Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le président de l'Université Paris I demande l'évacuation de Tolbiac

Single Post
Evacuation de l'Université Paris 1

Le président de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne a demandé mercredi l’intervention des forces de l’ordre pour évacuer ses bâtiments de Tolbiac, dans le XIIIe arrondissement de Paris, occupés depuis le 26 mars par des étudiants opposés à la réforme de l’accès aux études universitaires. Dans un message adressé mercredi matin aux enseignants, au personnel de l’université et aux étudiants, Georges Haddad estime que “la gravité des violences constatées dans le centre Pierre-Mendès-France ne permet plus d’assurer la sécurité des personnes” et considère que “la ligne rouge est franchie”.

Il annonce qu’il a “demandé au préfet de police son concours pour rétablir le fonctionnement habituel du centre”. Selon une étudiante membre du groupe qui occupe Tolbiac, Marianne D., 19 ans, des véhicules de CRS ont pris position mardi soir autour de ce centre universitaire fréquenté en temps normal par environ 6.000 étudiants par jour. “En général, ce genre d’intervention se passe vers 14h00”, a-t-elle déclaré à Reuters.

“On se prépare à l’intérieur, on a des numéros de téléphone d’avocats, on voit les procédures pour qu’il n’y ait pas de panique.” Sur les 42.000 étudiants inscrits à Paris I Panthéon-Sorbonne, un quart étudie à Tolbiac, où les cours sont actuellement suspendus. Selon une porte-parole de la présidence de l’Université, celle-ci entend cependant maintenir les examens prévus dans les prochains jours. “On est en train d’organiser des solutions alternatives”, a-t-elle précisé à Reuters. Emmanuel Jarry et Ingrid Melander, édité par Yves Clarisse



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email