Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine promet des JO sans discriminations contre les homosexuels

Single Post
Poutine promet des JO sans discriminations contre les homosexuels

Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé mercredi que les jeux Olympiques de Sotchi en février se dérouleraient sans discriminations contre les gays, en dépit d'une controverse autour d'une loi russe interdisant la "propagande" homosexuelle devant mineurs."Vous pouvez être absolument certain que la Russie va respecter scrupuleusement les principes de l'olympisme qui interdisent toute discrimination", a déclaré M. Poutine dans une interview à une chaîne de télévision publique. 

Il était interrogé sur les éventuelles "conséquences négatives" de la loi promulguée en juin, qui punit la "propagande" homosexuelle devant mineurs de peines d'amende et de détention, un texte jugé discriminatoire par des défenseurs des droits de l'homme et très critiqué par la communauté homosexuelle. "J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences négatives, d'autant plus que nous n'avons pas de loi visant les personnes aux orientations sexuelles non traditionnelles", expression utilisée en Russie pour désigner les homosexuels, a-t-il ajouté. 

 "La Russie a adopté une loi qui interdit la propagande des relations sexuelles non traditionnelles parmi les mineurs, ce qui n'est pas du tout la même chose. Nous voyons qu'il y a des tentatives de discréditer le déroulement des futurs jeux Olympiques, et malheureusement nous voyons que ces tentatives viennent en particulier des Etats-Unis", a estimé M. Poutine. 

 Les appels au boycott des JO se sont multipliés depuis l'adoption de cette loi. Vladimir Poutine a expliqué que cette loi visait à lutter contre le déclin de la population en Russie: "les personnes qui sont à l'origine de cette loi sont parties du principe que les mariages de même sexe ne produisaient pas d'enfants". 

 Il a observé qu'il était "exact" de dire que le compositeur russe Piotr Tchaïkovski -- cité par des opposants à la loi "anti-gay" --, était homosexuel: "Et alors? Ce n'est pas la peine de faire d'une mouche un éléphant, il n'y a là rien d'affreux à cela".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Le Réaliste

    En Septembre, 2013 (16:38 PM)
    Il veut simplement éviter un possible boycott des JO par l'Occident.
    Top Banner
  2. Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2013 (08:03 AM)
    « La charte olympique est claire, a par ailleurs affirmé Rogge. Le sport est un droit humain. Chaque athlète a le droit de concourir, quelles que soient sa race, sa religion ou son orientation sexuelle. Les Jeux doivent être ouverts à tous sans discrimination. »
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email