Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter

Auteur: clubic.com

image

Le prince saoudien Al-Walid ben Talal a annoncé lundi une prise de participation de l'ordre de 300 millions de dollars au sein du réseau social Twitter par l'intermédiaire de son fonds d'investissement, Kingdom Holding Company. La suite sur Clubic.com : Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter

Déjà très actif dans le domaine des médias, le petit-fils du roi d'Arabie Saoudite Ibn Saoud monte au créneau des réseaux sociaux. Le prince Al-Walid ben Talal a en effet annoncé lundi avoir procédé à un investissement de l'ordre de 300 millions de dollars (231 millions d'euros) au sein du réseau social américain Twitter via le fonds qu'il dirige, Kingdom Holding Company (KHC).Cette prise de participation, qualifiée de « significative », clôt selon lui plusieurs mois de négociations avec les dirigeants de Twitter. « Nous pensons que les médias sociaux changeront de façon fondamentale le paysage de l'industrie médiatique dans les années à venir. Twitter capturera et monétisera cette tendance positive », se félicite dans un communiqué Ahmed Halawani, directeur exécutif de la branche Private Equity du fonds KHC.« Notre investissement dans Twitter confirme notre capacité à identifier les bonnes occasions d'investir dans des affaires prometteuses, et susceptibles de délivrer une croissance rapide ainsi qu'un impact global », ajoute le prince Al-Walid. 26e fortune mondiale selon le classement Forbes, avec environ 26 milliards de dollars d'actifs, celui-ci détient déjà de nombreuses participations à l'international dans des domaines aussi divers que l'hôtellerie de luxe (le Georges V lui appartient), la banque (il détient 10% de Citigroup) ou les médias (News Corp, Time Warner).

Auteur: clubic.com
Publié le: Lundi 19 Décembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.