Mercredi 24 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Mali : 10 Casques bleus tués, 25 blessés

Single Post
Mali : 10 Casques bleus tués, 25 blessés

Dix Casques bleus tchadiens ont été tués et au moins 25 autres ont été blessés aujourd'hui dans une attaque djihadiste dans le nord-est du Mali, a annoncé le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, dans un communiqué.

Le représentant du secrétaire général de l'ONU au Mali, Mahamat Saleh Annadif, a immédiatement condamné une "attaque ignoble et criminelle". Elle "exige une réponse robuste, immédiate et concertée de toutes les forces pour anéantir le péril du terrorisme au Sahel", a-t-il estimé, tandis que le commandement de la force de la Minusma louait la "bravoure" des Tchadiens lors de leur "riposte héroïque".

La pire attaque contre l'ONU au Mali

Déployée en 2013, après que le nord du Mali est tombé sous la coupe de djihadistes liés à Al-Qaïda, la Minusma, qui compte environ 12.500 militaires et policiers, avait déjà perdu jusque-là plus de 160 Casques bleus, dont plus de 100 dans des actes hostiles, soit plus de la moitié des soldats de l'ONU tués pendant cette période dans le monde.

L'attaque de dimanche est la plus meurtrière pour l'ONU dans ce pays, toujours en proie à la menace djihadiste malgré plusieurs années d'intervention internationale. La pire jusqu'ici, en octobre 2014, avait fait neuf morts dans le contingent nigérien, dont un convoi avait été attaqué près de Gao (nord-est).


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Baty33

    En Janvier, 2019 (03:25 AM)
    Au nom de quoi ??

    En tant que musulman c’est écœurant de voir ces meurtres gratuits
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (11:04 AM)
      t'es pas au diapason mon frére, c'est la france qui arme ces gens en armes et en argent, combien de pays sont autour de ces jihadistes sans pour autant venir à bout de ces assassins ainsi que boco haram. ils sont renseignés par la france sur toutes les positions des armées. ces derniers ne viendront jamais à bout de ces utilisés contre leur peuple
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:38 AM)
      stupide analyse - au lieu de réfléchir comment résoudre nos problèmes internes - on passe le temps inutilement à chercher un bouc émissaire.
      a la limite, même si dans un couple il y a mésentente - c'est toujours la france - même si on n'est pas un intellectuel , on a au moins un cerveau pour réfléchir.
      posons- nous la question, qu'est-ce qui pousse un homme à agir sauvagement au mépris de sa propre vie ? est-ce un problème sociétal, religieux...? et tâchons de résoudre le problème à la racine en luttant contre la mal gouvernance, la radicalisation, le chômage, la pauvreté...en inculquant à nos enfants les valeurs morales qui honorent l'espace humaine.
  2. Auteur

    Baty33

    En Janvier, 2019 (03:25 AM)
    Au nom de quoi ??

    En tant que musulman c’est écœurant de voir ces meurtres gratuits
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:46 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR