Puigdemont n'exclut pas de nouvelles élections

  • Source: : 7sur7.be | Le 09 mars, 2018 à 11:03:01 | Lu 2094 fois | 0 Commentaires
content_image

Carles Puigdemont, le nouveau chef du gouvernement catalan

Le dirigeant indépendantiste catalan Carles Puigdemont n'exclut pas la tenue de nouvelles élections en Catalogne si le candidat des séparatistes pour la présidence régionale ne peut être investi normalement, a-t-il expliqué dans une interview publiée vendredi. "Ce n'est nullement une tragédie qu'il y ait de nouvelles élections, bien que ce ne soit pas la priorité et qu'aucun d'entre nous ne le veuille", a-t-il déclaré au quotidien nationaliste catalan El Punt Avui.

L'ancien président régional, destitué par Madrid à la suite de la déclaration d'indépendance le 27 octobre 2017, est actuellement installé à Bruxelles et menacé d'arrestation s'il revient en Espagne. Il a donc retiré sa candidature au poste de président régional en faveur de l'indépendantiste Jordi Sanchez. La cérémonie d'investiture est prévue pour lundi, mais il n'est pas certain qu'elle puisse avoir lieu, Jordi Sanchez étant actuellement en détention provisoire.

Il a demandé une autorisation de sortie pour se rendre au Parlement. "Si nous revenons à des élections, ce sera à cause de l'irresponsabilité de l'État, qui n'a pas accepté les résultats du scrutin du 21 décembre" ayant donné la majorité absolue aux indépendantistes au parlement catalan, a affirmé M. Puigdemont. Le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy a demandé aux parlementaires de ne pas désigner de candidat étant actuellement poursuivi par la justice.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]