
« La présence du pape sur Twitter doit être vue comme “la partie émergée de l’iceberg” de la présence du pape dans l’univers des nouveaux médias » : c’est en ces termes que la Salle de presse du Saint-Siège a annoncé, lundi 3 décembre, l’arrivée du pape, le 12 décembre prochain, sur Twitter.
À midi, à l’issue de l’audience générale du mercredi 12 décembre, on pourra voir sur les écrans de télévision Benoît XVI publier son premier tweet à l’adresse @pontifex. Son contenu, limité à 140 lignes comme pour tous les utilisateurs de Twitter, sera lié à sa catéchèse du mercredi, elle-même centrée sur l’année de la foi. D’ici au 12 décembre, chacun pourra poser des questions au pape, notamment sur les contenus de la foi, grâce notamment eu hashtag #askpontifex.
Concernant l’adresse @pontifex (qui a rassemblé lundi plus de 20 000 followers en quelques minutes), il s’agira là d’une « marque déposée », a précisé Mgr Paul Tighe, secrétaire du Conseil pontifical pour les communications sociales, levant ainsi tous les doutes sur les risques de piratage du compte twitter du pape. Les tweets du pape seront disponibles en sept langues : espagnol, italien, portugais, allemand, polonais, arabe et français. L’adresse francophone sera : @pontifex – fr.
Tous les mercredis, à l’issue de l’audience, et probablement les dimanches, à l’issue de l’Angelus dominical place Saint-Pierre, ces tweets seront tous approuvés par le pape lui-même, a assuré Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales. Il a ajouté : « Ce seront, pour tous, des “perles de sagesse” ». La fréquence de publication des tweets du pape n’est pas encore fixée. « Le pape tweetera autant de fois qu’il l’estimera nécessaire, sur tous les sujets qu’il estimera nécessaire », a précisé Gregory Burke, journaliste américain conseiller en communication pour la Secrétairerie d’État.
Outre Twitter, le Vatican est déjà largement présent sur Facebook etYouTube. Répondant à une question sur l’infaillibilité des tweets du pape, Mgr Celli a répondu : « Ces messages relèvent du magistère ordinaire du pape. Il ne s’agira pas de prises de position dogmatiques ».
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











L'abbe Ratzinger ancien des jeunesses Hitleriennes ne vas pas rater cette date unique pour lancer son "tweet". On pourra ensuite gentiment compter le nombre d'hypnotises qui auront recu le mauvais sort. Le culte Paien est une realite surtout dans les plus hautes spheres, et surtout venant de ce monsieur.
TOUT y va, du calendrier "officiel" avec toutes ses fetes paiennes suivies par un monde sous influence de la matric, au rite meme de priere effectue a l'egard des anges, de Marie et de tout autre "etre" qui n'est pas Dieu le Createur lui meme.
Les paris sont lances, quel sera le record de followers pour ce suite ?
Discernement and you need not to understand but to OVERstand.
Du courage.
GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
mais buju ça c pas pas une révélation, chrismas dont tu parle les chrétiens ne l'ont jamais fêtés et ne les fêterons jamais, car c pas une fête qui tire son origine dans l'écriture, seul les religions le fête (catholique, musulman en particulier les ''layenne'') ont créée cette fête pour leur propre gloire jamais le sauveur de l’univers n'a recommandé de fêté cette fête et d'autre fêtes vous avez vu les conséquences de cette fête même les musulmans célèbre cette fête comme eux(les musulmans) ils aiment que copier coller sans savoir si ce qu'ils font à une base biblique ou pas, buju sait tu que aucune religion ne peut te garantir le salut dans l'au de la que sa soit, religions que les gens appellent révélées ou non révélés ne peut te garantir le salut ya une seule personne qui peut le faire c la personne de JÉSUS CHRIST qui a parlé comme jamais homme n'a parlé et ne parlerai, il dit :''JE SUIS LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE NUL NE VA AU PÈRE QUE PAR MOI jean14:6, il dit aussi: JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE CELUI QUI CROIT EN MOI VIVRA MÊME S'IL MEURT ET QUICONQUE VIT ET CROIT EN MOI NE MOURA JAMAIS, CROIT TU CELA? buju dit le seigneur JESUS jean11:25-26. Ces paroles saintes tu ne l'entendra nulle part,pour l'entendre il faut que tu soit excepté du péché qui est une maladie mortelle qui tu plus que le sida roma3:23 les religions vous trompent surtout l'islam et le catholicisme qui conduisent beaucoup de...
Ce n'est peut etre pas une revelation pour toi mais ca l'est pour beaucoup de gens, et ca peut avoir des consequences aggravees pour une personne qui n'est pas prete a entendre ce genre de choses.
Et il me semble aussi que tu ne m'as pas compris a 100%.
Certes certains "Chretiens" ne fetent pas Christmas mais cette fete a ete inventee uniquement par les Catholiques pour le culte paien de la resurection du Soleil. Cela n'a pas ete invente par des Layenne ou autres.
L'origine de ce culte est Egyptien antique. Horus (Satan) renaissant 3 jours apres sa mort, tel "Jesus" renaissant 3 jours apres sa mort, tel le soleil mourrant le 21/12 et revenant a la vie 3 jours apres. Le vrai debat si situe sur la personne historique ET biblique de Jesus Christ.
Du moment qu'il est Christ (donc KRTS en Egyptien antique) il est Horus, donc usurpateur ... Il faudrait retourner plutot vers Le Vrai, dont le nom n'est pas Jesus. D'ailleurs la prononciation "J" n'existe pas en Hebreux.
A bientot et bonne continuation.
de gens la géhenne(l'enfer) , ils refusent d’accepter JÉSUS et le suivre lui seul, prenons l'ex sur ce qu'on voit à la Mecque quelle est sa différence avec ce que le monde appel païen aujourd'hui, comment un homme conscient peut débloquer des millions pour aller faire 7 tours de kaaba, baisant la kaaba en disant c une tradition que le prophète mahomet faisait selon les musulmans, réveillez vous vous qui cherchez la vérité allez apprendre l'histoire de la kaaba que les arabes ont réussi pour faire de la kaaba le fond de commerce incontournable à l'encontre de ceux qui périssent faut d'accepter JESUS comme sauveur et seigneur ''act4:12'' , l'islam est noire comme la kaaba, il a fait que copier certaines valeur biblique pour instaure sa doctrine, pour ceux qui ont jamais lu le coran et la bible allez faire la part des choses ya que du copié modifié collé le coran a beaucoup triché dans la bible, il l'a recopié tous les prophètes de la bible et changé leur nom
GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israe
GOD bless israel ac sengal ac kep kou sop israel