La mort troublante d'une femme qui se nourrissait "d'air et de lumière"

  • Source: : 7sur7.be | Le 19 juin, 2017 à 10:06:39 | Lu 5112 fois | 1 Commentaires
content_image

Mort d'une femme qui se nourrissait d'eau et de soleil

Jeannette, 62 ans, appartenait à la secte Contact & Muziek depuis dix ans. La police d'Utrecht enquête actuellement sur le décès suspect de Jeannette, 62 ans, qui s'est éteinte le 8 juin dernier. Avec sa soeur Leonoor et deux autres colocataires, elle adhérait aux principes du "respirianisme", un mouvement New Age popularisé par une Australienne. Selon Jasmuheen, l'être humain n'a pas besoin de manger pour survivre et peut très bien se nourrir uniquement de lumière. Elle ne consomme plus de nourriture depuis 19 ans à part quelques tasses de thé.

Un régime que suivait également Jeannette. Sur le site de leur petite communauté, Contact & Muziek, Leonoor, Jeannette, Marthe et Erik expliquent qu'ils ont commencé à "se libérer" de la nourriture en mai 2014 pour se sentir mieux dans leur corps et se concentrer sur leur musique. "En buvant uniquement du jus de fruit et de plantes, le chant semble plus beau (...) Cela laisse plus de place à la respiration, aux sentiments et aux émotions." Interrogé par les autorités suite au décès de Jeannette, le groupe est aujourd'hui soupçonné de négligence et de non-assistance à une personne en danger.

"Jeudi dernier, ma soeur est partie vers un autre monde, elle est décédée paisiblement. Malheureusement, l'enfer s'est déchaîné juste après et nous avons été expulsés de notre maison pour passer deux nuits horribles et solitaires en cellule", écrit Leonoor sur sa page Facebook, qui évoque un interrogatoire "traumatisant" et assure que la secte n'est pas responsable du décès de sa soeur. Les colocataires de Jeannette risquent jusqu'à deux ans de prison.

Selon des voisins, la police parle pour le moment d'une "mort naturelle dans des circonstances suspectes", lit-on sur le site de RTL Nieuws. La commune d'Utrecht connaissait l'existence du groupe mais n'avait décelé aucun signe inquiétant. "C'est très triste que la femme soit décédée. Nous ne savons pas ce qui s'est passé", a déclaré un porte-parole. Au moins six personnes dans le monde sont mortes après avoir suivi le mouvement respirianiste. Jasmuheen organise régulièrement des conférences et des stages en Belgique, qui coûtent plusieurs centaines d'euros.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]