Les options militaires avec la Corée du Nord sont "prêtes à l'emploi", assure Trump

  • Source: : Webnews | Le 13 août, 2017 à 15:08:29 | Lu 1989 fois | 6 Commentaires
content_image

Les options militaires avec la Corée du Nord sont "prêtes à l'emploi", assure Trump

Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé vendredi d'employer la force contre la Corée du Nord, affirmant que les options militaires "sont en place" et "prêtes à l'emploi".

"Les solutions militaires sont maintenant complètement en place, et prêtes à l'emploi, si la Corée du Nord se comporte imprudemment", a déclaré le président américain sur son compte Twitter.

"J'espère que Kim Jong-Un trouvera une autre voie!", a-t-il ajouté.

Cette dernière déclaration ajoute à la surenchère verbale de ces derniers jours. Donald Trump a défendu jeudi sa formule controversée promettant "le feu et la colère" à Pyongyang estimant qu'elle n'était "peut-être pas assez dure".

Le président américain est jusqu'ici resté évasif sur d'éventuelles frappes préventives et a affirmé que les Etats-Unis se préparent "à de nombreux scénarios différents".

"Si la Corée du Nord fait quoi que ce soit - ne serait-ce qu'en songeant à attaquer des gens que nous aimons, ou nos alliés, ou nous-mêmes - ils devront vraiment s'inquiéter", avait-il déclaré jeudi.

La Chine a enjoint vendredi aux Etats-Unis et à la Corée du Nord de "faire preuve de prudence" et exhorté Pyongyang à éviter les "démonstrations de force".

Pékin est la cible de critiques de Donald Trump qui estime que la Chine n'exerce pas suffisamment de pression sur son allié nord-coréen pour le contraindre à renoncer à ses programmes balistique et nucléaire.


Auteur: AFP - La Depeche - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Fjk il y a 1 semaine (16:07 PM) 0 FansN°: 1
voilà pourquoi il faut interdire totalement les armes de destruction massives: deux adolescents complètements perturbés gavés de pouvoir à l'ego surdimensionné face à faces avec la capacité de destruction totale de la planète. Paroles belliqueuses et menaces insensées. La Corée du Nord ce n'est ni l'Irak, ni l'Afghanistan ni même la Syrie... C'est une puissance militaire dotée de l'arme atomique qui freine les ardeurs guerrières de tout agresseur très mal intentionné. Ni la Chine ni la Russie pour ne citer qu'elles ne permettront le "feu et la fureur" en Asie.
Reply_author il y a 1 semaine (16:41 PM) 0 FansN°: 1
deux enfants qui se voient confiés le bouton nucléaire de leur pays. voilà qui justifie leurs improvisations dangereuses; si la communauté internationale n'agit pas à temps; ils vont embraser la planéte terre.
Avis. il y a 1 semaine (16:08 PM) 0 FansN°: 2
Detrompez vous, il bleufe jamais il n osera s attaquer au coree.diadieuf wayyye.
Anonyme il y a 1 semaine (21:41 PM) 0 FansN°: 3
Des pays qui détiennent des armes aussi puissantes ne peuvent être nullement être considérés comme des pays civiles. Voila les vrais barbares prêts à déstabiliser toute la planète et menacent la tranquille des hommes sur terre.
Reply_author il y a 1 semaine (23:50 PM) 0 FansN°: 1
ce sont les usa qui doivent cesser leur chantage sur la planète terre. ils menacent tout candidat au club nucléaire de destruction à l'aide de l'arme nucléaire. seuls eux et leurs affidés doivent continuer a dicter leur volonté au reste du monde jusqu'à quand. je crois qu'ils appréhendent que la fin de leur hégémonie et toute proche, raison de toute cette agitation.
Fox il y a 1 semaine (00:34 AM) 0 FansN°: 4
entre un enfat de 10 ans et un adulte pere de famille lequel donneriez à garder un pisolet chargé ? il est de très loin plus sur et sécurisant de ne l 'avoir qu' aux mains des nations chefs qui de toutes facons ne l utiliserons jamais au grand jamais que de les proliférer aux mains des petits pays le plus souvent extremistes;

Historiquement nous devons beaucoup beaucoup à l Amérique :abolition de l esclavage,décolonisation,guerre contre le nazime et le facisme,l Amérique doit encore et toujour avoir notre bénédiction pour rester le seul gendarme du monde
Anonyme il y a 1 semaine (12:02 PM) 0 FansN°: 5
Je demande au Américains de ne pas donner carte blanche à leur président qui cherche coute que coute une troisième guerre mondiale.

si les citoyennes et citoyens américains n'arrêtent Trump dans vouloir qu'aller en guerre coute que coute, ils vont le regretter!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]