Macron dit à Conte ne pas avoir voulu offenser l'Italie

  • Source: : Reuters | Le 14 juin, 2018 à 09:06:49 | Lu 493 fois | 1 Commentaires
content_image

Giuseppe Conté et Macron

Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir, lors d’un entretien téléphonique avec le président du Conseil italien Giuseppe Conte, n’avoir tenu aucun propos visant à “offenser” l’Italie sur la question migratoire, rapporte jeudi l’Elysée, qui confirme le maintien de leur déjeuner à l’Elysée vendredi. Le chef du gouvernement italien et le chef de l’Etat français “ont évoqué la situation du navire Aquarius et ont pu échanger sur leurs positions”, indique la présidence française dans un communiqué.

Emmanuel Macron a souligné à cette occasion “qu’il n’avait tenu aucun propos visant à offenser l’Italie et le peuple italien.” Les deux dirigeants “ont confirmé l’engagement de la France et de l’Italie à organiser les secours dans le cadre des règles de protection humanitaire des personnes en danger”, ajoute-t-elle. Emmanuel Macron a “rappelé qu’il avait toujours défendu la nécessité d’une solidarité européenne accrue avec le peuple italien.”

“L’Italie et la France doivent approfondir leur coopération bilatérale et européenne pour mener une politique migratoire efficace avec les pays d’origine et de transit, par une meilleure gestion européenne commune des frontières et par un mécanisme européen de solidarité dans la prise en charge des réfugiés”, ajoute l’Elysée. “Emmanuel Macron et Giuseppe Conte sont convenus, en vue du prochain Conseil européen fin juin, que de nouvelles initiatives étaient nécessaires et devaient être discutées ensemble”, conclut le communiqué.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Tap Ete Rey Laamine Fr il y a 3 jours (12:19 PM) 0 FansN°: 1
LES FRANÇAIS ONT PEUR DES ITALIANOS



MAFIA

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]