International

Poutine signe un décret accordant la citoyenneté russe à Depardieu?

  • Par : Huffingtonpost | Le 03 janvier, 2013 à 09:01:26 | Lu 8266 fois | 11 Commentaires
content_image

Poutine signe un décret accordant la citoyenneté russe à Depardieu?

Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu?. Le président russe avait déclaré être prêt à accorder un passeport russe à l'acteur français Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. "Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", a déclaré Poutine, interrogé lors d'une conférence de presse en décembre dernier sur des propos prêtés en France à l'acteur, qui a annoncé qu'il quittait le pays pour des raisons fiscales.

"Poutine m'a déjà envoyé un passeport", avait déclaré l'acteur, selon des amis cités par le site du quotidien français Le Monde. Se sentant "injurié" par Jean-Marc Ayrault qui avait jugé "assez minable" son exil fiscal en Belgique, Gérard Depardieu a annoncé vouloir "rendre" son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge.

Bienvenu en Tchétchénie

En octobre dernier, il avait participé à des célébrations officielles à Grozny, capitale de la Tchétchénie, au cours desquelles il avait lancé "Gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov", en s'affichant aux côtés de Ramzan Kadyrov, numéro un de cette république, accusé de multiples exactions par les ONG de défense des droits de l'homme. Ce dernier s'est dit mercredi prêt à accueillir l'acteur. "Gérard Depardieu a renoncé à la citoyenneté française. Il a ses raisons, autrement il ne l'aurait pas fait. Je n'ai pas l'intention de juger cet acte mais je peux déclarer sans aucun doute que nous sommes prêts à accueillir ce grand acteur", a-t-il déclaré, cité par l'agence Ria Novosti."C'est un homme avec un grand H, un humaniste. Et n'importe quel pays, à mon avis, lui ouvrirait ses portes sans hésiter", a-t-il ajouté.Célèbre en Russie, Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités. En novembre dernier il en a tourné plusieurs pour la banque Sovietski, pour une marque de ketchup ou encore pour un magasin d'alimentation.


huffingtonpost


Commentaire (7)


Yesss En Janvier, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°: 1
Et c'est quoi notre problème dedans???
Ton Probleme En Janvier, 2013 (09:27 AM) 0 FansN°: 2
c'est d'avoir une bonne et solide culture generale
@ton Probleme En Janvier, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°: 1
@ton probleme tu m'as tue le gars :)
tu sais il y a des gens qui ne s'interesse qu'a ce qui se passe a sandaga :)
@ton Probleme  En Janvier, 2013 (09:35 AM) 0 FansN°: 1
sorry "s'interessent" :)
Poupout En Janvier, 2013 (09:45 AM) 0 FansN°: 3
poutain de poutine
@poupout En Janvier, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
il ne faut pas insulter poutine , lui c un grand president. je vis en russie ca fait maintenant 10 ans il est entrain de faire un travail exceptionel
Mame En Janvier, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°: 4
c'esr triste ce qui se passe a la sirie
Retardataires En Janvier, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°: 5
les sournaleux n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent; Magal terminé, rubrique des chiens écrasés mais une chose est sûre Obélix/Depardieu ne crache pas dans la vodka et sera toujours le bienvenu en Russie pour lever son verre avec tous les maffieux des pays de l'Est.
Yewuleen En Janvier, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°: 6
Juste pour dire que cet article révèle la vrai valeur de l'argent dans ce bas monde, depardieu se casse de la France et est accueilli par la Belgique, il n'a même pas encore eu le temps de déposer ces valises que voila Poutine qui lui offre une nationalité alors que des milliers d'africains et autres se font refuser juste le visa pour pouvoir voyager.
Boymoscou En Janvier, 2013 (02:14 AM) 0 FansN°: 7
Kou khamoul ....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]