Mardi 26 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Poutine prolonge l'embargo alimentaire contre l'Occident

Single Post
Poutine prolonge l'embargo alimentaire contre l'Occident

Le président russe Vladimir Poutine a prolongé jeudi jusqu'à fin 2019 l'embargo sur les produits alimentaires occidentaux, introduit en 2014 en représailles aux sanctions décrétées par les Américains et les Européens contre Moscou pour son rôle dans la crise ukrainienne. Le décret, signé jeudi par M. Poutine, prolonge "jusqu'au 31 décembre 2019" l'interdiction d'importer en Russie des produits alimentaires provenant principalement de l'Union européenne.

Ces mesures, prises en août 2014, s'appliquent à la plupart des produits alimentaires venant des pays qui sanctionnent la Russie pour l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée, en mars de la même année, et son soutien présumé aux séparatistes de l'Est de l'Ukraine. Cet embargo a depuis été prorogé à trois reprises, répondant à la prolongation des sanctions économiques européennes.

Fin juin, les 28 dirigeants de l'UE ont officiellement décidé de prolonger pendant six mois les sanctions économiques contre la Russie, faute d'avancées dans la mise en oeuvre des accords de Minsk devant permettre une trêve des combats et un dialogue politique entre les rebelles prorusses et le gouvernement ukrainien.

Les sanctions occidentales décrétées contre Moscou, auxquelles s'était ajouté l'effondrement des prix des hydrocarbures, avaient plongé la Russie dans sa plus longue récession depuis l'arrivée au Kremlin de Vladimir Poutine en 2000, dont le pays se remet progressivement. A long terme, les autorités russes espèrent toutefois que l'embargo favorisera le développement du secteur agricole national auquel elles versent d'importantes subventions.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:49 PM)
    Eh oui ! Il faudrait aussi que les Blancs quittent l´Amérique du Nord et commencons par le Texas que les Américains ont pris des Mexicains, et meme l´Arizona il me semble ! Ah, j´oubliais: L´Australie et la Nouvelle Zélande aux peuples autochtones ! Voilà quelques unes des injustices qui font raler pourtant ! Ce qu´on ne dit pas est que la Crimée a été rattachée à l´Ukraine il n´y a pas si longtemps, après la première guerre mondiale pour des raisons politiques. Les Russes ont seulement repris leur tzerritoire, point barre !
  2. Auteur

    Poutine

    En Juillet, 2018 (15:57 PM)
    J adore ce president kou amm foulla la kenn yabou ko
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:14 PM)
    boudone mister desertman il s'était déjà confondu en excuses...
    Auteur

    Avis

    En Juillet, 2018 (17:41 PM)
    L'Africain n'est pas intelligent. On devrait profiter des ces ambargos pour developer notre filière Agricole et prendre des parts de marches. Il fut que l'on profite de la guerre entre les grands.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR