Les Arabes israéliens en grève générale

  • Source: : 7sur7.be | Le 28 avril, 2015 à 11:04:41 | Lu 7381 fois | 6 Commentaires
content_image

Gréve Arabe Israel

Les Arabes israéliens observaient mardi une grève générale pour protester contre les destructions récentes de maisons de familles arabes par les autorités israéliennes, au cours d'une journée de mobilisation qui doit culminer avec une manifestation au coeur de Tel-Aviv. Dans les localités arabes du nord d'Israël, les institutions publiques, les établissements scolaires, les banques et la grande majorité des magasins n'ont pas ouvert, ont rapporté les médias arabes israéliens. 

 L'appel à la grève puis à un rassemblement sur l'emblématique place Yitzhak Rabin de Tel-Aviv par le Haut comité pour les Arabes d'Israël, l'instance qui représente les descendants des Palestiniens restés sur leur terre à la création de l'Etat d'Israël en 1948, est également soutenu par la liste arabe commune formée à l'occasion des législatives du 17 mars, remportées par la droite emmenée par M. Netanyahu. Les quatre partis arabes qui se sont unis pour ce scrutin se sont, eux, hissés à la troisième place. 

 Discriminations 

Les autorités israéliennes ont récemment détruit plusieurs maisons et fait évacuer des dizaines d'autres, tandis que les associations de défense des Arabes israéliens affirment que des dizaines de milliers de maisons sont sous le coup d'un ordre de démolition. Les Arabes israéliens, qui représentent aujourd'hui plus de 20% de la population, s'estiment victimes de discriminations, notamment en terme de construction. Impossible pour eux, disent-ils, d'étendre leurs localités et parfois même de sauver leurs maisons, construites sans permis par des familles lassées d'attendre un sésame qui ne vient jamais.

Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Questions En Avril, 2015 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
Mais quelle est la raison de la destruction de leurs maisons ? encombrement ? nécessité publique? sécurité publique ou alors parce que leurs propriétaires sont Israéliens mais arabes puisque l'on parle de discrimination, dans ce cas, ce serait le comble qu'un Etat dicrimine ses fils!

Et alors ce n'est pas seulement vers la Cour Supreme Israélienne qu'il faut se tourner, mais des instances internationales ad hoc!
Waleed Al En Avril, 2015 (12:07 PM) 0 FansN°: 2
naa yéém foofoou ,,,,gréve késsé ! kouffaa déffe merde on te cassera la gueule comme il faut

en tout y a assé de place en jordanie ou sinaii ,s ils ne se sente pas bien chez nos alliés juifs !! eux attendrons que les maisons s éffondre ,c est comme certains de certain à ndoumbélaane ,ils ne savent pas le mot entretenir ,renouvéllé ! israél mome n attend pas que tout s éffondre ,ils détruit ,reconstruit ! celui qui n est pas content ,n a cas allé jusqu au bout car c est pas de la place qui manque en jordanie ,qui en réalité fait partie de la palestine ,mais le roi jordanien de l époque,,ne voulait pas des autres freres palestinien et leur dirigent arafat laiila chaide la chamélle  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Reply_author En Avril, 2015 (14:00 PM) 0 FansN°: 1
n importe quoi tu devrais avoir honte de ce genre de commentaire à moins que soit payé à pollué le forum
Malala En Avril, 2015 (14:14 PM) 0 FansN°: 1
au moins le gars a le courage de dire ses idées
jai toujours pensé la meme chose car israél n a pas de sang noire sur
les mains contrairement aux ottoman
israél ne nous a rien fait pour qu on soit des antisémite bébéte!
pourquoi dés qu on ose soutenir l allié hébreux ,vous nous taxez d etre payer ?
parceque vous les palestiniens vous paye pour défendre leur cause p......!
hébreux et arabes sont cousin et leur conflit a 17 siécles !
pour ma part la victime hébreux aura toujours mon soutien
meme si cela fait mal de voir tant de mort des 2 cotés
l insoumis à l islam qui le paye cher ,ce sont les hébreux depuis
l époque sinistre ou souleymane le magnifique qui avait conquis jeruzaleme
par la force ,jeta hébreux et croisés dehors ,,,,expulsé de leur terre
Anonyme En Avril, 2015 (17:44 PM) 0 FansN°: 3
le journaliste qui a donner cette information on sent nettement quil est à cöté des arabes ces maitres lont aveuglé vous voyez comment il glorifie les palestinien dans le text cest honteux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]