Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Le premier "touriste" à s'offrir un voyage autour de la Lune

Single Post
Le premier "touriste" à s'offrir un voyage autour de la Lune

Pour la première fois de l'histoire aérospatiale, un "touriste" va s'offrir un voyage privé autour de la Lune... SpaceX (Elon Musk) l'a annoncé aujourd'hui sur Twitter: le premier "passager privé" à s'envoler vers la Lune décollera bientôt à bord d'une fusée de sa conception. Vol en orbite Contrairement à Neil Armstrong, ce mystérieux touriste de l'espace ne foulera pas le sol lunaire mais profitera plutôt d'une croisière en orbite autour du satellite naturel de la Terre.

Fusée BFR

Ce voyage autour de la Lune aura lieu à bord du nouveau modèle de fusée SpaceX, baptisé BFR ("Big Falcon Rocket"). L'identité du client sera dévoilée dans les prochains jours. Ce vol ne devrait toutefois pas être planifié avant plusieurs années. Aucune mission habitée n'est retournée dans l'orbite lunaire depuis Apollo 17, de la Nasa, en décembre 1972.

"Étape importante"

"Une étape importante pour ceux qui rêvent d'aller dans l'espace", a tweeté la compagnie. Début 2017, SpaceX avait annoncé que deux passagers seraient envoyés vers la Lune dès 2018 à bord de sa fusée Falcon Heavy, un voyage qui n'a finalement jamais eu lieu. Fusée surpuissante La BFR devrait mesurer 106 mètres de haut et sera conçue pour avoir une poussée de 10,8 millions de livres, bien davantage que la plus puissante fusée jamais construite, la Saturn V (7,9 millions de livres) qui a envoyé des astronautes sur la Lune au tournant des années 1970.

Tourisme de l'espace D'autres que SpaceX misent sur le tourisme spatial, comme Virgin Galactic, qui multiplie les essais de son vaisseau piloté SpaceShipTwo VSS Unity, lancé depuis un avion. La place coûte 250.000 dollars. Et Blue Origin, fondée par le patron d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé cet été que les billets seraient vendus en 2019 pour une place à bord de sa fusée New Shepard, qui emmènera six personnes dans l'espace, à plus de 100 kilomètres d'altitude. Ces deux véhicules n'iront toutefois pas en orbite mais feront flotter les passagers en apesanteur pendant plusieurs minutes.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR