Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le pape François face à la mafia

Single Post
Le pape François face à la mafia

Le pape François se rend à Naples samedi, où il devrait délivrer un message musclé contre la Camorra, la mafia locale, dans son fief du quartier de Scampia et dans la principale prison de la ville.

Des centaines de milliers de personnes sont attendues samedi dans les rues de cette métropole très catholique, tout au long d'une journée particulièrement chargée pour le pape argentin, qui a prévu neuf étapes et doit prendre la parole à six reprises. 

Les mesures de sécurité seront drastiques, d'autant que le pape circulera en voiture sur un total de 25 km. Selon la presse locale, 3.000 agents des forces de l'ordre, dont des tireurs d'élite sur les toits, seront déployés. 

Même si aucune menace spécifique n'est signalée, le risque d'un attentat djihadiste après la tuerie de Tunis ou d'une tentative de vengeance de la part de la mafia après l'excommunication prononcée contre elle par le pape, n'est pas à exclure. 

Jorge Bergoglio commencera sa journée par une prière à Pompei, avant de gagner en hélicoptère le quartier défavorisé de Scampia, gangréné par le crime organisé, où il rencontrera la population, moment fort de la visite. 

Il rejoindra ensuite en voiture la célèbre Piazza del Plebiscito, dans le centre-ville, pour une messe, avant de visiter la prison de Poggioreale, qui compte 2.500 détenus dans un espace prévu pour 1.400. 

Il déjeunera avec quelque 90 d'entre eux, dont une dizaine de transsexuels, homosexuels et malades du sida, selon la chaîne catholique TV2000. 

Dans la cathédrale, il s'inclinera ensuite devant les reliques de Saint-Janvier, un des protecteurs de la ville, dont le sang, selon la tradition, se liquéfie plusieurs fois chaque année. 

La visite s'achèvera dans l'après-midi par une rencontre festive avec des jeunes qui donneront un concert de chansons napolitaines sur le front de mer.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (10:27 AM)
    Ce Pape est le Pape du Peuple, personne ne le touchera.

    Seulement, je lui demanderai de faire attention à la Mafia car il risque de les déranger. Il devra agir comme Jean Paul II. Du courage.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email