Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Hongrie dénonce «une vengeance des politiciens pro-immigration»

Single Post
La Hongrie dénonce «une vengeance des politiciens pro-immigration»

A Budapest, le chef de la diplomatie hongroise a été le premier à réagir au vote sanction des eurodéputés contre la Hongrie. Réunis ce mercredi à Strasbourg, les parlementaires européens ont décidé à une large majorité de recommander le déclenchement de l’article 7 contre la Hongrie. Une procédure rare qui a été utilisée pour la première fois en décembre dernier contre la Pologne. Elle pourrait éventuellement aboutir à priver le pays de son droit de vote au Conseil européen.

 

Péter Szijjarto, le ministre hongrois des Affaires étrangères, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Selon lui, le vote contre la Hongrie n’est qu'une « petite vengeance des politiciens pro-immigration qui dominent le parlement européen ».

Si la Hongrie a été sanctionnée, c’est parce qu’elle s’oppose à ceux qui veulent ouvrir en grand les portes de l’Europe aux réfugiés. Pas un mot sur les atteintes à la démocratie en Hongrie, les pressions sur les médias, la justice et les ONG constatées par les instances européennes. Le ministre n’a parlé que du péril migratoire.

Une stratégie voulue par Viktor Orban. C’est grâce à une virulente campagne anti-migrant qu’Orban a remporté les législatives hongroises en avril dernier. Il pense que la même stratégie de communication lui permettra de gagner les élections européennes dans huit mois.

En tout cas, plusieurs ONG hongroises ont salué le vote au Parlement européen. Pour le comité Helsinki, la décision des eurodéputés permettra de protéger les droits des citoyens hongrois. Et c’est un signal à tous les gouvernements qui veulent démanteler la démocratie.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email