Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Netanyahu dénonce l'enquête de l'ONU sur la guerre de Gaza

Single Post
Netanyahu dénonce l'enquête de l'ONU sur la guerre de Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé l'enquête de l'ONU sur la guerre de l'été à Gaza, au cours d'une rencontre avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, a indiqué mercredi le ministère israélien des Affaires étrangères.

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, qui doit mener cette enquête, "ne se concentre pas sur le Hamas, qui a utilisé des installations de l'ONU pour tirer sur Israël", a affirmé M. Netanyahu à M. Ban qu'il a rencontré mardi à New York. Israël a accusé le mouvement islamiste palestinien, qui contrôle Gaza, d'avoir tiré des roquettes depuis des écoles de l'ONU dans l'enclave palestinienne, bombardant plusieurs de ces établissements où des dizaines de milliers de civils avaient trouvé refuge durant les 50 jours de guerre.

L'ONU et l'ensemble de la communauté internationale ont dénoncé ces bombardements israéliens. Des accusations "disproportionnées", a répliqué M. Netanyahu, estimant qu'Israël n'avait "pas visé directement des civils", alors que des dizaines de civils palestiniens avaient été tués lors des frappes sur les écoles de l'ONU. 

La commission enquêtant sur l'offensive israélienne sur Gaza, la troisième en six ans, a indiqué qu'elle examinerait également les possibles exactions du Hamas lors de cette guerre, qui a fait près de 2.200 morts côté palestinien, en majorité des civils, et plus de 70 côté israélien, quasiment tous des soldats. Elle doit rendre son rapport en mars 2015. 

De son côté, M. Ban a indiqué dans un communiqué avoir souligné auprès de M. Netanyahu le "besoin urgent de s'occuper des causes latentes de la crise, notamment la levée du blocus sur Gaza" imposé depuis 2006 par Israël au 1,8 million d'habitants de l'enclave palestinienne. M. Ban s'est également dit "très inquiet de la poursuite de la colonisation" israélienne dans les Territoires palestiniens, considérée comme illégale par la communauté internationale et qui a à plusieurs reprises fait capoter les négociations de paix.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2014 (14:53 PM)
    Inutile d'enquêter, non seulement Israël bénéficie d'une impunité totale et entière, mais le mépris qu’il va exprimer à l’issue de cette enquête ne fera qu’exacerber son arrogance.

    Combien de résolutions de l'ONU contre Israël servent de "repose-fesses" aux hauts fonctionnaires de ce repère de dupes mafieux ? 32 résolutions du 29/11/1947 au 08/01/2009 ont été violées par Israël et sont restées sans conséquence.

    Ban Ki-moon aurait-il reçu l'injonction de rencontrer un chef d’État, arabe, africain ou sud américain, affranchi du joug des USA, après la commission du 1/10ème des monstruosités d’Israël sur le territoire et le peuple palestinien ?

    Top Banner
  2. Auteur

    Wala

    En Octobre, 2014 (14:58 PM)
    Le jugement de Dieu est la meilleur .Ne vous en faite pas ca viendra .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fréregazaoui

    En Octobre, 2014 (17:25 PM)
    ce netanyahu a le mensonge dans sa bouche du sang dans ses mains et la manipulation comme mode de vie sous le couvert des occidentaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2014 (17:56 PM)
    Puisque Netanyahu dénonce, alors ou l'ONU va arrêter l'enquête, ou elle poursuivra pour n'aboutir à rien. Il y a eu des précédents. Ce sera la n-ième enquête à laquelle Israël dira "merde".
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Octobre, 2014 (20:13 PM)
    Chez les musulmans et surtout les arabo-musulmans et leurs nations, la ferté a une portée essentielle. La rencontre de l’islam et du modernisme a mené à une indigence endémique en matière de développement humain et de même que les créations de la communauté musulmane, qui est devenu le point de départ d’une amertume viscérale. Les théories du complot prêtant à balayer les humiliations et les revers subis, en épiloguant sur, de quelle manière l’islam, naguère une hégémonie prestigieuse, en est parvenu à ce déplorable et pitoyable standing.

    Le propre de cogiter et de manœuvrer en langages de complots est le signe avant-coureur d’un dysfonctionnement et d’un mal viscéral. Par-dessus le marché la psychose des détracteurs et ennemis extrinsèques, singulièrement lorsqu’ils sont fabriqués et mythifiés, rien n’entrainera d’aucun d’entre eux à traquer les réels ennemis et carences intrinsèques, et commencer les immenses et lourdes évolutions, lesquelles, à terme, doivent s’initier de leur propre chef et à eux-mêmes.

    Top Banner
    Auteur

    Feuer

    En Octobre, 2014 (00:03 AM)
    Netanyahu c est lui qui devrait être poursuivi par la cpi, au lieu de traquer les africains. Mais cette cour de soit disant justice est créé pour humilier le dirigents africains.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email