Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Les kamikazes avaient prévu de prendre des dizaines de voyageurs en otage

Single Post
Les kamikazes avaient prévu de prendre des dizaines de voyageurs en otage

Les trois kamikazes de l'attaque à l'aéroport d'Istanbul avaient prévu de prendre en otage des dizaines de voyageurs à l'intérieur du terminal d'Atatürk avant d'actionner leurs charges explosives, rapporte vendredi un quotidien turc. Au moins 44 personnes ont perdu la vie et plus de 260 ont été blessées mardi soir dans un triple-attentat suicide, le plus meurtrier d'une série d'attaques à Istanbul depuis le début de l'année.

Le bilan aurait pu être encore plus lourd Selon le quotidien Sabah proche du gouvernement, le bilan du carnage aurait pu être nettement plus élevé si les assaillants n'avaient pas été interceptés à l'entrée du terminal par un officier de police. "Les manteaux qu'ils portaient pour cacher leurs charges explosives, malgré la chaleur, ont attiré l'attention de civils et d'un officier de police", souligne le journal.

Un Russe, un Ouzbek et un Kirghiz Plusieurs médias turcs ont publié des images tirées des caméras de surveillance de l'aéroport, montrant trois hommes portant des vestes de couleur sombre et des casquettes de baseball pour deux d'entre eux. Après l'arrestation jeudi de 13 personnes à Istanbul, dont neuf étrangers, et de neuf autres dans la province occidentale d'Izmir, les détails se précisent sur les kamikazes, un Russe, un Ouzbek et un Kirghiz, selon les autorités turques.

Ces dernières ont pointé le groupe Etat islamique (EI), même si l'organisation djihadiste n'a pas revendiqué l'attaque. Logement Selon le quotidien Hürriyet, les trois assaillants avaient loué un appartement dans le quartier de Fatih, densément peuplé de Syriens, Palestiniens, Libanais et Jordaniens, en payant une avance de 24.000 livres turques (environ 7.500 euros) pour un an.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:20 AM)
    Les islamistes attaquent l'occident parce qu'elle est chrétienne, ils attaquent les nègres parce qu'ils sont nègres esclaves mécréants,et les juifs parce qu'ils sont juifs. Cela est compréhensible et normal. Ce qui fait problème, c'est que les islamistes tuent plus d'islamistes que de chrétiens, nègres, juifs.

    Voilà l'islam des vrais arabes et des esclaves arabes, les ibadous, qui veulent diviser le peuple sénégalais pour l'affaiblir et, ainsi, en faire une proie facile pour leurs maîtres barbares. Barrons leur la route. Le Sénégal est un et indivisible.
  2. Auteur

    Anonymecolo

    En Juillet, 2016 (11:11 AM)
    cette forme de represaille ne va jamais triompher car l'islam ne rime jamais avec le terrorisme

    et seul le bon dieu est habilité à tuer un être humain qu'il a par ailleurs crée en tout cas en 2017 il y'aura zéro attentats incha allah si aucun francais ou chretiens ne s'attaque aux musulmans parce que noublions pas le fait de caricaturer le prophet mohamed cela terrorise les musulmans.donc arrêtons dieu même a dit dans un hadith LAKOUME DINIKOUME WAL YA DINNI vit ta religion et laisse les autres vivre leur religion
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (14:33 PM)
      arrtes ta haine! et prie pour la paix au senegal!. les attentats dans les pays arabes sont plus nombreux. donc tu racontes des betises!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR