Poutine prolonge l'embargo alimentaire contre l'Occident

  • Source: : 7sur7.be | Le 12 juillet, 2018 à 14:07:00 | Lu 1660 fois | 4 Commentaires
content_image

Poutine maintient embargo contre l'Occident

Le président russe Vladimir Poutine a prolongé jeudi jusqu'à fin 2019 l'embargo sur les produits alimentaires occidentaux, introduit en 2014 en représailles aux sanctions décrétées par les Américains et les Européens contre Moscou pour son rôle dans la crise ukrainienne. Le décret, signé jeudi par M. Poutine, prolonge "jusqu'au 31 décembre 2019" l'interdiction d'importer en Russie des produits alimentaires provenant principalement de l'Union européenne.

Ces mesures, prises en août 2014, s'appliquent à la plupart des produits alimentaires venant des pays qui sanctionnent la Russie pour l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée, en mars de la même année, et son soutien présumé aux séparatistes de l'Est de l'Ukraine. Cet embargo a depuis été prorogé à trois reprises, répondant à la prolongation des sanctions économiques européennes.

Fin juin, les 28 dirigeants de l'UE ont officiellement décidé de prolonger pendant six mois les sanctions économiques contre la Russie, faute d'avancées dans la mise en oeuvre des accords de Minsk devant permettre une trêve des combats et un dialogue politique entre les rebelles prorusses et le gouvernement ukrainien.

Les sanctions occidentales décrétées contre Moscou, auxquelles s'était ajouté l'effondrement des prix des hydrocarbures, avaient plongé la Russie dans sa plus longue récession depuis l'arrivée au Kremlin de Vladimir Poutine en 2000, dont le pays se remet progressivement. A long terme, les autorités russes espèrent toutefois que l'embargo favorisera le développement du secteur agricole national auquel elles versent d'importantes subventions.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Juillet, 2018 (14:49 PM) 0 FansN°: 1
Eh oui ! Il faudrait aussi que les Blancs quittent l´Amérique du Nord et commencons par le Texas que les Américains ont pris des Mexicains, et meme l´Arizona il me semble ! Ah, j´oubliais: L´Australie et la Nouvelle Zélande aux peuples autochtones ! Voilà quelques unes des injustices qui font raler pourtant ! Ce qu´on ne dit pas est que la Crimée a été rattachée à l´Ukraine il n´y a pas si longtemps, après la première guerre mondiale pour des raisons politiques. Les Russes ont seulement repris leur tzerritoire, point barre !
Poutine En Juillet, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 2
J adore ce president kou amm foulla la kenn yabou ko
Anonyme En Juillet, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 3
boudone mister desertman il s'était déjà confondu en excuses...
Avis En Juillet, 2018 (17:41 PM) 0 FansN°: 4
L'Africain n'est pas intelligent. On devrait profiter des ces ambargos pour developer notre filière Agricole et prendre des parts de marches. Il fut que l'on profite de la guerre entre les grands.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]