effectués la semaine dernière, Mike Pompeo continuant de se montrer optimiste quant à une sortie de crise diplomatique avec la Corée du Nord. S'exprimant mardi devant les journalistes depuis la Maison Blanche, Donald Trump a de nouveau mis en avant sa bonne relation personnelle avec Kim Jong-un, tout en ajoutant : "Nous verrons bien ce qu'il va se passer."

Les tirs du 25 juillet étaient les premiers essais de missile depuis la rencontre impromptue en juin entre Donald Trump et Kim Jong-un dans la zone démilitarisée qui divise la péninsule. Le président américain et le dirigeant nord-coréen avaient alors convenu de reprendre les discussions sur le programme nucléaire nord-coréen.

Toutefois, cet engagement ne s'est pour l'heure pas concrétisé et Pyongyang a averti récemment que le processus pourrait dérailler si les manœuvres conjointes entre les deux pays se déroulaient comme prévu, en août.

Des résolutions de l'ONU interdisent à la Corée du Nord - qui a testé à plusieurs reprises des bombes atomiques - de lancer des missiles balistiques de courte, moyenne et longue portée. Ces missiles sont généralement des missiles sol-sol qui peuvent transporter une ogive classique, chimique, biologique ou nucléaire.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email