Samedi 16 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le convoyeur de fonds et sa fille "otage" en garde à vue

Single Post
Le convoyeur de fonds et sa fille "otage" en garde à vue

Un convoyeur de fonds qui affirme avoir remis son chargement à des voleurs pour libérer sa fille retenue en otage, son collègue et sa fille ont été interpellés samedi dernier et placés en garde à vue, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Lyon. L’étudiante, âgée de 22 ans et résidant à Lyon, avait été retrouvée jeudi dernier en état de choc sur une route de l’Ain.

Elle avait raconté aux gendarmes avoir été kidnappée dans l’après-midi par de faux plombiers qui l’avaient ensuite contrainte à appeler son père, convoyeur de fonds en Suisse, pour lui demander une rançon contre sa libération. Le père, qui travaille pour la société suisse SOS surveillance, a expliqué de son côté avoir été sommé de changer de route pour rejoindre sur un parking trois malfaiteurs armés et cagoulés et leur abandonner le fourgon blindé ainsi que son contenu, évalué à plus de 10 millions d‘euros.

L‘opération, très organisée, a été attribuée au grand banditisme. L’hypothèse d‘une complicité interne a également été fortement envisagée. En 2009, une autre affaire avait défrayé la chronique à Lyon. Toni Musulin avait détourné le fourgon dont il avait la charge et dérobé les 11,6 millions qu’il contenait. Un somme de 9,1 millions d’euros avait été retrouvée quelques jours plus tard et l‘homme a depuis été condamné par la justice.

Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR