Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Les migrants secourus par la marine italienne accueillis, pas ceux d'une ONG

Single Post
Les migrants secourus par la marine italienne accueillis, pas ceux d'une ONG

Les 36 migrants secourus jeudi en Méditerranée par un patrouilleur de la marine italienne vont pouvoir débarquer en Sicile après un accord de répartition, mais l'incertitude demeure pour les 29 secourus par des militants de gauche.

Les migrants secourus par le Cigala Fulgosi ont été transférés sur le Stromboli, qui doit les conduire dans la journée dans le port militaire d'Augusta, dans l'est de la Sicile, a annoncé le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, dans un communiqué. "Je remercie la France, Malte, le Luxembourg et l'Allemagne pour la sollicitude avec laquelle, en quelques heures, ils se sont dit prêts à accueillir" une partie de ces migrants, a ajouté M. Conte en rentrant du sommet européen de Sibiu (Roumanie).

L'embarcation prenait l'eau jeudi matin

Les migrants se trouvaient jeudi matin sur une embarcation qui prenait l'eau à 75 milles nautiques de la Libye quand ils ont été repérés par le Cigala Fulgosi, qui patrouillait dans le cadre d'une opération italienne de protection de la pêche et des plates-formes pétrolières dans la zone.

Sauvetage des associations

Dans la soirée, l'ONG Mediterranea, un collectif d'organisations de gauche et d'extrême gauche, a annoncé que son navire humanitaire Mare Jonio avait pour sa part recueilli 29 personnes en détresse, dont trois femmes et une fillette d'un an, à 40 milles nautiques (environ 75 km) de la Libye. "Pour eux, les ports resteront fermés", a martelé le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini (extrême droite).


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR