"Le président a eu raison de limoger le directeur du FBI"

  • Source: : 7sur7.be | Le 12 septembre, 2017 à 13:09:02 | Lu 3272 fois | 3 Commentaires
content_image

James Comey, Ex Directeur Fbi

La Maison Blanche a renouvelé lundi ses attaques contre l'ex-chef du FBI James Comey, brutalement congédié par Donald Trump il y a quatre mois, suggérant qu'il pourrait avoir menti sous serment lors de son témoignage devant le Congrès. "Le président a eu raison de limoger le directeur du FBI", a déclaré Sarah Huckabee Sanders, affirmant que "de nouvelles informations sur son attitude" ne faisaient que "justifier encore plus" cette décision. Parmi ces nouvelles informations, elle a évoqué le fait de "faire un faux témoignage" et de "faire fuiter des informations aux journalistes".

Interrogée sur le fait de savoir si elle accusait l'ancien chef du FBI de parjure - un délit qui peut être puni de cinq de prison - la porte-parole de l'exécutif a estimé qu'il appartenait à la justice de trancher. Ces déclarations interviennent au lendemain de celles de Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, selon lequel le limogeage de James Comey fut la plus grande erreur de "l'histoire politique moderne".

Jusqu'à son limogeage le 9 mai sur ordre du président, James Comey supervisait une enquête du FBI sur les contacts entre des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et le gouvernement russe, soupçonné par le renseignement américain d'avoir cherché à influencer l'élection américaine de 2016 en faveur du républicain. Lors d'une audition extraordinaire au Sénat mi-juin, il avait assuré que le président avait exigé de lui sa "loyauté" et demandé d'abandonner un volet de l'enquête russe portant sur le général Michael Flynn, son ex-conseiller à la sécurité nationale.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Fjk En Septembre, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 1
Le bouffon américain, après avoir trumpé ses électeurs, s'est pris pour l'Alexandre étoilé! Ce sinistre kon aussi bien que la pute qui lui a servi de concurrente, suivent exactement la même ligne politique! Un bon américain est un américain mort!
Films En Septembre, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 2
les "western" ricain ont été toujours les meilleurs...

ex.: vera cruz, fort alamo, quand le train sifflera 3x, watergate, les 7 mercenaires, etc...  :bip-bip: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]