Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Raid meurtrier près d'un hôpital au jour du quatrième anniversaire de l'intervention de la coalition arabe au Yémen

Single Post
Raid meurtrier près d'un hôpital au jour du quatrième anniversaire de l'intervention de la coalition arabe au Yémen

Au moins sept personnes ont été tuées près d'un hôpital mardi au Yémen, alors que le pays marque le quatrième anniversaire de l'intervention de la coalition arabe dans un conflit opposant les forces pro-gouvernementales aux rebelles houthis.

Au jour du quatrième anniversaire du début de l'entrée de la coalition arabe dans le conflit au Yémen, une frappe aérienne a fait sept morts dont quatre enfants et huit blessés près d'un hôpital situé dans le nord-ouest du pays, a rapporté Save the Children mardi 26 mars.

"Un missile a touché une station essence près de l'entrée de l'hôpital de Ritaf, à une centaine de kilomètres de Saada dans le nord-ouest du pays à 9h30", a expliqué l’ONG. Parmi les victimes figurent du personnel de santé et des vigiles, a précisé Save the Children, appelant à "une enquête d'urgence sur cette nouvelle atrocité".

"Cet hôpital est l'un des nombreux établissements soutenus par Save the Children au Yémen qui fournit une aide vitale à des enfants qui vivent dans le pire endroit de la Terre pour un enfant", a déclaré Helle Thorning-Schmidt, responsable de Save the Children International. "Ces enfants ont le droit d'être en sécurité dans leur hôpital, leur école et leur maison. Mais chaque fois nous assistons à un manque de respect total de tous les acteurs du conflit au Yémen envers les règles de base de la guerre. Les enfants doivent être protégés", a-t-elle poursuivi.

Rassemblement en soutien aux Houthis à Sanaa

À Sanaa, la capitale contrôlée par les rebelles chiites houthis, plusieurs dizaines de milliers de personnes – dont de nombreuses familles – s'étaient rassemblées dès les premières heures de la journée, mardi, pour afficher leur soutien aux Houthis et crier des slogans hostiles à l'Arabie saoudite, qui mène une coalition soutenant le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, ont constaté des journalistes de Reuters.

La guerre au Yémen a fait depuis mars 2015 au moins 10 000 morts, en majorité des civils, et provoqué la pire crise humanitaire en cours dans le monde, selon l'ONU. D'autres sources donnent un bilan des tués nettement supérieur.

Le conflit oppose des forces progouvernementales aux rebelles Houthis, issus de la minorité zaïdite (branche du chiisme) et qui se sont emparés de la capitale Sanaa en septembre 2014. La guerre a connu une escalade le 26 mars 2015 quand l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition militaire pour venir en aide aux forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Rat.jam

    En Mars, 2019 (14:13 PM)
    DEMAIN MANIFESTATION POUR LES MUSULMANS MORTS... à LA PLACE DE L'OBELISQUE ...7H DU MATIN....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email