La Mecque: l'Iran a reçu une invitation de l'Arabie Saoudite

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 janvier, 2017 à 12:01:59 | Lu 4674 fois | 4 Commentaires
content_image

La Mecque invite l'Iran

L'Iran a confirmé avoir reçu une invitation de l'Arabie saoudite pour discuter du retour au pèlerinage de La Mecque de ses fidèles, absents l'an dernier dans un contexte de tensions entre les deux pays, a rapporté l'agence de la télévision nationale Irib. "Nous avons reçu une invitation de l'Arabie saoudite pour des négociations à propos du hajj 2017. Le ton de cette invitation n'est pas très différent des précédentes", a déclaré lundi soir Ali Ghazi-Asghar, le représentant du guide suprême iranien pour le Hajj, cité par l'agence. "Nous allons répondre dans les prochains jours", a-t-il ajouté.

"Il faut trouver une solution pour le logement des pèlerins, la nourriture, les questions médicales, le transport, les questions bancaires et consulaires". Aucun pèlerin venant d'Iran n'avait participé au hajj en 2016, pour la première fois depuis près de trois décennies. Après la tragique bousculade qui avait coûté la vie à près de 2.300 fidèles, dont 464 Iraniens, lors du hajj en 2015, Téhéran avait contesté l'organisation par les Saoudiens du grand pèlerinage musulman annuel.

L'Arabie saoudite a rompu il y a un an ses relations diplomatiques avec l'Iran après le saccage de son ambassade à Téhéran par une foule réagissant à l'exécution dans le royaume d'un dignitaire religieux chiite. Ryad a aussi rompu ses relations économiques et commerciales avec Téhéran et suspendu tous les vols entre les deux pays, ce qui complique la délivrance de visas aux pèlerins et leur transport.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Fekemacibolé En Janvier, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 1
j'attendai tu parle du DC d'Ablaye Mbaye
Anonyme En Janvier, 2017 (16:01 PM) 0 FansN°: 2
j'aime cette image .
Reply_author En Janvier, 2017 (17:44 PM) 0 FansN°: 1
moi je ne l'aime pas !
quand les islamistes s'entendent ce n'est pas bon pour les mécréants et j'en suis un ,
mais ne vous en faites pas on fera face

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]