Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La date de la présidentielle russe est connue

Single Post
Poutine, Président Russe

La date de l'élection présidentielle russe, à laquelle Vladimir Poutine a annoncé sa candidature, a été formellement fixée vendredi au 18 mars, jour du quatrième anniversaire de l'annexion de la Crimée, par la chambre haute du Parlement russe. Adopté vendredi par le Conseil de la Fédération, le décret fixant la date de l'élection présidentielle au 18 mars sera publié lundi 18 décembre, donnant le coup d'envoi d'une campagne électorale de trois mois, a indiqué aux agences de presse russes le chef du Comité pour la législation constitutionnelle, Andreï Klichas.

Le jour de l'anniversaire de l'annexion de la Crimée Le 18 mars coïncidera avec le quatrième anniversaire de la signature du traité annexant l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie, deux jours après un référendum jugé illégal par Kiev et les Occidentaux. En visite dans une usine de Nijni Novgorod (Volga), le président russe Vladimir Poutine a annoncé la semaine dernière, sans surprise, qu'il serait candidat pour un quatrième mandat. Il est le grandissime favori de cette élection sans suspense.

Condamné, le principal opposant à Poutine ne pourra sans doute pas se présenter Son principal opposant, Alexeï Navalny, ne pourra vraisemblablement pas se présenter en raison de plusieurs condamnations de justice, notamment pour détournement de fonds, dans des affaires qu'il dénonce comme fabriquées de toutes pièces. M. Navalny a affirmé que son mouvement ferait campagne pour le boycott du scrutin s'il n'était pas autorisé à concourir.

Vendredi, la présidente de la Commission électorale centrale, Ella Pamfilova, a indiqué à l'agence de presse Interfax que 23 candidats ont jusqu'à présent "exprimé le souhait de participer" à l'élection présidentielle. On retrouve parmi eux les dirigeants du Parti communiste russe et du parti d'extrême-droite LDPR, tolérés par le régime et siégeant au Parlement où ils ne représentent qu'une opposition de façade, où la candidate libérale Ksenia Sobtchak, fille de l'ancien mentor du président russe devenue une journaliste d'opposition.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:02 PM)
    cher Putin, tu seras réélu sans aucun effort. Ton bilan parle de lui meme. Tu peux deja dormir tranquille, mais laisse un oeil ouvert sur certains et leurs acolytes...( suivez mon regard!!!!)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:29 PM)
    Ndeyssane, certains pays ont beaucoup de chance d'être habité et dirigé par ce genre d'homme de valeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:46 PM)
    Vladimir putin aussi singler que trump ne veut plus lacher le pouvoir le monde est dirigé par des fous furieux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email