Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les talibans et l'EI accusés du massacre de 50 civils en Afghanistan

Single Post
Policiers à Kaboul

Les talibans et le groupe Etat islamique (EI) ont massacré "plus de 50 civils" dans le nord de l'Afghanistan, ont accusé lundi les autorités, estimant que cette opération confirmait l'alliance ponctuelle des deux mouvements insurgés. Les atrocités ont été, semble-t-il, principalement commises dans un village chiite, Mirza Olong. Les talibans ont revendiqué dimanche la prise de contrôle du district de Sayad, verrou stratégique à une quinzaine de km de la capitale de la province septentrionale de Sare-Pul, mais démenti "fermement" avoir massacré des civils ainsi que toute coopération avec l'EI.

Des femmes et des enfants Mais pour les responsables locaux et le président Ashraf Ghani, qui a publié un communiqué, ainsi que des sources de sécurité contactées par l'AFP, au moins 50 personnes ont été tuées samedi, en majorité des civils, dont des femmes et des enfants. "Les habitants ont mal compris" "C'est une opération conjointe de Daech (acronyme arabe de l'EI) et des talibans, ils ont recruté des forces dans les autres provinces pour attaquer Mirza Olong",

village chiite du district de Sayad, a déclaré le porte-parole du gouverneur de Sare-Pul, Zabihullah Amani. Zabihullah Mujahid, porte-parole des talibans joint par l'AFP, a cependant rejeté toute coopération avec l'EI: "C'était une opération indépendante de nos moudjahidine, Ghazanfar est notre commandant à Sare-Pul", a-t-il affirmé. "Les habitants ont mal compris".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email