Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La plage de Copacabana transformée pour dénoncer la culture du viol

Single Post
plage de Copacabana

Le viol d'une jeune fille par 33 hommes dans une favela au Brésil a souligné l'indignation dans le monde entier. Une ONG a décidé d'investir la plus célèbre plage du pays pour alerter l'opinion publique sur la culture du viol et la culpabilisation des victimes. Le 21 mai dernier, Mina, 16 ans a été droguée, frappée et violée par 33 hommes dans une favela. Ses agresseurs avaient publié des vidéos de leur crime sur internet.

Malgré les efforts de la police, les auteurs de ce viol n'ont pas encore tous été arrêtés. Si ces faits odieux ont choqué l'opinion publique, les commentaires des internautes sur les vidéos témoignaient d'un grave problème de culpabilisation des victimes. C'est pour lutter contre cette culture du viol décomplexée qu'une association, Rio de Paz, a métamorphosé la célèbre plage de Copacabana à Rio, explique le site Au Féminin.

Des centaines de petites culottes rouges et blanches, tâchées de faux sang ont été installées sous des panneaux géants montrant des visages de femmes, une main rouge plaquée contre la bouche. Des photos qui symbolisent le silence contraint des victimes de violences sexuelles. L'association explique que 420 culottes ont été déposées sur la plage, ce qui correspond au nombre de femmes violées tous les trois jours au Brésil. Les portraits de femmes ont été réalisés par le photographe Marcio Freitas. Une initiative nécessaire qui a rapidement fait le tour du web.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email