Mamoudou Gassama est un citoyen français

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 septembre, 2018 à 11:09:08 | Lu 1682 fois | 2 Commentaires
content_image

Mamoudou Gassama est un citoyen français

Jeune migrant malien qui avait sauvé un enfant le 26 mai dernier à Paris, Mamoudou Gassama a a obtenu la nationalité française, selon le décret de naturalisation paru au Journal officiel mercredi.

Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d'un immeuble parisien fin mai, a obtenu la nationalité française, selon le décret de naturalisation paru au Journal officiel mercredi.

"Un intérêt exceptionnel"

"Cet acte de grande bravoure a illustré de façon exemplaire certaines des valeurs qui contribuent à lier les membres de la communauté nationale tels que le courage, le désintéressement, l’altruisme, l’attention portée aux plus vulnérables", précise le décret qui souligne que "compte tenu de cet acte, du retentissement considérable qu’il a eu tant en France que dans le monde, contribuant ainsi au rayonnement international du pays […], la naturalisation de M.Gassama présente pour la France un intérêt exceptionnel".

Mamoudou Gassama, 22 ans, rebaptisé Spiderman sur les réseaux sociaux, avait sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d'un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l'admiration générale en France et la fierté au Mali.


Auteur: La Rédaction de parismatch, avec AFP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Septembre, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 1
Merci la France notre éternel sauveur
Damn  En Septembre, 2018 (16:22 PM) 0 FansN°: 2
C’est vraiment ridicule. Quand est ce qu’on se libérera de nos chaînes mentales? Quand est ce que l’on aura la fierté de ce que l’on est? Personne ne nous respectera tant qu’on ne se respectera pas nous-même. Quelle fierté y’a t-il d’avoir la nationalité du pays qui a humilié vos grand-parents, j’allucine.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]