La justice birmane maintient les poursuites contre des journalistes de Reuters

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 avril, 2018 à 13:04:33 | Lu 1976 fois | 0 Commentaires
content_image

Journaliste poursuivi en Birmanie

En dépit des pressions internationales, la justice birmane a maintenu mercredi les poursuites contre deux journalistes de Reuters emprisonnés et accusés d'"atteinte au secret d'Etat" pour avoir enquêté sur un massacre de Rohingyas. "Le tribunal a décidé de rejeter la demande de la défense de relâcher les accusés", a annoncé le juge Ye Lwin, devant un salle d'audience pleine de diplomates et journalistes, dont l'AFP.

"Après avoir entendu les témoins (à charge), le tribunal ne trouve pas leurs témoignages dépourvus de fondement", a ajouté le juge, balayant l'argumentation de la défense. Wa Lone, qui a eu 32 ans mercredi, et Kyaw Soe Oo, 27 ans, sont accusés par la police de détention de documents relatifs aux opérations des forces de sécurité dans l'ouest du pays, dans l'Etat de Rakhine.

Mis en examen pour atteinte au "secret d'Etat" lors de leur enquête dans l'ouest, où l'armée est accusée d'épuration ethnique contre les Rohingyas, ils sont maintenus en prison et risquent 14 ans de détention. L'avocate Amal Clooney, épouse de l'acteur américain George Clooney, a rejoint la défense des deux journalistes birmans. Mais elle n'était pas à l'audience mercredi. Les audiences doivent reprendre le 20 avril, avec la suite des auditions.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]