Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rama Yade dénonce des attaques sous la ceinture

Auteur: AFP

image

Le maire de Colombes menace Rama Yade de l'exclure des listes électorales de Colombes après avoir découvert qu'elle ne résidait pas dans sa ville. L'ancien ministre parle de chasse anti-Rama. 

L'ancienne ministre Rama Yade juge qu'il y actuellement une "chasse" contre elle mais prévient qu'elle ne "se laissera pas faire" et qu'elle est "prête à se battre", dans un entretien à l'hebdomadaire féminin people Be publié ce vendredi. 

A la question "Y a-t-il une chasse anti-Rama Yade en ce moment?", elle répond: "Bien sûr! Nous sommes à la veille d'investitures (pour les législatives, ndlr), il y a des appels à candidature en ma faveur (dans les Hauts-de-Seine, ndlr) et ça échauffe les esprits". 

Interrogée sur sa possible radiation des listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine) faute de domiciliation, selon le maire socialiste de la ville, Mme Yade, qui a quitté l'UMP pour rejoindre le Parti radical, trouve "bizarre" que l'élu PS ait donné "une interview à Atlantico, un site d'informations classé à droite" et que ses propos aient été "appuyés dans un autre article publié le même jour par deux élus municipaux UMP de Colombes". 

"Certains ont peur car je gêne leur petit pouvoir au niveau local. Ils ont décidé de taper en dessous de la ceinture. Ce n'est pas la première ni la dernière fois. La politique, ce n'est pas le monde des Bisounours, c'est éliminer l'adversaire par tous les moyens. Mais je ne me laisserai pas faire, je suis prête à me battre", affirme Rama Yade. 

Après le retrait de son "candidat de coeur", Jean-Louis Borloo, de la course à la présidentielle, l'ex-secrétaire d'Etat (2007-2010) "n'a pas encore choisi" pour qui elle voterait au printemps prochain même si elle n'est "pas fâchée" avec Nicolas Sarkozy et a "beaucoup de respect pour lui".

Auteur: AFP
Publié le: Samedi 10 Décembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion