Oscar Pistorius sera jugé du 3 au 20 mars 2014

  • Par : Webnews | Le 19 août, 2013 à 12:08:00 | Lu 8171 fois | 0 Commentaires
content_image

Oscar Pistorius sera jugé du 3 au 20 mars 2014

Le champion sud-africain est de retour devant les juges, ce lundi, pour entendre les charges qui seront définitivement retenues contre lui. Son procès aura lieu du 3 au 20 mars 2014. e champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie le jour de la Saint-Valentin, revient lundi devant la justice pour entendre les charges qui seront définitivement retenues contre lui lors de son procès.

Celui-ci aura lieu du 3 au 20 mars comme l’a annoncé le procureur Gerrie Nel lors de l’audience de lundi. Le juge a également notifié par écrit à l’athlète les charges retenues contre lui, mais le document n’a pas été immédiatement rendu public. Si le meurtre avec préméditation est retenu, l’athlète sera passible de la réclusion criminelle à perpétuité.Accompagné de sa sœur Aimee et de son frère Carl, Oscar Pistorius est arrivé au tribunal peu avant 9h30 ce lundi à Pretoria. 

Les trois se sont donnés la main, tandis qu’Aimee récitait une prière. Pistorius tournait le dos aux caméras, mais des larmes roulaient sur ses joues.Une équipe de démineurs était sur place tôt lundi matin afin de s’assurer qu’aucune bombe n’a été place en salle d’audience, rapporte le site d’infos sud-africain news24. L’audience, qui devait commencer à 9h30, a pris un peu de retard et a commencé un peu avant 10 heures.Samedi, l’un de ses avocats, Kenny Oldwage, a affirmé que le procès se tiendrait en mars 2014, « de la première semaine jusqu’à la fin du mois de mars ».

 Le juge pourrait confirmer cette date lundi, mais également donner lecture des accusations retenues contre le multiple médaillé paralympique à l’issue de l’enquête, dont les conclusions ont été remises la semaine dernière.Ce lundi 19 août, le top-modèle Reeva Steenkamp aurait fêté ses 30 ans, si elle n’avait pas été abattue de plusieurs balles en pleine nuit par Oscar Pistorius, aux premières heures du 14 février, jour de la Saint-Valentin.


Webnews


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]