Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Quand des chasseurs américains et russes se croisent dans le ciel syrien

Single Post
© Alexander Kots, Komsomolskaya Pravda, AFP | Un avion de chasse russe décolle, le 3 octobre 2015, dans la province syrienne de Lattaquié.

Alors que deux avions américain et russe ont été en contact visuel samedi dans le ciel syrien, Washington et Moscou vont reprendre leur dialogue pour éviter qu’un incident ne se produise, a annoncé mardi le Pentagone.


Les États-Unis et la Russie vont poursuivre mercredi leurs discussions militaires sur le conflit syrien pour éviter tout incident aérien entre leurs aviations qui opèrent dans le ciel de ce pays en guerre, a indiqué, mardi 13 octobre, le patron du Pentagone Ashton Carter.


Des pilotes de chasse de l’US Air force et de l’aviation russe ont été samedi en contact visuel dans le ciel syrien, a fait savoir le Pentagone, qui a souligné que l’incident montrait la nécessité d’une coordination entre les deux pays.


Les avions se sont trouvés à quelques kilomètres l’un de l’autre, a précisé le colonel Steve Warren, porte-parole de la coalition formée par les États-Unis, lors d’un point de presse au Pentagone, ajoutant que les deux équipages avaient agi de façon professionnelle.


« Même si nous continuons à être en désaccord sur la politique syrienne, nous devrions au moins pouvoir nous mettre d’accord pour faire en sorte que nos aviateurs soient aussi en sécurité que possible », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, lors d’un déplacement à Boston.


Washington et Moscou ont déjà eu deux sessions de discussions entre hauts gradés de leurs forces armées, par vidéo-conférence, depuis l’intervention russe en Syrie commencée le 30 septembre.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:45 PM)
    bolène dofdoflo ba indifi 3ème guerre mondial di naniou nagamtan sene :taz-smile:  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:02 PM)
    Guerre mondiale n'a am ndah ma gnibi senegal  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pilote De Ligne

    En Octobre, 2015 (18:49 PM)
    Moi aussi je voulais devenir pilote de chasse mais mon pays n'a même pas d'avions de combat.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:44 PM)


    Frappes US: pourquoi bombarder une centrale électrique?



    Dans le camp atlantiste, tout est devenu frénésie, agitation et esbroufe. Il s’agit absolument de faire quelque chose de spectaculaire, pour ne pas être en reste avec la Russie qui agit de manière concrète. Les actions atlantistes, aussi dépourvues de sens qu’elles puissent paraitre, visent toujours le même programme : le Chaos en Syrie avec, au bout, le départ d’Assad, et également la mise en échec de la Russie. Et tant pis pour la population dont ils accusent Assad d’être le bourreau. RI

    ***

    La coalition internationale menée par les Etats-Unis continue ses frappes aériennes à Alep, en Syrie, ayant tué récemment 52 civils et aucun terroriste de l’EI, a indiqué un groupe de défense des droits de l’homme. Le président russe s’interroge sur les objectifs de ces frappes et sur les cibles visées.



    « Dimanche, l’aviation américaine a bombardé une centrale électrique et un transformateur à Alep. Pourquoi ont-ils fait cela? Qui ont-ils puni? Qu’est-ce que cela signifie? Personne ne comprend », a remarqué le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les membres du gouvernement.



    Dans ce contexte, M. Poutine a souligné que ces objectifs seraient plus clairs et qu’il y aurait moins de fautes grâce à un contact direct et constructif, notamment dans le domaine financier.



    D’après le président, le même manque de compréhension a touché les chefs de l’Etat lors du règlement de la question de la dette ukrainienne envers la Russie.



    « Il est nécessaire de discuter de tous ces problèmes dans un régime calme de travail et d’essayer de trouver une solution encore une fois sans rejeter tous les problèmes sur nous », a-t-il ajouté en citant une déclaration voulant que la Russie ne frappe pas « les bonnes » cibles.



    Depuis septembre dernier la Russie effectue des frappes aériennes ciblées contre l’EI en Syrie à la demande du président du pays, Bachar el-Assad. Les forces aériennes russes ont déjà porté des centaines de frappes, détruisant des postes de commandement, des camps d’entraînement, des dépôts de munitions et de combustible appartenant à l’EI, et tuant un grand nombre de terroristes.



    Moscou a précisé que son opération aérienne sert d’appui à l’offensive des troupes syriennes au sol et qu’il n’envisage pas de lancer une opération terrestre en Syrie.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email