Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Malaisie: deux femmes flagellées à cause de leur homosexualité

Single Post
Malaisie: deux femmes flagellées à cause de leur homosexualité

En Malaisie, deux femmes ont été flagellées aujourd’hui, après avoir été reconnues coupables de relations homosexuelles. Les relations lesbiennes constituent une violation de la loi islamique, la charia, à laquelle sont soumis tous les musulmans du pays. Mais c’est la première fois que la sentence a été prononcée et appliquée.

Avec notre correspondante à Singapour, Carrie Nooten

« Une sentence inquiétante. » Les défenseurs des droits de l’homme et autres associations de défenses des droits des LGBT sont particulièrement alarmés par la sentence appliquée aujourd’hui à la haute cour islamique du Terengannu, une province très conservatrice du nord-est de la Malaisie.

Les deux femmes, de 22 et 32 ans, ont été arrêtées en avril dernier dans une voiture, sur une place publique. Les relations lesbiennes sont illégales pour les musulmanes de Malaisie, mais pas pour les citoyennes d’origine chinoise ou indienne. En plaidant coupable, les deux prévenues écopaient d’office de six coups de bâtons et d’une amende de 700 euros.

Mise en scène dégradante

Si la sodomie est un crime pour l’ensemble de la population, « c’est la première fois en revanche que des femmes sont fouettées pour avoir entretenu une relation intime. Et cela a poussé de nombreux activistes à dénoncer cette peine inhumaine et dégradante. »

Humiliante également la mise en scène : ce matin, près de 150 personnes se sont réunies à la haute cour islamique pour assister à l’application des peines. Les réactions des deux femmes ont été décrites par le menu, et des observateurs de la cour islamique, mais également du barreau civil, se sont étendus dans la presse pour minimiser la sévérité des coups.

Les associations, elles, ont dénoncé l’absence de réaction du nouveau gouvernement, qui a accédé au pouvoir en mai dernier, supposément plus libéral que le précédent.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:59 AM)
    Dommage que des adultes consentants ne puissent pas choisir ce qu'ils veulent pour eux. La sexualité est une chose totalement privée. Elle répond à l'appel des hormones contre lequel il est difficile parfois impossible de lutter. Bientôt il faudrait que ces gens aillent surveiller les couples dans leur chambre et vérifier si Monsieur ne prend pas Mme par derrière ou si Mme n'enfonce pas un gode dans le c... de Monsieur parce que toutes ces pratiques sont aussi interdites non?



    pff c'est du grand n'importe quoi ces histoire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:38 PM)
    je suis favorable à une certaine evolution de l'islam ,elle ne peut pas etre figée dans ce ere difficile et religieusement trouble du 21 eme siecle dans des pratiques qui datent du 12 eme siecle : la place de la femme en société et de l'enfant naturel reconnu,la flagellation ,l'amputation de la main en cas de vol ,l'execution capitale en public etc ... posent probleme dans leur for interieur à certains musulmans qui n'osent pas en parler ouvertement à cause de l'intolerance ambiante .Certaines religions et memes certaines communautés musulmanes y reflechissent et ont amorcé des moyens d'adaptation assez avancés à ce propos je constate que la Tunisie par exemple s'y emploie certes avec difficulié parce que ce n'est pas aisé ,c'est une oeuvre de lonque haleine dans certaines sociétés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:24 PM)
    Les conditions de témoignages/ou preuves pour lesquelles une culpabilité est admise ou reconnue à des "présumés coupables" sont tellement difficiles à remplir, que l'on ne devraient théoriquement pas à en arriver à appliquer ces peines ! Difficiles à remplir parce que YALLA DAFA BEUGUE SOUTOUREU, NIOUY SOUTOURAAL JOULIT YI ! En plus de sa Miséricorde infinie ! La perfection n'est pas de ce monde ! Ce qui est important c'est de ne point porter préjudice à son prochain ! Ce qui est important est de ne point verser dans associationnisme (shirk) ! IL Y A FORCEMENT UN VICE SATANIQUE DANS L APPLICATION BETE DE LA "CHARIA" CAR CEUX QUI APPLIQUENT LE FONT SOUVENT POUR REGLER DES COMPTES, OU POUR ATTEINDRE DES OBJECTIFS AUTRES QUE CEUX DE LA FOI ! Dieu avec toute la puissance qu'on lui concède et qui est réelle, a t il besoin d'un être humain pour exercer sa toute Puissance Divine ? Il aurait pu tuer ou paralyser un croyant qui a fauté sans l'intervention humaine ! S'Il ne le fait pas c'est du fait de sa Miséricorde Infinie ! Pourquoi devrons nous employer à le faire à sa place, juger et exécuter les sentences ? Quand il veut une chose Il dit "Sois" et cela "Est" (dernier verset sourate Ya Sin) ! SEUL ALLAH LE CLEMENT LE TOUT MISERICORDIEUX EST OMNIPOTENT ET OMNISCIENT ! NOUS NOUS SOMMES TOUS DES PÉCHEURS ET NOTRE DEVOIR EST DE SOLLICITER LE PARDON DIVIN !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:59 PM)
    Il y'a tellement de choses à rectifier dans l'islam et touchent beaucoup plus les droits de l'homme (liberté sexuelle, pedophilie islamique (mariage de filles de 9 ans de l'age de Aicha par le Prophete qui en avait 53, l'esclavage (un esclave ne peut être libéré qu'avec le consentement de son bourreau, les filles vierges du Paradis violées par ces hommes admis au 7e niveau de ce lieu, couper les mains des voleurs et laisser celles des grands pilleurs de ressources publiques, violer son esclave et ses enfants et petites-filles, ......)! la haine et le racisme des Arabes envers les noirs.

    Il n'en restera rien de cette religion. Et pourtant, nous des religions monotheistes meilleures que celles Abrahmiques!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email